virg62 a écrit: Ca y est ! Mon AOT 65 est arrivée ! (130€ FDP inclus)
Quelle n'a pas été ma déception lorsque j'ai vu le connexion ! (je pensais que la connexion fiche F était dorénavant présente sur toutes les antennes...)
Apparement, chez Kathrein, c'est encore la connexion classique avec le cable que l'on doit dénuder et connecter soit même dans le boitier. Dommage car cela entraine une perte dans le connexion.
Il ne faut pas croire que la fiche F apporte une réelle amélioration par rapport à une
bonne connexion (=courte) à vis et pontets car la prise F est soudée sur circuit imprimé et il y a pratiquement autant de partie non blindée (pistes) dans les 2 cas.
La fiche F est surtout plus pratique et plus rapide à monter, mais l'incidence sur les performances est négligeable.
virg62 a écrit: Moi qui avait déjà préparé un adaptateur M/M (style clou) pour connecter mon antenne au préampli (Johansson 35db UHF) de manière directe, sans passer par un câble...
Dans ce cas, avez-vous une idée pour que je puisse fixer mon préampli au plus près de l'antenne ? ... l
Là aussi, il ne faut pas non plus exagérer: la perte d'un câble de 17VATC de 1 m est de moins de 0,2 dB à 800 MHz ...
Un boitier métallique monté trop près des éléments de l'antenne peut faire perdre beaucoup plus de gain que çà !
Si le préampli ne peut pas se monter directement dans le boîtier de connexion de l'antenne, il vaut mieux le monter assez loin du plan des éléments (50 cm environ) pour ne pas modifier les caractéristiques de l'antenne.