[Topic unique] Antenne Fracarro Portenseigne LAMBDA14, LAMBD

Principes, types d'installations, antennes...

Re: [Topic unique] Antenne Fracarro Portenseigne Lambda

Messagepar lacrampe » 06 Sep 2012 21:57

bonsoir

Suite a vos conseils, j'ai installe cette antenne. par contre j'ai eu une petite "blague" : il y avait une goute de soudure sur le circuit imprime du symetriseur :(
ant1.jpg

ant2.jpg

j'ai contacte le vendeur /\/\ qui m'a dis que je n'avais pas a ouvrir le capot et qu'il était étonné de la part de cette marque sérieuse... de toute manière étant bricoleur et ayant un fer a souder j'ai enlevé cela sans problèmes (la goutte de soudure ne tenait pas bien) et cela marche bien... J'en ai profiter pour refaire les soudure du connecteur qui étaient un peu limite aussi.

si on regarde de l'autre cote du circuit imprime on remarque que les deux vias sont relies et vont a l’âme du coax par contre entre les deux c'est un plan de masse. Attention le court circuit!!! j'ai donc bien fait de regarder. et j'ai été content d'avoir la photo du boitier symetriseur sur ce forum qui m'a permis de comparer !!

edjhq3z923.jpg


donc la moral c'est qu'il faut toujours regarder sous le capot!

cordialement
la carmpe
lacrampe
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 31 Aoû 2012 15:32

Re: [Topic unique] Antenne Fracarro Portenseigne Lambda

Messagepar Mario78 » 06 Sep 2012 22:15

Logique pour des produits fabriqués (comme les autres) en chine .
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3400
Inscription: 19 Fév 2009 21:31

Re: [Topic unique] Antenne Fracarro Portenseigne Lambda

Messagepar miky01 » 06 Sep 2012 23:32

Merci pour ton feedback, meme les marques les plus sérieuses fabrique a moindre cout.

J'ai aussi eu une WISI EB66 ou le connecteur F était "collé" avec une soudure froide, résultat, apres un mois et le cable qui bouge avec le vent, plus de contact = signal a zero...

Et c'est pas le genre de pannes que l'on cherche en premier :mrgreen:

J'ai aussi eu un LNB ou la pin centrale était pas soudée, mais bon c'était un chinois a 5€.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 17:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: [Topic unique] Antenne Fracarro Portenseigne Lambda

Messagepar johnny » 07 Sep 2012 11:49

:shock: Bizarre, vu l'emplacement de cette (grosse) goutte de soudure, on dirait bien qu'il s'agit d'un bricolage!
Comme si c'était une antenne bricolée et retournée par un client.
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4821
Inscription: 11 Déc 2007 16:04
Localisation: près d'Epinal

Re: [Topic unique] Antenne Fracarro Portenseigne Lambda

Messagepar pdemo » 07 Sep 2012 19:38

Fracarro est fin prêt pour livrer les brico machin, manque plus que le plastique mou :mrgreen:
DAT HD45 + Wisi EB44
pdemo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 214
Inscription: 08 Juin 2008 15:41

Re: [Topic unique] Antenne Fracarro Portenseigne Lambda

Messagepar johnny » 09 Sep 2012 13:39

pdemo a écrit: manque plus que le plastique mou......

.....du genou..... :mrgreen: tu confonds, c'est les éléments qui doivent être rigides, si le plastique est un peu mou, il sera moins cassant. :lol:
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4821
Inscription: 11 Déc 2007 16:04
Localisation: près d'Epinal

Re: [Topic unique] Antenne Fracarro Portenseigne Lambda

Messagepar geotrouvetout » 13 Déc 2012 11:25

- les 6 nouvelles chaines HD sont arrivées hier sur PARIS TOUR EIFFEL, je suis à 40 kms de l'émetteur

- je possède une antenne portenseigne bande IV canaux 21 à 38 qui me donnait entière satisfaction

- cependant 3 nouvelles chaines HD sont sur le canal 58 et ça ne passe pas, ce qui est normal, mis à part ce matin pendant le lever du soleil signal faible
par contre le canal 42 passe, il est affaiblit mais ça tient.

bon reste plus qu'a changer l'antenne, ou la coupler avec une bande V, ou essayer de booster le signal avec un préampli car pas question d'aller séjourner sur le toit par ce temps :roll: :!:

si vous avez des idées ?
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
Avatar de l’utilisateur
geotrouvetout
Etalon
Etalon
 
Messages: 1048
Inscription: 06 Sep 2007 08:20
Localisation: 77

Re: [Topic unique] Antenne Fracarro Portenseigne Lambda

Messagepar vidéo-33 » 13 Déc 2012 11:38

il faudrait un ampli avec pente réglable pour booster davantage le haut de la UHF
ou faire un filtrage simpliste avec un condo de faible valeur de qq pF en série qui va favoriser de laisser
passer davantage les fréquences le plus hautes puis amplifier
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 14:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: [Topic unique] Antenne Fracarro Portenseigne Lambda

Messagepar marceljack » 14 Déc 2012 09:20

vidéo-33 a écrit:il faudrait un ampli avec pente réglable pour booster davantage le haut de la UHF
ou faire un filtrage simpliste avec un condo de faible valeur de qq pF en série qui va favoriser de laisser
passer davantage les fréquences le plus hautes puis amplifier
La solution de l'ampli à pente réglable ne peut être temporaire car les caractéristiques hors bande d'une antenne sont complètement indéterminées, notamment sa directivité, ce qui augmente sa sensibilité aux signaux indésirables.

En ce qui concerne la capa de faible valeur, elle ne peut pas créer une différence de plus de quelques dB entre le canal 22 et le canal 58: son impédance sur le canal 22 (478 MHz) ne sera qu'environ 1,6 fois plus forte que sur le canal 58 (770 MHz), et elle apportera une perte sur toute la bande qu'il faudra compenser par une amplification.
Je ne pense pas que ce soit une idée vraiment exploitable, d'autant qu'à ces fréquences la valeur de la capacité à insérer est très faible et l'influence des capacités parasites est importante.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique] Antenne Fracarro Portenseigne Lambda

Messagepar Melilot » 14 Déc 2012 10:08

marceljack +1
Des capas de quelques pF sont illusoires. On a déjà quelques pF entre des conducteurs proches, c'est ingérable.
Avatar de l’utilisateur
Melilot
Etalon
Etalon
 
Messages: 1210
Inscription: 06 Aoû 2010 14:52
Localisation: Dordogne