[Résolu] Antenne rateau ou parabole pour la TNT ? + installation

Principes, types d'installations, antennes...

Re: antenne rateau ou parabole pour la TNT ? + installation

Messagede Ford Prefect le 08 Oct 2010 20:09

Bonsoir
Si l'antenne terrestre attaque déjà un décodeur TNT celui ci n'a t'il pas une sortie loopthrough inutilisée ?
Ca économise un répartiteur.
Don't Panic
Modérateur des forums de TVNT.net
Ford Prefect
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagede b4tsu le 08 Oct 2010 20:40

Si l'antenne terrestre attaque déjà un décodeur TNT celui ci n'a t'il pas une sortie loopthrough inutilisée ?

C'est quoi cette bête (une sortie loopthrough) ?

et j'ai déjà un tuner TNTHD intégré dans mon téléviseur donc je n'ai pas besoin de me raccorder à l'autre tuner TNT (d'autant plus qu'il n'est pas HD)

Est-tu en mesure de répondre à mon message d'avant ?
b4tsu
Petit ver
Petit ver

Messagede julien74 le 08 Oct 2010 22:24

Si tu prends l'ampli , tu peux prendre le cordon moulé que tu voulais prendre au départ si tu veux (aucune fiche F nulle part).

Sur un câble , tu peux très bien mettre une fiche F à un bout et une prise TV "classique" à l'autre bout.
Si tu ne te sens pas capable de faire toi-même le câble , part sur ta 1ère idée d'acheter le cordon moulé.

Oui , 75 Ohms , de toutes façons en magasin brico , il n'y a que du 75 ohms: on ne peux pas te tromper.

loopthrough , c'est la prise ANTENNE OUT d'un décodeur TNT ou d'un magnétoscope. :wink:
Réception ASTRA 1/HB/W3A/AB 3 avec TNTSAT Strong 6410+FTA DVB-S+démo analogique.TNT ELAP INCA+antenne parabolique METRONIC sur TV 36cm=réception TNT Suisse+TNT Annecy.Réception en voiture avec TV TNT et analogique DIKOM TVH-701S (j'ai valise sat de camping)
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagede b4tsu le 09 Oct 2010 09:03

Que de galère...mais on va y arriver, merci de m'aider :D

On va refaire le système des petits numéros :P ::

Déjà j'ai percé le mur (entre la salle du rétroprojecteur ou il y a la prise d'antenne TV et ma chambre) en briquette + plâtre avec un forêt pour béton de 20 mm de diamètre et tout c'est bien passé (graduellement, j'ai commencé par un forêt de 4mm ensuite 10mm, 15 mm puis 20 mm pour finir). Ceci dit j'ai eu plusieurs soucis concernant le câble...aussi je n'ai pas acheté d'amplificateur avec les prise antenne TV car il n'en avait pas à Brico dépôt...que des répartiteurs avec fiche F...je vais tout commander sur internet en fin d'aprem pour ne pas être obligé d'allé courir à droite à gauche .

1) J'ai acheté 10 m de câble coaxiale 17 VATC 75 Ohms + 1 fiche d'antenne TV mâle droite + femelle et j'ai suivis ce tutoriel pour monter le câble moi même :

--> http://bricolage.bricovideo.com/cable_a ... ne_tv.html

le problème c'est que, arrivé à l'étape 10 je n'arrive pas à introduire l'âme du câble dans la broche centrale, on dirais que l'âme du câble est trop grosse par rapport au diamètre de la broche centrale, résultat, j'ai essayé d'écarter au tournevis la broche centrale afin d'agrandir un peu le diamètre et la broche a cassé ...

2) N'ayant pas pue faire mon câble moi même, je me suis rabattu sur un long câble identique mais tout fait (c'est à dire pré-moulé avec mâle/mâle de chaque côté mais avec un adaptateur mâle/femelle avec) que j'avais déjà et après l'avoir branché à mon téléviseur et fait passer à travers le mur, Ô surprise une foi que j'ai voulus le brancher à la prise d'antenne TV murale ...le diamètre de la prise TV murale est plus large que la fiche de mon câble pré-moulé !!!!!

C'est parce que en fait le diamètre de la prise TV murale fait 9 mm de diamètre (j'ai mesuré) et le câble pré-moulé que j'ai essayé d'enfiler dedans faisais ...9 mm aussi...donc forcément. En fait il me faudrait une fiche (si je reste dans l'optique de faire mon câble moi-même) femelle avec un diamètre de 10.1 mm (c'est le diamètre de la fiche du câble qui relié la prise TV murale au tuner TNT) pour pouvoir me relier à cette foutu prise murale.

Je post un listing en fin ou début d'aprem du matériel que que je compte acheter sur le net afin d'avoir confirmation par l'un de vous et de ne pas acheter n'importe quoi.

Bonne journée :Couc:
b4tsu
Petit ver
Petit ver

Messagede zak_m_c le 09 Oct 2010 10:30

Actuellement la norme c'est 9.52mm (bleu) et pas 9mm (souvent vert).
Le contact de l'âme qui n'est pas assez ouvert et qui casse, ça m'est déjà arrivé aussi (prises à pas cher).
Le mieux actuellement -à mon avis- c'est d'utiliser des fiches F et des adaptateurs F/9.52.
fiche F :
Image
adaptateurs :
Image
Image

edit : :( mais ça ne marche pas avec du 9mm femelle (je viens de relire)
zak_m_c
Coccinelle
Coccinelle

Messagede bernard7715 le 09 Oct 2010 14:31

Tu trouve dans le commerce des adaptateurs coaxial 9,52 mm femelle /9 mm male
Image
Ile de France - Combs la ville 77380 -- Tour Eiffel 30km, antenne dans les Combles.
Sud Cantal - Malbo15230-Labastide du hautmont 50 km
Saint flour 37 km
Mende 70 km
le Pic du midi 350 km et d'autres émetteurs au sud du Massif Central

**Modérateur des forum TVNT.net**
bernard7715
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagede b4tsu le 11 Oct 2010 05:19

Bon récapitulons, il faut que je relie une prise murale pour antenne TV (mâle) avec un diamètre de 9 mm à une sortie d'antenne TV (femelle) de 9.52 mm (mon écran FULLHD).
Et il faut que j'achète un ampli-répartiteur avec 2 sorties TV que je puisse brancher à ma prise murale pour pouvoir raccorder ma TVHD + le rétroprojecteur.

Donc, voici ce qu'il me faut, (je pense) et si je pouvais avoir confirmation ce serait cool 8) ::

1) l'ampli-répartiteur --> http://www.gotronic.fr/catalog/tv/repartit.htm (celui avec le code 17009)
2) le câble de 10m à 17 VTAC (75 OHMS) que j'ai déjà
3) la fiche mâle + la fiche femelle --> http://www.gotronic.fr/catalog/connectique/tv.htm (figure 9 +10)
4) un adaptateur 9.52 mm/9 mm --> http://images.grosbill.com/reseaux_cabl ... 0jpg-1.jpg (au cas où)
b4tsu
Petit ver
Petit ver

Messagede vidéo-33 le 11 Oct 2010 13:17

b4tsu a écrit: 1) l'ampli-répartiteur --> http://www.gotronic.fr/catalog/tv/repartit.htm (celui avec le code 17009)
)

heuuu .... c'est pas cher mais c'est de la daube et en prises IEC
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagede b4tsu le 11 Oct 2010 14:57

Connais-tu un site qui propose de meilleur ampli-répartiteur pour antenne TV ? et mis à part la qualité médiocre de cet ampli-répartiteur, crois-tu que j'ai tout ce qu'il me faut dans ce que je viens d'énumérer ?
b4tsu
Petit ver
Petit ver

Messagede julien74 le 11 Oct 2010 15:02

Coucou , :Couc:

Tu as un GEANT près de chez toi?
Réception ASTRA 1/HB/W3A/AB 3 avec TNTSAT Strong 6410+FTA DVB-S+démo analogique.TNT ELAP INCA+antenne parabolique METRONIC sur TV 36cm=réception TNT Suisse+TNT Annecy.Réception en voiture avec TV TNT et analogique DIKOM TVH-701S (j'ai valise sat de camping)
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagede b4tsu le 11 Oct 2010 15:15

Oui il y en a un mais la distance ne me pose pas de problème, je peut aussi me déplacer dans un Boulanger ou un Darty s'il le faut, pourquoi cette question ?

Pourrais tu répondres à ma question plus haut ? 8)
b4tsu
Petit ver
Petit ver

Messagede julien74 le 11 Oct 2010 15:28

Chez GEANT , tu as 1 fiche TV mâle + 1 fiche TV femelle de qualité avec colorette bleue de marque LEGRAND pour 2 Euros au rayon bricolage.
Image

Tu ne l'as pas trouvé à BRICO DEPOT lui?
Image
:arrow: www.bricodepot.fr/bordeaux/node/468226
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagede b4tsu le 11 Oct 2010 15:39

Ok pour les fiches...

Je crois que j'ai vraiment du mal à me faire comprendre, je dois relier une prise d'antenne TV mâle à une prise d'antenne TV femelle comme ceci ::

--> http://www.elecproshop.com/images/image ... _C1763.jpg

Alors pourquoi vous passez votre temps à m'indiquer des répartiteurs avec fiches F !???

Cela veut-il dire que vue qu'il n'existe pas beaucoup d'ampli-répartiteur avec prise TV, vous me conseillez de prendre des adaptateur prise TV/fiche F ?
b4tsu
Petit ver
Petit ver

Messagede julien74 le 11 Oct 2010 15:45

Si tu achètes ton câble 17 VATC , il n'y a rien de plus simple que de couper le câble à l'endroit voulu et d'y mettre une fiche F mâle , c'est un véritable jeu d'enfant. :wink:
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagede b4tsu le 11 Oct 2010 15:51

et ensuite il me faut un adaptateur de ce type alors sur chacune des prises TV

-> http://www.auchan.fr/imgUpload/autre/M0 ... 244617.jpg

exact ?
b4tsu
Petit ver
Petit ver