[Topic unique]Antenne Fracarro Sigma 6HD LTE/Sigma 9HD LTE/

Principes, types d'installations, antennes...

Re: [Topic unique]Antenne Fracarro Sigma 6HD LTE/Sigma 9HD L

Messagepar alden » 12 Aoû 2016 15:20

Bonjour,
merci pour votre retour.
Mon émetteur est celui de Valenciennes (59300).
Image
J'envisage d'ajouter une télé très prochainement, c'est pour cela que je me disais autant prendre un 6 sorties... J'hésite du coup...

Quelle antenne serait la plus intéressante selon vous?
alden
 
Messages: 6
Inscription: 11 Aoû 2016 20:30

Re: [Topic unique]Antenne Fracarro Sigma 6HD LTE/Sigma 9HD L

Messagepar kiki37 » 12 Aoû 2016 20:01

Bonjour
Perso, j'ai toujours eu d'excellents résultats avec la Portenseigne/Fracarro 9 éléments pour recevoir le Mans/Mayet pour des installations situées à une trentaine de km de l'émetteur :D
:arrow: http://www.fracarro.com/fr/index.php/fr/dj-list?format=raw&task=download&fid=1365
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37473
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic unique]Antenne Fracarro Sigma 6HD LTE/Sigma 9HD L

Messagepar Anonymous » 12 Aoû 2016 21:34

alden a écrit:Quelle antenne serait la plus intéressante selon vous?

En tous cas ça c'est a fuir:
http://www.darty.com/nav/achat/accessoi ... 3_ext.html
Marque bidon.
Longévité douteuse
Rien que la photo me laisse rêveur (disposition curieuse des rares éléments)
PS les questions /réponses, Avis des clients valent le détour :P
Anonymous
 

Re: [Topic unique]Antenne Fracarro Sigma 6HD LTE/Sigma 9HD L

Messagepar jeanmtp » 13 Aoû 2016 07:17

Contrairement aux idées(mal )reçues, cette antenne me donne entière satisfaction, les finitions sont excellentes,la longévité(anticorrosion)irréprochable, bref rien à dire!
http://www.oneforall.fr/antennes-tv/sv9 ... tenna.html
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 515
Inscription: 28 Nov 2011 08:34

Re: [Topic unique]Antenne Fracarro Sigma 6HD LTE/Sigma 9HD L

Messagepar marceljack » 13 Aoû 2016 08:44

jeanmtp a écrit:Contrairement aux idées(mal )reçues, cette antenne me donne entière satisfaction, les finitions sont excellentes,la longévité (anticorrosion) irréprochable, bref rien à dire!
http://www.oneforall.fr/antennes-tv/sv9 ... tenna.html
Effectivement celle-ci n'a pas l'air si mal conçue mécaniquement mais ce n'est pas le même modèle que celle de Darty avec son dipôle enrobé dans le plastique (pour la longévité, difficile de se prononcer sur un produit neuf).
Le gain n'est pas très important (12 dB, que One for All appelle "amplification", ce qui est un non-sens pour une antenne passive) mais en zone de réception relativement facile il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas correctement.
Mais quant à affirmer que le filtre 3G/4G est une garantie pour l'avenir, c'est mensonger car si c'était vrai elle ne recevrait pas la bande 700 MHz (canaux 48 à 60) encore utilisée aujourd'hui par la TNT (sauf en région parisienne).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique]Antenne Fracarro Sigma 6HD LTE/Sigma 9HD L

Messagepar jeanmtp » 13 Aoû 2016 18:00

A titre indicatif cette antenne one for all remplace cette antenne assez répandue:
http://www.leaderprix.com/fr/antenne-tn ... /7651.html
installée au bout de 4 ans j'ai démonté le dipôle et de l'humidité donc de la rouille se trouvait à l'intérieur!
La one for all me donne les mêmes résultats en réception .
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 515
Inscription: 28 Nov 2011 08:34

Re: [Topic unique]Antenne Fracarro Sigma 6HD LTE/Sigma 9HD L

Messagepar marceljack » 14 Aoû 2016 08:27

jeanmtp a écrit:A titre indicatif cette antenne one for all remplace cette antenne assez répandue:
http://www.leaderprix.com/fr/antenne-tn ... /7651.html
installée au bout de 4 ans j'ai démonté le dipôle et de l'humidité donc de la rouille se trouvait à l'intérieur!
La one for all me donne les mêmes résultats en réception.
Normalement les boitiers de connexion des antennes sont protégés contre la pluie, à condition que le montage soit effectué correctement (notamment que les trous que certains boitiers ont pour éliminer l'eau qui aurait pu entrer soient bien vers le bas et que le câble soit monté de telle sorte que l'eau ne ruisselle pas vers l'intérieur du boitier).
Mais cela n'empêche pas qu'il puisse y avoir de l'humidité due à la condensation à cause de variations de températures importantes et rapides.
De plus le montage des antennes montées en polarisation verticale ne permet pas de bien remplir ces conditions (notamment à cause des trous qui ne sont plus au bas du boitier).

Il n'était peut-être pas nécessaire de remplacer l'antenne pour quelques traces d'oxydation, sauf si les connexions ne pouvaient pas être démontées et nettoyées ou/et le boitier était endommagé.
Je souhaite que ta nouvelle antenne soit plus étanche que l'ancienne mais ça ne dispense pas de prendre les les précautions ci-dessus lors de l'installation.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique]Antenne Fracarro Sigma 6HD LTE/Sigma 9HD L

Messagepar alden » 14 Aoû 2016 16:42

Merci à tous pour vos retours, j'ai finalement commandé la Fracarro Lambda 9 LTE.
Je pense que ça sera largement suffisant pour mon utilisation.

Au niveau du répartiteur, est-ce que l'affaiblissement de 14 dB pour un modèle 6 sorties s'applique au gain? j'imagine que non sinon il ne resterait plus que 0,5 dB :shock:
alden
 
Messages: 6
Inscription: 11 Aoû 2016 20:30

Re: [Topic unique]Antenne Fracarro Sigma 6HD LTE/Sigma 9HD L

Messagepar Anonymous » 14 Aoû 2016 17:48

Oui quoique 14 dB pour 6 sorties c'est beaucoup. 10 dB semble plus réaliste.
Anonymous
 

Re: [Topic unique]Antenne Fracarro Sigma 6HD LTE/Sigma 9HD L

Messagepar bernard7715 » 14 Aoû 2016 18:42

Anonymous a écrit:Oui quoique 14 dB pour 6 sorties c'est beaucoup. 10 dB semble plus réaliste

14db c'est la valeur donné dans le tableau qu'à publié kiki37, Image
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville