[Topic unique] Antenne Kathrein AOT 65

Principes, types d'installations, antennes...

Re: [Topic unique] Antenne Kathrein AOT 65

Messagepar virg62 » 12 Juin 2010 16:21

Bonjour à tous,

Après avoir tant attendu la Kathrein AOT 65 et l'avoir installé depuis 6 mois maitenant, je suis assez déçu des résultats.

Il n'y a quasiment AUCUNE amélioration après l'avoir remplacé par ma 91 éléments de 2005 (acheté chez Conrad pour 40€).

Alors je ne sais pas si je me suis fait arnaqué, si l'antenne n'est pas une copie ou si on en fait pas un peu de trop sur ses performances, mais le résultat reste décevant. :cry:

Concernant la copie, je ne crois pas que s'en est une puisqu'il y a le logo Kathrein sur la carton, la notice d'emballage et le matériel est de bonne qualité. Mon préampli (johansson 35db) est collé à la sortie de l'antenne et le cable est du 17vatc.

Vraiment, je ne sais plus quoi faire. La seule perte qui pourrait y avoir éventuellement, c'est au niveau de mon répartiteur 2 sorties (qui fait aussi office d'alimentation).

Bref, le résultat reste le même : toujours pas de RTBF.

Cordialement,

Virgil
virg62
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 23 Sep 2009 22:35

Re: [Topic unique] Antenne Kathrein AOT 65

Messagepar maxicool » 27 Fév 2011 17:47

virg62 a écrit:Bonjour à tous,

Après avoir tant attendu la Kathrein AOT 65 et l'avoir installé depuis 6 mois maitenant, je suis assez déçu des résultats.

Il n'y a quasiment AUCUNE amélioration après l'avoir remplacé par ma 91 éléments de 2005 (acheté chez Conrad pour 40€).

Alors je ne sais pas si je me suis fait arnaqué, si l'antenne n'est pas une copie ou si on en fait pas un peu de trop sur ses performances, mais le résultat reste décevant. :cry:

Concernant la copie, je ne crois pas que s'en est une puisqu'il y a le logo Kathrein sur la carton, la notice d'emballage et le matériel est de bonne qualité. Mon préampli (johansson 35db) est collé à la sortie de l'antenne et le cable est du 17vatc.

Vraiment, je ne sais plus quoi faire. La seule perte qui pourrait y avoir éventuellement, c'est au niveau de mon répartiteur 2 sorties (qui fait aussi office d'alimentation).

Bref, le résultat reste le même : toujours pas de RTBF.

Cordialement,

Virgil



Ca fait un bail que je n'étais plus venu sur le forum...
Avec les changements du mois passé, j'ai refait quelques tests (toujours ans ampli ni préampli et +- 30/35 mètres de câbles 19Vatc, avec répartiteur 2 sorties).


Orientation de l'antenne : 115° Est

Je capte :

> Emetteur de Tournai - BELGIQUE - 20 kW (115° Est, à distance : 61 kms) > Qualité signal : 10 - Niveau signal : 4

> Emetteur du Mont des Cats - FRANCE - 4 à 13 kW (90° Est, à distance : 11 kms) > Qualité signal : 10 - Niveau signal : 10

> Emetteur d'Egem - BELGIQUE - 20 kW (63° Est, à distance : 57 kms) > Qualité signal : 10 - Niveau signal : 5

> Emetteur de Bouvigny - FRANCE - 20 à 80 kW (167° Est, à distance : 42 kms) > Qualité signal : 10 - Niveau signal : 4

> Emtteur de Wattignies - FRANCE - 1 kW (121° Est, à distance : 44 kms) > Qualité signal : 10 - Niveau signal : 3


A+
maxicool
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 05 Oct 2007 08:43
Localisation: Cassel

Re: [Topic unique] Antenne Kathrein AOT 65

Messagepar Duanra » 15 Sep 2012 22:54

Bonjour à tous

Je fais construire ma maison et souhaite installer une Kathrein AOT 65 sous mes combles (ardoises, crochets inox).
Savez-vous où on peut la trouver en France ou trouver une antenne équivalente ou meilleure ?

Merci
Duanra
 
Messages: 6
Inscription: 29 Sep 2009 18:27

Re: [Topic unique] Antenne Kathrein AOT 65

Messagepar vidéo-33 » 16 Sep 2012 10:49

Bonjour et bienvenue sur le forum :P
Duanra a écrit: sous mes combles (ardoises, crochets inox)

très mauvais, il faut la mettre dehors à 10m du sol
et déjà as tu au moins fait le test de niveau de réception ?
http://www.tnttest.org/
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: [Topic unique] Antenne Kathrein AOT 65

Messagepar bernard7715 » 16 Sep 2012 18:03

Duanra a écrit:Bonjour à tous

Je fais construire ma maison et souhaite installer une Kathrein AOT 65 sous mes combles (ardoises, crochets inox).
Savez-vous où on peut la trouver en France ou trouver une antenne équivalente ou meilleure ?

Merci
Avec le cout d'une antenne Kathrein. Tu peux acheté une antenne de très bonne qualité de marque comme Portenseigne ou Wisi et faire une partie ton installation.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [Topic unique] Antenne Kathrein AOT 65

Messagepar miky01 » 16 Sep 2012 20:34

L 'AOT65 est surment la meilleure antenne que tu peux trouver, mais elle est pas faite pour etre installée en intérieur, tu auras surment de meilleur perfs avec une antenne moins cher comme les WISI, en la placant sur le toit, c-a-d la ou doit se poser une antenne...

Une antenne dans les combles c'est comme mettre une ampoule de 1000W dans une poubelle et fermer le couvercle, ca éclairera moins bien que une 10W placée en hauteur a qqus mètres..

Soit tu es dans une zone de tres bonne réception et tu met une antenne panneau dans les combles, soit tu es en zone critique et tu met ton antenne sur le toit, mais installer une AOT65 sous un toit a pas beaucoup de sens.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: [Topic unique] Antenne Kathrein AOT 65

Messagepar Duanra » 16 Sep 2012 20:56

Bonsoir

Merci de cette réponse. Je connais les difficultés liées aux crochets inox, mais je me disais que l'AOT pourrait compenser ce problème. Ma vue est dégagée vers deux émetteurs et je suis en hauteur (pas de vis à vis) sur une colline.

Concernant ma question initiale, Je ne trouve plus l'AOT 65 qu'en Allemagne à 125€ environ plus 17€ de frais de port. Quelqu'un a mieux ?

Merci

[EDIT : Je n'avais pas vu les deux réponses suivantes. Je vais suivre vos conseils. Je voulais éviter une antenne sur toit pour des raisons esthétiques et de vents (car en hauteur et assez exposé). Par contre, je pense être en zone très favorable.
Duanra
 
Messages: 6
Inscription: 29 Sep 2009 18:27

Re: [Topic unique] Antenne Kathrein AOT 65

Messagepar Duanra » 16 Sep 2012 21:12

Bon, je viens de faire le test sur la carte :
sig:3/5 | BREST TREDUDON | En service
sig:3/5 | LANNION | En service

Le test détaillé

Je suis un peu perplexe car j'ai l'émetteur de Lannion en visu sans aucun obstacle... Mais celui là ne fait pas la HD
Pour Roch Tredudon, cela varie selon que je déplace de quelques mètres le point de calcul. Ca monte parfois à 4/5.

Bon, quoi qu'il en soit, je me renseigne sur les antennes panneaux.
Duanra
 
Messages: 6
Inscription: 29 Sep 2009 18:27

Re: [Topic unique] Antenne Kathrein AOT 65

Messagepar Anonymous » 16 Sep 2012 21:46

miky01 a écrit: mais installer une AOT65 sous un toit a pas beaucoup de sens.

+1
Toutes les antennes sont calculées pour etre montées dehors.
Il ne faut pas compter sur un type d'antenne pour compenser un montage dans des combles.
Les antennes "spéciales combles" c'est une arnaque pour vendre a prix d'or des daubes qui tombent en ruine
au bout de 2 ans si on les met dehors.
Anonymous
 

Re: [Topic unique] Antenne Kathrein AOT 65

Messagepar Duanra » 16 Sep 2012 22:16

Maxicool (l'auteur des photos en début de topic) a installé son AOT sous comble avec succès.
Mais comme il est dans le Nord, il ne doit pas avoir de crochets inox comme moi (je suis Ch'ti habitant la Bretagne, alors je connais) mais plutôt des tuiles, non ?

Je ne sais plus que penser...
Duanra
 
Messages: 6
Inscription: 29 Sep 2009 18:27