antenne parabolique collective

Re: antenne parabolique collective

Messagepar zedecoh » 11 Oct 2012 23:04

Bonsoir Julien,

Non pas d'armoire technique à l'étage, des gaines avec des cables et un dérivateur avec une entrée et trois sorties (2 pour les appartements de l'étage et un pour regrouper les antennes .
zedecoh
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 31
Inscription: 30 Mai 2012 10:14

Re: antenne parabolique collective

Messagepar julien74 » 11 Oct 2012 23:07

Tu aurais la possibilité de prendre une photo de ça? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: antenne parabolique collective

Messagepar marceljack » 11 Oct 2012 23:10

zedecoh a écrit: ... TNTSAT propose une offre (gratuite ?) avec la TNT et des chaines supplémentaires. Pas gratuit pourtant le décodeur + le boitier pour l'installation + la prise antenne parabolique, la Tnt est un bon moyen d'attirer le client, tout cela est très perturbant.
Bonsoir,
Gratuit ici veut simplement dire "sans abonnement", rien de plus.
En satellite le problème est que les émissions de TNTSAT et FRANSAT sont cryptées pour des questions de droit (c'est l'explication officielle) et il faut un décodeur spécifique avec carte pour les recevoir.

Comme l'immeuble est câblé, il y a une autre solution si l'antenne est vraiment HS et si les coûts de remise à niveau sont très importants: c'est le "service antenne" du câble qui permet de recevoir les chaînes en clair de la TNT avec n'importe quel téléviseur équipé TNT.
Dans ce cas le syndic souscrit un abonnement collectif pour l'immeuble et répercute dans les charges une cotisation de l'ordre de 4 à 5€/mois.
Mais il faut encore qu'il y ait une majorité en AG pour voter cette solution, car tous les appartements doivent payer cette cotisation, qu'ils utilisent ou pas le service antenne du câble.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: antenne parabolique collective

Messagepar zedecoh » 12 Oct 2012 20:36

Bonsoir à tous,

La réception est excellente dans mon secteur, j’ai utilisé une fourchette, signal impeccable, mais je ne supporte pas les ondes électromagnétiques. S’il n’y a pas d’accord entre les copropriétaires, je fabrique mon antenne sur les conseils de Bernard7715.

Notre immeuble est composé de 2 bâtiments, l’antenne collective est située sur le bâtiment A avec raccordement au bâtiment B, l’idée des coproprios est d’utiliser la même installation pour payer une seule antenne, je suis sceptique car l’ antenne numérique est moins puissante que l’analogique et le raccordement avec le câble génère des pertes, il faut un ampli, l’installation électrique + le raccordement au bâtiment B (15 à 20m environ) , c’est de la main d’œuvre supplémentaire et augmente la facture, deux antennes et deux mâts serait la solution la plus adéquate, du moins, c’est ce que je pense.

Pour le câble, il y a deux utilisateurs dans l’immeuble et pas de vote de l’AG.

Merci pour toutes vos infos et bonne soirée
Marie
zedecoh
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 31
Inscription: 30 Mai 2012 10:14

Re: antenne parabolique collective

Messagepar zedecoh » 12 Oct 2012 20:37

Bonsoir Julien,

J'envoie la photo demain
Bonne soirée
zedecoh
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 31
Inscription: 30 Mai 2012 10:14

Re: antenne parabolique collective

Messagepar julien74 » 12 Oct 2012 21:11

Bonsoir , :Couc:

Si tu recevais avec une fourchette , alors une bonne antenne intérieure parabolique à 20€ te permettrait de recevoir la TNT de la Tour Eiffel. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: antenne parabolique collective

Messagepar miky01 » 12 Oct 2012 21:27

zedecoh a écrit:Bonsoir à tousLa réception est excellente dans mon secteur, j’ai utilisé une fourchette, signal impeccable, mais je ne supporte pas les ondes électromagnétiques. S’il n’y a pas d’accord entre les copropriétaires, je fabrique mon antenne sur les conseils de Bernard7715.


Une antenne de réception ne rayonne pas d'ondes, tu as rien a craindre, mais meme avec une bonne réception c'est toujours préférable de la placer a l'extérieur, ca évite de capter tous les parasites génèrés dans ton logement.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: antenne parabolique collective

Messagepar bernard7715 » 13 Oct 2012 06:39

zedecoh a écrit:je suis sceptique car l’ antenne numérique est moins puissante que l’analogique et le raccordement avec le câble génère des pertes,

Ce n'est pas l'antenne qui est moins puissante mais les émetteurs. Car le numérique nécessite beaucoup moins puissance a l'émission que l'analogique.(10% environ) Donc ton scepticisme n'est pas de mise.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: antenne parabolique collective

Messagepar zedecoh » 13 Oct 2012 22:58

Voici un aperçu du cablage dans l'escalier, le boitier jaune concerne le courant électrique, le dérivateur avec l'entrée des étages hauts et départ étages bas, les deux sorties concernent les appartements de l'étage, le mien est à droite, mon voisin est câblé, c'est le gros câble blanc situé au-dessus de sa porte, je ne vois pas de boitier Numéricable avec les filtres à enlever.
Marie
Image
zedecoh
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 31
Inscription: 30 Mai 2012 10:14

Re: antenne parabolique collective

Messagepar julien74 » 13 Oct 2012 23:05

Coucou , :Couc:

Tu aurais la possibilité de savoir si le voisin capte la TNT gratuite de Numéricâble sans le décodeur Numéricâble? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)