Antenne rateau ou parabole

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Antenne rateau ou parabole

Messagepar Ikarus » 29 Déc 2016 13:30

J'ai des soucis sur TF1 et les chaines france television et TV samsung.
Je capte 60 et quelques chaines
Peut il y avoir un pb de pré ampli où j'amplifirai trop le signal ?
Ikarus
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 28
Inscription: 15 Déc 2015 07:43

Re: Antenne rateau ou parabole

Messagepar julien74 » 29 Déc 2016 13:33

Bonjour, :Couc:

Tu as tourné ton antenne vers Carcassonne? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Antenne rateau ou parabole

Messagepar Ikarus » 29 Déc 2016 20:02

Bonjour

nn je ne l'ai pas fait car je n'ai pas d'échelles mais je ne comprend pas car personne n'est tourné vers Carcassonne ?
De plus je connais à peu près la direction de carcassonne mais je ne sais pas précisément

Dans votre précédent message vous me dites de tourner mon antenne vers Carcassone pour capter la TNT de Toulouse ?
Je ne comprend pas pk? ce n'ai pas logique !!
Ikarus
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 28
Inscription: 15 Déc 2015 07:43

Re: Antenne rateau ou parabole

Messagepar julien74 » 29 Déc 2016 21:14

Bonsoir, :Couc:

Toulouse (Pech David et Lafilaire) sont des émetteurs TNT de moyenne puissance destinée à couvrir le centre-ville de Toulouse et les communes alentours.
Tu es trop loin pour capter cet émetteur TNT destiné à l'agglo toulousaine.
Toi ton émetteur TNT attitré c'est celui de Carcassonne qui est de forte puissance et qui couvre de manière optimale de Narbonne à Villefranche-de-Lauragais.

Lors d'un passage sur l'autoroute dans ta région je me souviens avoir reçu parfaitement bien dans la voiture sur ma mini-TV LCD la TNT de Carcassonne à hauteur de Villefranche-de-Lauragais.
Je crois même que le pylône TNT du Pic de Nore est à vue à Villefranche-de-Lauragais et sans doute sur ta commune aussi.

La preuve tu captes déjà les chaînes France 3 de l'émetteur de Carcassonne alors que ton antenne est pointée dans la direction opposée.
En tournant l'antenne vers Carcassonne tu capteras un signal maximum sur toutes les chaînes TNT de Carcassonne.

Seule différence tu n'auras plus l'édition locale de Toulouse pour le 12/13 et le 19/20 (entre 12h00 et 12h18 et entre 19h00 et 19h18), ça sera l'édition locale d'Albi et du Tarn par contre les infos régionales, ainsi que les magazines et documentaires régionaux seront toujours ceux de Toulouse.
Sur TOulouse tu auras aussi France 3 Languedoc (avec les infos locales et régionales de Montpellier).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Antenne rateau ou parabole

Messagepar bernard7715 » 30 Déc 2016 00:09

Ikarus comment as tu orienté ton antenne, en prenant comme référence les antennes de tes voisins ou cherchant a avoir le maximum de qualité signal :?:
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Antenne rateau ou parabole

Messagepar Ikarus » 30 Déc 2016 08:52

J'ai orienté mon antenne en fontion des voisins mais aussi avec les conseils de 2 galli qui mon dit de la tourné à 300 ° mais c'est pas facile pour étre précis.
Sur le site de TVNT j'ai fait un test et il me disent que l'émetteur de Toulouse est meilleur que celui de carcassonne. Et 2 galli mon dis la mème chose c'est pour cela que je ne comprend pas.

Dés que j'aurais acheté mon antenne je vais faires des tests.
Pour l'instant la force du signal des quelques chaines que j'ai tester est à environ 98 99 mais la qualité trés basse environ 10

Pour avoir un bon signal il faut que ma qualité soit à combien ?
Ikarus
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 28
Inscription: 15 Déc 2015 07:43

Re: Antenne rateau ou parabole

Messagepar Maurice83300 » 30 Déc 2016 09:28

Bonjour,
Ikarus a écrit:Pour l'instant la force du signal des quelques chaines que j'ai tester est à environ 98 99 mais la qualité trés basse environ 10

Diminues la force afin de ne pas dépasser 80% et il y des chances pour que la qualité remonte vers les 100%
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 13:44

Re: Antenne rateau ou parabole

Messagepar kiki37 » 30 Déc 2016 10:03

Maurice83300 a écrit:Bonjour,
Ikarus a écrit:Pour l'instant la force du signal des quelques chaines que j'ai tester est à environ 98 99 mais la qualité trés basse environ 10

Diminues la force afin de ne pas dépasser 80% et il y des chances pour que la qualité remonte vers les 100%

Bonjour
+1
Il ne faut pas tenir compte de la puissance qu est une notion subjective sans aucune référence et propre à chaque récepteur; il ne faut toutefois pas qu'elle atteigne 100%.
Il faut seulement tenir compte de la qualité du signal qui doit être la plus élevée possible
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37207
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Antenne rateau ou parabole

Messagepar Maurice83300 » 30 Déc 2016 10:12

kiki37 a écrit:Il ne faut pas tenir compte de la puissance qu est une notion subjective sans aucune référence et propre à chaque récepteur; il ne faut toutefois pas qu'elle atteigne 100%.

De plus, une force proche de la saturation risque de faire foirer l'orientation correcte de l'antenne.
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 13:44

Re: Antenne rateau ou parabole

Messagepar julien74 » 30 Déc 2016 11:37

Bonjour Ikarus, :Couc:

Est-ce que tu as dit à 2Galli que tu captais les France 3 de l'émetteur de Carcassonne avec ton antenne pointée en direction de Toulouse à l'opposé de Carcassonne?
A mon avis si tu lui dis ça va sûrement changer la donne et il va sûrement changer d'avis.

Le site tnttest.org fournit des informations indicatives théoriques, la réalité sur le terrain est différente.
Moi ce site indique que je capte la TNT de Chambéry 1/5 (émetteur à 60 km de chez moi...) alors que je capte la TNT rien qu'en mettant le doigt dans la prise de mon cordon coaxial.
Même en ne branchant que le câble coaxial à la télé sans le raccorder à la prise TV murale je capte déjà des chaînes.

Sur Google Street View en me balladant dans ton village j'ai vu des maisons avec l'antenne tournée vers Carcassonne.

Dans ton coin la TNT de Carcassonne arrive à fond les ballons.
Tu auras toujours des soucis en restant sur Toulouse, ça ne coûte rien de tourner ton antenne de Carcassonne, non?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)