[Topic unique] Antenne Kathrein AOT 65

Principes, types d'installations, antennes...

Re: [Topic unique] Antenne Kathrein AOT 65

Messagede johnny le 08 Juil 2009 10:21

Kinox a écrit:je voulais juste savoir si la KATHREIN AOT 65 dispose par defaut d'un reglage d'inclinaison

D'après les photos en page 1, je pense pouvoir l'affirmer, on voit deux papillons sur la bride qui sont destinés à ce réglage.
En règle générale toutes les antennes sérieuses disposent de cette option.
retraité de la brigade.
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagede miky01 le 15 Sep 2009 00:31

Quelle différence y a il entre la AOS65 et AOT65 ? A part 1dB de gain ? :mrgreen:

Je cherche une tres bonne antenne pour une réception difficile du C34 de la Dole, la AOS32 a un meilleur gain dans la bande IV, quel est le meilleur choix pour le C34, comme l'AOS32 est une 21-32 ?

Ca devient vraiment une galère de trouver des antennes "groupe de canneaux" , Kathrein a bien ce genre d'antennes dans la gamme CATV, comme la CUP 12/28-37, mais a 600€ l'antenne, ca douille :oops:

J'ai essayé une EB66 21-69, mais c'est trop mou sur le C34... et j'arrive pas a trouver une EB66 21-38, et j'en ai benné une il y a 2 ans :oll:
TV par sat - abo C+ Csat (Carte seule) Orange (Inclus avec Adsl) & TNTsat - BIS (Promo de Noel) - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR only - Analogique Montrond, Salève, Vesancy.
*** Moderateur forums tvnt.net ***
miky01
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagede Ford Prefect le 15 Sep 2009 09:04

Bonjour
Une lambda 21/37 devrait etre superieure a n'importe quelle large bande sur le 34.
Don't Panic
Modérateur des forums de TVNT.net
Ford Prefect
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagede virg62 le 29 Sep 2009 21:32

Bonjour à tous,

Très interessant ce topic sur la Kathrein AOT 65 : on y apprends bcp de choses.

Moi, je cherche depuis des mois l'antenne révolutionnaire pour recevoir le canal 56 (TNT de la RTBF Tournai -be) à plus de 110km de l'émetteur.

J'hésite entre la DAT75 et l'AOT 65. Apparement, ce sont les 2 seules antennes les plus compatibles rapport qualité/prix (l'AOT 65 semble cependant plus cher).

Cependant, sachant que l'émetteur en question est en pol. verticale, la DAT 75 (selon sa concetpion en trinappe) est-elle aussi directive en pol. H et V ?

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

Virgil
virg62
Petit ver
Petit ver

Messagede miky01 le 29 Sep 2009 21:57

On fait beaucoup de bruit pour la DAT75, mais c'est une antenne bien moins bonne que l'AOT, a mon avis, la différence de prix est plus que justifiée.
TV par sat - abo C+ Csat (Carte seule) Orange (Inclus avec Adsl) & TNTsat - BIS (Promo de Noel) - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR only - Analogique Montrond, Salève, Vesancy.
*** Moderateur forums tvnt.net ***
miky01
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagede Ford Prefect le 30 Sep 2009 05:25

Bonjour
Les antennes revolutionnaires ça nexiste pas .Les mauvaises si.
La seule solution quand on a pris la meilleure possible c'est d'en coupler plusieurs.
Autant en analogique le gain de 3 db pouvait sembler insuffisant autant en numerique
avec l'effet de seuil ça peut se justifier.
Sans compter que ça offre une réelle souplesse (au prix d'un minimum de reflexion)
pour optimiser la protection contre les brouilleurs sur le meme canal ou la rejection
des parasites si on a une route avec des mobylettes en contrebas.
Si la reception critique ne concerne qu'un seul canal le recours a de vraies Yagi optimisées
est sans doute la meilleure solution .Bien sur ,societé de consommation oblige,maintenant
il faut les faire soit meme , en contrepartie les programmes de calcul foisonnent sur le net.
Don't Panic
Modérateur des forums de TVNT.net
Ford Prefect
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagede virg62 le 01 Oct 2009 20:30

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

J'ai investi dans un ampli Johansson cette semaine et j'ai gagné de la qualité mais ce n'est pas encore stable... :roll:

Je vais investir avant la fin de l'année sur l'AOT 65 et je verrai ce que ça donne. :wink:

Pour info, j'ai une antenne 91 éléments en 2004 (estimée à 16.5db - connexion ancienne) que j'avais acheté à 45 euros chez Conrad et dont la grille anti-écho s'effrite :roll:

Virgil
virg62
Petit ver
Petit ver

Messagede TNT le 05 Oct 2009 15:10

virg62 a écrit:Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
J'ai investi dans un ampli Johansson cette semaine et j'ai gagné de la qualité mais ce n'est pas encore stable... :roll:
Je vais investir avant la fin de l'année sur l'AOT 65 et je verrai ce que ça donne. :wink:
Pour info, j'ai une antenne 91 éléments en 2004 (estimée à 16.5db - connexion ancienne) que j'avais acheté à 45 euros chez Conrad et dont la grille anti-écho s'effrite :roll:
Virgil

Je ne sais pas si tu vas recevoir ta chaîne mais au moins tu vas avoir une bonne différence de reception et de longévité de l'antenne.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagede virg62 le 19 Jan 2010 22:37

Ca y est ! Mon AOT 65 est arrivée ! (130€ FDP inclus)
Quelle n'a pas été ma déception lorsque j'ai vu le connexion ! (je pensais que la connexion fiche F était dorénavant présente sur toutes les antennes...) :?

Apparement, chez Kathrein, c'est encore la connexion classique avec le cable que l'on doit dénuder et connecter soit même dans le boitier. Dommage car cela entraine une perte dans le connexion.
Moi qui avait déjà préparé un adaptateur M/M (style clou) pour connecter mon antenne au préampli (Johansson 35db UHF) de manière directe, sans passer par un câble...
Dans ce cas, avez-vous une idée pour que je puisse fixer mon préampli au plus près de l'antenne ?

Autrement dit, la matière semble rigide et de bonne qualité. Je ferai mes premiers essais une fois que le temps le permettra, ce qui n'est pas encore gagné ! :roll:

Virgil
virg62
Petit ver
Petit ver

Messagede gillou85 le 20 Jan 2010 09:26

virg62 a écrit:Ca y est ! Mon AOT 65 est arrivée ! (130€ FDP inclus)
Quelle n'a pas été ma déception lorsque j'ai vu le connexion ! (je pensais que la connexion fiche F était dorénavant présente sur toutes les antennes...) :?

T'avais pas vu sur la fiche de montage ? c'est pourtant indiqué !

Quand tu l'auras montée, tu diras ce que ça donne, car avec ma wiwi 66, je suis toujours limite !
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve, c'est que ça le fatigue !
gillou85
Coccinelle
Coccinelle

Messagede gillou85 le 19 Fév 2010 16:59

virg62 a écrit:Ca y est ! Mon AOT 65 est arrivée !.......

Alors, ces essais ?

Concluants ?
gillou85
Coccinelle
Coccinelle

Messagede marceljack le 13 Mar 2010 12:34

virg62 a écrit: Ca y est ! Mon AOT 65 est arrivée ! (130€ FDP inclus)
Apparement, chez Kathrein, c'est encore la connexion classique avec le cable que l'on doit dénuder et connecter soit même dans le boitier. Dommage car cela entraine une perte dans le connexion.
Il ne faut pas croire que la fiche F apporte une réelle amélioration par rapport à une bonne connexion (=courte) à vis et pontets car la prise F est soudée sur circuit imprimé et il y a pratiquement autant de partie non blindée (pistes) dans les 2 cas.
La fiche F est surtout plus pratique et plus rapide à monter, mais l'incidence sur les performances est négligeable.

virg62 a écrit: Moi qui avait déjà préparé un adaptateur M/M (style clou) pour connecter mon antenne au préampli (Johansson 35db UHF) de manière directe, sans passer par un câble...
Dans ce cas, avez-vous une idée pour que je puisse fixer mon préampli au plus près de l'antenne ? ... l
Là aussi, il ne faut pas non plus exagérer: la perte d'un câble de 17VATC de 1 m est de moins de 0,2 dB à 800 MHz ...
Un boitier métallique monté trop près des éléments de l'antenne peut faire perdre beaucoup plus de gain que çà !
Si le préampli ne peut pas se monter directement dans le boîtier de connexion de l'antenne, il vaut mieux le monter assez loin du plan des éléments (50 cm environ) pour ne pas modifier les caractéristiques de l'antenne.
Installation: Paris-Tour Eiffel: collective 21-38 non filtrée / Royan-Vaux: Wisi EB44 préamplifiée
TV: TVHD Thomson FE9234B, Acer AT2356, TV Numeric HD, Sigmatek DVBR 520HD, Sagem DVR6280
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick
portable: Yamakawa DVB-35M
marceljack
Mammouth
Mammouth

Messagede gillou85 le 13 Mar 2010 13:54

C'est bien beau tout ça, mais alors...

Quel est le meilleur montage à faire lorsqu'on est vraiment limite ?
gillou85
Coccinelle
Coccinelle

Messagede gillou85 le 02 Avr 2010 11:14

Il semblerait qu'il n'y ait aucune solutions pour ceux qui sont limite/limite !!!

Pourtant, il doit bien y avoir une installation "type" pour les cas désespérés.

S'il faut essayer toutes les antennes, tous les pré amplis, les câbles etc etc c'est un ruine budget.

En regroupant toutes les installations des cas "désespérés", je pense que l'on doit pouvoir y arriver.
gillou85
Coccinelle
Coccinelle

Messagede vidéo-33 le 02 Avr 2010 11:48

gillou85 a écrit: Quel est le meilleur montage à faire lorsqu'on est vraiment limite ?

monter très très haut .... pylône 20 m , 50 m ....
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

PrécédentSuivante

Retourner vers Réception de la TNT en maison individuelle