[Topic unique] Antenne Kathrein AOT 65

Principes, types d'installations, antennes...

Re: [Topic unique] Antenne Kathrein AOT 65

Messagepar miky01 » 16 Sep 2012 23:53

A voir le test tu as une bonne réception, probablement que une WISI EE06 devrait suffire pour un montage dans les combles, le soucis a l'intérieur c'est que quand tu as 10cm de neige sur ton toit, ou une grosse pluie, tu perd au moins 10dB de signal par raport a une antenne extérieur bien placée, mais avec le niveau de signal je pense pas que une antenne comme AOT65 soit necessaire, surtout que comme l'as dit Ford Perfect, installée en intérieur elle aura pas les perfs annoncées a cause de l'environement qui change ses caractéristiques.

Si tu veux pas d'antenne extérieur, fais déja un essais avec une antenne moins cher et plus adaptée au montage dans les combles, tu pouras toujours par la suite modifier ton installation si c'est necessaire.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: [Topic unique] Antenne Kathrein AOT 65

Messagepar Duanra » 17 Sep 2012 17:34

Merci pour ces précieux conseils !!

Quand vous dites que l'AOT 65 n'aura pas les même perfs en intérieur, est-ce que je me trompe en disant qu'une autre moins performante en extérieur sera très probablement encore moins performante en intérieur ?

Quant aux 10cm de neige chez moi, cela devrait être très, très rare (Bretagne oblige), mais pour la grosse pluie, un peu moins :D
Je ferai des tests et je m'équiperai mieux en cas de besoin.

De toute façon il va falloir que j'attende l'électricité. C'est pas pour tout de suite.

Merci encore. Je vous ferai pas de mon expérience en retour.
Duanra
 
Messages: 6
Inscription: 29 Sep 2009 18:27

Re: [Topic unique] Antenne Kathrein AOT 65

Messagepar Anonymous » 17 Sep 2012 18:17

Duanra a écrit: est-ce que je me trompe en disant qu'une autre moins performante en extérieur sera très probablement encore moins performante en intérieur ?

Oui.
On ne peut pas prévoir le comportement d'une antenne en intérieur.
Idéalement il faudrait les essayer toutes et garder la meilleure et ceci pour chaque "intérieur".
En plus la position exacte de l'antenne est extrêmement critique en intérieur.
La solution est d'acheter une bonne antenne essayer a l’intérieur et si pas satisfaisant la mettre dehors.
Anonymous
 

Re: [Topic unique] Antenne Kathrein AOT 65

Messagepar Kinox » 19 Sep 2012 14:10

Bonjour,

Concernant mon antenne Kathrein AOT 65, je vends la mienne
Si quelqu'un est interessé ...

Mon vecu perso se résume de la sorte:
quitte à investir, autant mettre l'argent dans une bonne antenne plutot que dans 1 pré-ampli

Dans mon cas mon antenne Kathrein AOT 65 a apporté un net plus
Mais cela n'a pas suffit, car il me manquait toujours 2 multiplexes

argggh !!

Kinox
Reception TV par Fransat + Bistv
Reception hertzienne officiellement impossible à Chantemerle les Bles (26)
manque 2 multiplexes sur le Pilat
newkinox@gmail.com
Kinox
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 26
Inscription: 25 Aoû 2008 12:46

Re: [Topic unique] Antenne Kathrein AOT 65

Messagepar Duanra » 07 Oct 2012 23:59

miky01 a écrit:A voir le test tu as une bonne réception, probablement que une WISI EE06 devrait suffire pour un montage dans les combles, le soucis a l'intérieur c'est que quand tu as 10cm de neige sur ton toit, ou une grosse pluie, tu perd au moins 10dB de signal par raport a une antenne extérieur bien placée, mais avec le niveau de signal je pense pas que une antenne comme AOT65 soit necessaire, surtout que comme l'as dit Ford Perfect, installée en intérieur elle aura pas les perfs annoncées a cause de l'environement qui change ses caractéristiques.


Une dernière question : pourquoi une Wisi plutôt qu'une AOT ? Si je trouve une AOT à un prix raisonnable, ne vaut-il pas mieux que je prenne une AOT ?
Duanra
 
Messages: 6
Inscription: 29 Sep 2009 18:27

Re: [Topic unique] Antenne Kathrein AOT 65

Messagepar miky01 » 08 Oct 2012 11:48

L'AOT est plus performante que la WISI, mais comme dis plus haut, c'est une antenne a placer au bout d'un mat a l'extérieur, en intérieur ses caractéristiques seront modifiée par l'environement.

Une WISI EE06 fait moins de gain, mais comme c'est une antenne panneau elle est plus adaptées pour un montage dans les combles et sera moins influencée par tout ce qu'il y a autour.

Mais bon faut essayer, rien n'est reproductible d'une installation a l'autre.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: [Topic unique] Antenne Kathrein AOT 65

Messagepar ledezep » 01 Sep 2013 18:27

Salut,

j'habite à Arlon en Belgique à 20 km de Longwy.

J'arrive à capter avec une antenne Metronic : http://www.maisonic.com/images/grandes/425024.png le bouquet belge et Luxembourgeois et vraiment sporadiquement quelques chaine Francaises.

Après un orage cette semaine ( ou peut être une modifications, augmentations de puissance des émetteurs), je capte les chaines Fr2,4,5 Gulli, D8, mais pas M6 et tfi plus d'autres disponibles je suppose.

Voulant investir dans une bonne installation, je me demandais si je capterai à coup sur tout avec cette antenne.

Je compte distribuer le signal sur plusieurs télévisions( tout est cablé avec cable de haute qualité), dois je y coupler un ampli de mat?

Je vous remercie pour vos conseils à venir.

Cordialement .

Fabian.
ledezep
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 01 Avr 2010 19:48

Re: [Topic unique] Antenne Kathrein AOT 65

Messagepar Anonymous » 01 Sep 2013 19:34

Bonjour
Chaque fois qu'il manque des chaines avec une bonne antenne un préampli de mat est la première chose a essayer.
Monter une très bonne antenne sans préampli de mat c'est un peu dommage ou c'est pour éliminer un brouillage
et non capter des signaux faibles.
Anonymous
 

Re: [Topic unique] Antenne Kathrein AOT 65

Messagepar ledezep » 01 Sep 2013 19:39

oui, ok mais mais cela ne réponds pas trop à ma question, ou alors je n'ai pas bien saisi.

Je disais donc que, comme je capte certaines chaines Francaises avec une antenne médiocre, si j’achète cette antenne (sujet du topic) ainsi qu'un ampli,pré ampli, est ce que je capterai les autres chaines et surtout M6 ?

Merci.
ledezep
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 01 Avr 2010 19:48

Re: [Topic unique] Antenne Kathrein AOT 65

Messagepar Anonymous » 01 Sep 2013 19:50

Y a de bonnes chances mais commencer par le préampli seul.
Si le cable est long ça peut suffir.
Pour métronic je me suis laissé dire que ,sans le faire exprès, il leur arrive de vendre de bonnes antennes.:-)
Anonymous