[Topic unique]Antenne Fracarro Sigma 6HD LTE/Sigma 9HD LTE/

Principes, types d'installations, antennes...

Re: [Topic unique]Antenne Fracarro Sigma 6HD LTE/Sigma 9HD L

Messagepar Anonymous » 15 Aoû 2016 18:02

alden a écrit:Si j'ai bien compris je peux prendre un répartiteur 4 sorties sans ampli ça passera. Pour un 6 sorties il me faudra acheter un ampli.
C'est bien ça?

Il est totalement impossible de fixer une règle sans connaître la force du signal capté par l'antenne et la longueur des câbles.
En région parisienne j'ai vu des collectives de 10 prises sans aucune amplification a plus de 10 Km de la Tour Eiffel.
Et on pouvait a l'aise mettre 2 TV sur chaque prise.
Ce qu'on sait a coup sur c'est que si on divise par 2 la distance de l’émetteur on quadruple le nombre de prises
Si on met 20m de câble en plus le nombre de prises est sensiblement divisé par 2.
Ici si je tirais un câble de 70 Km direct sur la sortie de l’émetteur de la Tour Eiffel :
Ca marcherait pas chez moi et plus chez les autres.
Le câble prendrait feu :D
Anonymous
 

Re: [Topic unique]Antenne Fracarro Sigma 6HD LTE/Sigma 9HD L

Messagepar alden » 15 Aoû 2016 21:06

De l'antenne au répartiteur j'aurai 4m de cable ensuite du répartiteur à la pièce la plus éloignée 11m de cable.
La force du signal là pour le coup je ne la connais pas :?
alden
 
Messages: 6
Inscription: 11 Aoû 2016 20:30

Re: [Topic unique]Antenne Fracarro Sigma 6HD LTE/Sigma 9HD L

Messagepar bernard7715 » 15 Aoû 2016 22:59

alden a écrit:La force du signal là pour le coup je ne la connais pas :?
Pour t'en faire une idée, tu peux faire une évaluation sur http://www.tnttest.org.
Il suffit de lui donné ton adresse complète pour que test soit le plus précis possible .
Les détails du test sont en page 2. Pour accéder à cette page il suffit de cliquer sur le texte en rouge [+] Tous les détails sur cette analyse, les antennistes à proximité: ici ] qui se trouve dans les résultats de la première page.
Pour t'aider à interpréter les résultats du test, il y a ce topic : comment-interprete-les-informations-d-une-evaluation-faite-sur-tnttest-t28914.html
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23113
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [Topic unique]Antenne Fracarro Sigma 6HD LTE/Sigma 9HD L

Messagepar kiki37 » 16 Aoû 2016 11:08

alden a écrit:De l'antenne au répartiteur j'aurai 4m de cable ensuite du répartiteur à la pièce la plus éloignée 11m de cable.

Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37455
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic unique]Antenne Fracarro Sigma 6HD LTE/Sigma 9HD L

Messagepar alden » 17 Aoû 2016 20:21

Niveau cable pour 15m max, j'aurai 2,55dB d'affaiblissement si j'ai bien compris.
Concernant le répartiteur si je pars sur un 4 sorties, j'aurai 9 dB d'affaiblissement.
L'antenne Fracarro offre un gain de 14,5 dB.
Sachant que mon signal est excellent (5/5), je suis à 1,2km et 65°. (R1 24H 65° 1.2km 78.1dBuV)

On va tester et on verra s'il faut ajouter un ampli...
alden
 
Messages: 6
Inscription: 11 Aoû 2016 20:30

Re: [Topic unique]Antenne Fracarro Sigma 6HD LTE/Sigma 9HD L

Messagepar kiki37 » 17 Aoû 2016 20:31

:clap: Tu as tout compris :D
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37455
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic unique]Antenne Fracarro Sigma 6HD LTE/Sigma 9HD L

Messagepar boudignon42 » 08 Mar 2017 14:27

Bonjour je viens de vérifier le niveau de réception de ma sigma 6 qui est à 5 km de l'émetteur. Je suis sur une petite colline et l'émetteur en face est aussi sur une petit colline donc champs libre. A la sortie de l'antenne j'ai en moyenne 45 de signal et entre 50 et 70 suivant les multiplexes de qualité. Je signal que l'image n'a jamais pixelisee. J'ai fais mes relevés avec le pointeur suivant. http://bfsat.fr/satfinder-pointeur/2571 ... 27135.html

Je pense que c'est faible comme réception mais je pense aussi que c'est le reemetteur qui émet un signal très faible petit émetteur pas puissant. Qu'en pensez vous et que pensez vous de la puissance de l'émetteur ? PUISSANCE ENTRE 5.8 ET 7.1 W.
Merci pour vos lumières.
canalsat parabole 80cm pour salon
TNT antenne sigma 6hd lte avec ampli de ligne pour les 3 chambres
boudignon42
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 96
Inscription: 26 Aoû 2015 07:07
Localisation: Villars agglomeration de ST ETIENNE.

Re: [Topic unique]Antenne Fracarro Sigma 6HD LTE/Sigma 9HD L

Messagepar bernard7715 » 08 Mar 2017 16:10

boudignon42 a écrit:Bonjour je viens de vérifier le niveau de réception de ma sigma 6 qui est à 5 km de l'émetteur. Je suis sur une petite colline et l'émetteur en face est aussi sur une petit colline donc champs libre. A la sortie de l'antenne j'ai en moyenne 45 de signal et entre 50 et 70 suivant les multiplexes de qualité. Je signal que l'image n'a jamais pixelisee. J'ai fais mes relevés avec le pointeur suivant. http://bfsat.fr/satfinder-pointeur/2571 ... 27135.html

Je pense que c'est faible comme réception mais je pense aussi que c'est le reemetteur qui émet un signal très faible petit émetteur pas puissant. Qu'en pensez vous et que pensez vous de la puissance de l'émetteur ? PUISSANCE ENTRE 5.8 ET 7.1 W.

Tu te trouve peut etre hors de la zone de diffusion de l'emetteur de villars.

Tu le sauras en regardant les diagrammes de diffusion de l'emetteur de Villars

Pour info, la semaine derniere, j'ai ajouté les diagrammes de chaque émetteur de la Loire, dans le premier message du département de la Loire, qui se trouve dans la rubrique Les zones de couverture du forum.

Diagramme de diffusion de l'emetteur de Villars.
Image
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23113
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [Topic unique]Antenne Fracarro Sigma 6HD LTE/Sigma 9HD L

Messagepar boudignon42 » 08 Mar 2017 16:20

Oui je l'avais vu d'ailleurs c'est super d'avoir fait ça. Donc je suis bien en plein milieu. 7w ça vaut quoi comme puissance pour un émetteur ?
D'ailleurs ce qui est bizarre c'est qu'avec le pointeur je suis entre 50 et 70 de qualité suivant les multiplexes et avec le démodulateur tnt je suis à 90 de qualité sur tous les multiplexes alors je ne sais pas lequel est le plus fiable.
canalsat parabole 80cm pour salon
TNT antenne sigma 6hd lte avec ampli de ligne pour les 3 chambres
boudignon42
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 96
Inscription: 26 Aoû 2015 07:07
Localisation: Villars agglomeration de ST ETIENNE.

Re: [Topic unique]Antenne Fracarro Sigma 6HD LTE/Sigma 9HD L

Messagepar Anonymous » 08 Mar 2017 16:48

Ca n'a absolument rien de bizarre dans la mesure ou les unités ne sont pas précisées .
Anonymous