antenne interieur

Messagepar vidéo-33 » 13 Jan 2008 18:46

Priareos a écrit: il faut que je touche le 8 et là l'image est presque sans défaut :lol:

il y a un sketche de mister bean à ce sujet ! :mrgreen:
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Messagepar Priareos » 13 Jan 2008 20:42

:D C'est vrai que voir quelqu'un régler une antenne d'intérieur ca doit être un spectacle assez comique.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 715
Inscription: 17 Sep 2007 19:28
Localisation: Hagondange

Re: antenne interieur

Messagepar Pipacaud » 20 Mai 2010 21:37

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'une antenne d'intérieur et aimerai savoir si certains d'entre vous on entendu parlé, ou idéalement testé, la MELICONI ANTENNE AD-PROFESIONAL(http://www.ldlc.ch/fiche/PB00096078.html).

Je sais que sur ce site vous favorisez les antennes au format plus ancien, mais ayant lu de très bonnes critiques sur celle-çi ailleurs, je me demandais ce que vous en pensiez...

Mon problème est que bien que dans le sud de Lyon, je ne capte pas le bouquet sur les canaux 54 et 36 avec l'antenne râteau de mon immeuble. J'ai pu tester avec une antenne Omenex plate (référence 962095) amplifié à 20db et ai récupéré les deux bouquets manquants en quelques minutes. Seulement l'image saute à moins que je la place à des endroits improbables.

Je me disais donc que bien que plate, et dans la mesure ou je capte avec une antenne plate plus faible, cette amplification à 40dB et les bons avis (bien que j'en ai aussi lu de très mauvais) me laisserait profiter des dernières chaines manquantes.

Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre.

Bonne soirée.
Pipacaud
 
Messages: 5
Inscription: 20 Mai 2010 21:20

Re: antenne interieur

Messagepar julien74 » 20 Mai 2010 21:59

Bonsoir , :Couc:

Tu vas sûrement être déçue avec cette antenne.

Nous , on recommande:
- en extérieure , l'antenne de caravane à 18 Euros chez BRICO DEPOT.
Image

- en intérieure , l'antenne parabolique OMENEX Florida ref.962020 à 24 Euros chez GEANT.
Image

Tu vois Fourvière ou le Pilat depuis ton appart'?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66093
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: antenne interieur

Messagepar Pipacaud » 20 Mai 2010 22:05

Bonjour,

Non je donne plein sud, Fourvière étant au nord-nord est de mon appart. Le pilat au sud est je crois, mais non visible et beaucoup plus loin. Je suis au 3ème sur immeuble de 5 étages. En revanche je n'ai rien en vis à vis, ni route ni immeuble.

C'est sur qu'esthétiquement cette antenne est moins sympa ^^ A ce moment là je vais essayer de trouver un magasin qui accepterait de l'échanger si ça ne fonctionne pas.

Merci de ta réponse.
Pipacaud
 
Messages: 5
Inscription: 20 Mai 2010 21:20

Re: antenne interieur

Messagepar julien74 » 20 Mai 2010 22:20

Tu préfères une antenne intérieure ou extérieure?
La fenêtre de la pièce où se trouve la télé "donne" en direction du Pilat?

Tu ne peux pas avoir la TV ADSL?

Tu l'as acheté quand ton antenne?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66093
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: antenne interieur

Messagepar julien11 » 21 Mai 2010 08:23

bonjour,
le problème n'est pas antenne intérieure ou pas, il est totalement inadmissible qu'un immeuble de 5 étages ne dispose pas d'une antenne collective aux normes, les voisins ont bien le même problème, ils sont pas tous sur adsl !faut se mettre en contact avec eux et exiger du syndic une intervention(s'il a un contrat d'entretien avec antenniste inutile de passer par AG) sinon mettre à l'ordre du jour de la prochaine AG, sinon en vertu du doit à l'antenne tu peux installer une antenne perso sur le toit!
julien11
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 49
Inscription: 10 Avr 2010 17:06

Re: antenne interieur

Messagepar Pipacaud » 21 Mai 2010 09:56

Mieux ne vaut pas compter sur mon syndic, j'ai eu quelques démêles avec eux pour un dégât des eaux que je subissais et leur gestion a été pitoyable, surtout en terme de délai... J'avais songé à lancer les démarches mais le temps qu'il fasse le nécessaire je ne suis pas sûr d'en profiter...
Bref, étant trop loin du répartiteurs ADSL je ne suis pas éligible pour la télé (donc aucun de mes voisins ne doit la recevoir) et bien que la fibre passe dans ma rue mon immeuble n'est pas encore raccordé.
De plus je suis locataire et n'est donc pas envie de faire des frais pour un antenniste sur le toit.

Le plus simple pour moi est vraiment l'antenne d'intérieur. Il est vrai que je préfèrerai une antenne plate par pure question d'esthétisme, mais s'il le faut je passerai au format plus ancien.

Pour répondre à Julien74, ma fenêtre est plus en direction du pilat que de fourvière mai je suis vraiment à 2km à vol d'oiseau de cette dernière. Si je me souviens de mes cours de traitement du signal, il serait plus logique que je prenne les fréquences de fourvière même avec mon orientation.
Pipacaud
 
Messages: 5
Inscription: 20 Mai 2010 21:20

Re: antenne interieur

Messagepar julien74 » 21 Mai 2010 11:22

Tu es chez ORANGE pour ton ADSL?
Tu as une parabole satellite collective sur ton immeuble?

Moi je te recommande fortement l'antenne parabolique OMENEX Florida ref.962020 à 24 Euros chez GEANT.
Mais , si tu veux prendre l'antenne plate pour essayer , je ne veux pas te l'interdire , donc si tu peux l'acheter à un marchand qui peut te rembourser cash et intégralement au cas où ça ne marche pas , je serais tenter de te dire d'essayer , mais j'ai vraiment peur que tu sois décu.

Ta télé est près de la fenêtre?

En effet le Pilat est loin mais il est puissant.
Fourvière est très près mais moins puissant.

Tu préfères recevoir TLM ou FRANCE 3 Grenoble?

Ce que tu pourrais faire pour choisir ton émetteur , c'est voir ce que ça donne en mode TV analogique.

EMETTEUR DE LYON - MONT PILAT

Image (Crevette).
D'autres photos de l'ami "Crevette" sont disponibles: 1 2 3 4
D'autres photos sont disponibles: ici

:arrow: Canaux numériques
R1: 45H 43kW = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 RHONE , FRANCE 3 ALPES , FRANCE 5 , ARTE SD et LCP (TDF).
R2: 36H 43kW = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI (TDF).
R3: 39H 43kW = Programme clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec tuner HD MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE (TDF).
R4: 54H 43kW = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE (TDF).
R5: 42H 30kW = TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD (TDF).
R6: 47H 43kW = TF1 SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT (TDF).

:arrow: Test de couverture
:arrow: Zones de couverture TOWERCAST
:arrow: Zones de couverture TDF
R1 / R1
R2
R3
R4
R6

:arrow: Gabarits de rayonnement

:arrow: Canaux analogiques
46H 610kW: TF1 (TDF).
40H 610kW: FRANCE 2 (TDF).
43H 610kW: FRANCE 3 RHONE (TDF).
10H 400kW: CANAL+ (TDF).
59H 250kW: FRANCE 5 / ARTE (TDF).
62H 250kW: M6 (TDF).

-------------------------------------------------------------------------------------

EMETTEUR DE LYON - FOURVIERE

Image Copyright TDF.
D'autres photos sont disponibles ici

:arrow: Canaux numériques
R1: 56H 1kW = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 RHONE , FRANCE 5 , ARTE SD , LCP et TLM (TOWERCAST).
R2: 36H 1kW = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI (TDF).
R3: 21H 1kW = Programme clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec tuner HD MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE (C+).
R4: 54H 1kW = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE (TDF).
R5: 27H 1,5kW = TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD (TDF).
R6: 24H 1kW = TF1 SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT (TDF).

:arrow: Test de couverture
:arrow: Zones de couverture TOWERCAST
:arrow: Zones de couverture TDF
R1
R2
R3
R4
R6

:arrow: Gabarits de rayonnement

:arrow: Canaux analogiques
61H 4,2kW: TF1 (TDF).
58H 4,2kW: FRANCE 2 (TDF).
64H 10kW: FRANCE 3 RHONE (TDF).
66H 10kW: CANAL+ (TDF).
28H 10kW: FRANCE 5 / ARTE (TDF).
22H 10kW: M6 (TDF).
25H 5kW: TLM (TDF).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66093
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: antenne interieur

Messagepar Pipacaud » 21 Mai 2010 19:41

Si j'en crois ton tableau Fourvière et le Pilat envoie sur les même fréquences (54 et 36) comme par hasard les 2 bouquets me posant problème. Peut-être que l'un créé trop de bruit pour l'autre ce qui pourrait expliquer que mon antenne collective le vive mal...

Je suis passé acheter cette fameuse antenne plate en gardant la possibilité de l'échanger. Et bien c'est parfait, je capte parfaitement les chaines manquantes. En revanche il faut oublier les chaines analogiques, qualité horrible (mais bon ne sont-elles pas amenées à disparaître de toute façon :) )

J'ai fait quelques tests : Volet ouvert, volet fermé, wifi et téléphone à côté, en marchant etc... Aucune ou très de répercussion. Il me reste encore à la fixer au mur et ce sera nickel.

Je ne sais pas si je la conseillerai à des gens qui ont des gros soucis de réception mais pour moi qui suis, finalement, pas si mal placé, c'est parfait !

Merci à tout ceux qui ont pris le temps de me répondre :)
Pipacaud
 
Messages: 5
Inscription: 20 Mai 2010 21:20