antenne interieur / tv schneider

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

antenne interieur / tv schneider

Messagepar choubach » 03 Fév 2021 22:07

bonsoir , voila mon problème si quelqu'un peut me venir en aide ... j'ai une télé schneider led24 scp100hc tnt intégrée et je viens d'acheter une antenne intérieur one for sale qui est prévue pour une instalation simple seulement ma télé ne reconnait pas du tout l'antenne même après toutes les mises à jour des chaines aucun résultat ... merci d'avance pour votre aide
choubach
 
Messages: 1
Inscription: 03 Fév 2021 20:52

Re: antenne interieur / tv schneider

Messagepar kiki37 » 03 Fév 2021 22:36

Bonjour choubach et bienvenue sue le forum

si c'est une antenne plate de ce genre c'est de la cochonnerie ! :evil:
c'est de la daube avec à l'intérieur un simple bout de fil ou un circuit imprimé avec un préampli qui fait ce qu'il peut à l'instar de cette antenne
Ce genre d"antenne" ne fonctionne qu'en proximité immédiate d'un émetteur
Image


De plus, la réception avec une antenne intérieure reste totalement aléatoire et n'obéit à aucun critère:
Tu la met là, ça fonctionne, tu la déplace de 10 cm, t'as plus rien..., tu mets un bouquin en dessous et hop, ça refonctionne...
Le moindre mur, le moindre arbre peut empêcher les ondes de passer.

Les meilleurs résultats que j'ai pu obtenir sont avec une antenne de ce type:
Image

constitution d'une antenne
Image
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/topic-des-antennes-t32415.html#p138726
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: antenne interieur / tv schneider

Messagepar bernard7715 » 03 Fév 2021 23:21

Une petite question, quel est le nom de ta commune :?:
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: antenne interieur / tv schneider

Messagepar julien74 » 03 Fév 2021 23:28

Bonsoir, :Couc:

Ton antenne intérieure n'étant pas assez performante tu auras encore + de mal à capter la TNT si tu dépends d'un émetteur TNT se trouvant très loin de chez toi car en Vendée le nord du département dépend de l'émetteur de Nantes et le sur du département dépend de l'émetteur de Niort (aucun de ces 2 émetteurs ne se trouve sur le territoire vendéen) donc si ta commune dépend de l'un de ces 2 émetteurs et qu'il se trouve à 50 km ou 100 km de ta commune tu ne pourras pas le capter avec ton antenne intérieure.

Le mieux pour recevoir la TNT, c'est avec une antenne extérieure sur le toit.
Si tu ne peux pas accéder au toit tu peux mettre l'antenne extérieure sous le toit dans le grenier ça peut éventuellement marcher si tu es dans une zone de couverture facile de la TNT.
Mais recevoir la TNT dans son salon avec une antenne dans son salon c'est très difficile voir impossible à cause des murs de ta maison (à moins que la maison soit très près d'un émetteur TNT ou d'un réémetteur TNT...), même si tu mets une antenne extérieure dans ton salon ça ne va forcément capter surtout si la fenêtre de ton salon ne donne pas vers l'émetteur mais à l'opposé de l'émetteur. :?

Aurais-tu la possibilité de faire un essai en mettant ton antenne intérieure à l'extérieur de ta fenêtre?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)