Antenne rateau ou parabole

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Antenne rateau ou parabole

Messagepar Ikarus » 30 Déc 2016 14:09

oui tout a fait je vais faire cela dés que j'aurais acheté mon échelle et je vous tiens au jus.

J'ai vu que l'émetteur de carcassone était à 95 ° par rapport au nord je vais essayer de la pointer dans cette direction avec une boussole mais cela reste approximatif
Ikarus
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 28
Inscription: 15 Déc 2015 08:43

Re: Antenne rateau ou parabole

Messagepar julien74 » 30 Déc 2016 14:38

Sinon tu peux laisser ton antenne actuelle sur Toulouse et acheter une nouvelle antenne de caravane à 22,90€ chez Brico Depot tout inclus (antenne + ampli + 5 mètres de câble coaxial). :wink:
Avec l'antenne de caravane je suis sûr que tu capteras la TNT de Carcassonne déjà sur le rebord de la fenêtre au rez de chaussée.
Après libre à toi de la mettre définitivement à l'endroit qui te convient, sur un balcon ou dans le grenier.
Tu as même la possibilité de la coupler très simplement avec l'antenne actuelle pour capter la TNT de Toulouse + la TNT de Carcassonne en même temps.

Si tu préfères acheter l'échelle et tourner l'antenne râteau actuel saches que même sans un pointage précis tu capteras déjà parfaitement Carcassonne même avec un pointage approximatif tu vois bien où se trouve à peu près le Pic de Nore sur la Montagne Noire depuis chez toi.
Si tu veux malgré tout faire un pointage "aux petits oignons" alors tu peux taper ton adresse postale sur le site web tnttest.org et là tu verras une carte Google Maps avec un point orange sur ta maison et un trait bleu qui part de ta maison vers l'émetteur de Carcassonne là tu pourras pointer très précisément vers la bonne direction en t'aidant des indications des rues sur la carte ou même en passant sur la vue aérienne de la carte en t'aidant par exemple de la maison de tes voisins.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Antenne rateau ou parabole

Messagepar Ikarus » 23 Jan 2017 08:34

Bonjour

C'est bon j'ai tourné mon antenne vers Carcassonne et sa marche nickel je suis à FORCE 100 et QUALITE 99
Comme quoi il ne faut pas toujours regarder l'antenne du voisin car ils sont tous tournés vers Toulouse

Merci pour votre aide
Ikarus
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 28
Inscription: 15 Déc 2015 08:43

Re: Antenne rateau ou parabole

Messagepar Claude Toulouse » 23 Jan 2017 08:40

Bonjour ,

bien joué !

Bonne journée ..

Claude.
Réception TNT depuis l'émetteur de Toulouse-Lafilaire et Pech David
TV PANASONIC TX-48AS640E
LG 22MT45D
CGV ETIMO 2T
Claude Toulouse
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 66
Inscription: 31 Mai 2016 13:34

Re: Antenne rateau ou parabole

Messagepar julien74 » 23 Jan 2017 19:55

Bonsoir super heureux pour toi :D

Plusieurs raisons concernant l'orientation vers Toulouse pour tes voisins:
:arrow: ce choix était peut être pour capter la télé locale TLT.
:arrow: aussi pour capter les infos locales de France 3 Toulouse plutôt que France 3 Tarn Albi sur l'émetteur de Carcassonne.
:arrow: Toulouse a diffusé la TNT dès mars 2005 alors que la TNT est venue un peu plus tard sur Carcassonne.

La TNT de Bonhoure puis Lafilaire puis Pech David c'est uniquement pour couvrir le centre-ville de Toulouse et éventuellement la proche banlieue de Toulouse aux portes de la ville.
ça relève presque du miracle que tu le capte encore sur ta commune cet émetteur.
De passage dans la région sur l'autoroute je n'avais même pas pu capter dans la voiture l'émetteur TNT de Lafilaire alors que l'émetteur TNT je le capte sur l'autoroute sans problème de Sète jusqu'à Castelnaudary et même au-delà.

Le seul soucis que tu peux éventuellement avoir sur Carcassonne c'est des pannes sur le R6 (TF1, TMC, NT1, NRJ 12 et LCP) qui émet depuis un nouveau pylône du diffuseur ITAS TIM qui est peu fiable.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Antenne rateau ou parabole

Messagepar Tarantinord » 26 Avr 2018 05:44

J'ai lu avec intérêt votre discussion et j'ai une question bête : Quel intérêt à l'heure de l'ADSL/ fibre d'avoir la tnt si ce n'est d'avoir les chaînes TNT sur plusieurs tv ?
Encore que c'est discutable puisqu' avec les boîtiers TV android il est possible d'avoir la TNT via des applications comme Molotov et ça pour 50 e/TV ?
Est - ce une question de meilleure qualité ?
Peut- on recevoir Be in sports ?
Tarantinord
 
Messages: 1
Inscription: 25 Avr 2018 14:14

Re: Antenne rateau ou parabole

Messagepar Anonymous » 26 Avr 2018 09:42

Faut éviter de prendre son cas pour une généralité.
Sur ma planete la fibre est très loin de couvrir tout le territoire et necessite un abonnement bien supérieur a la redevance.
Realiser des enregistrements cryptés, lisible uniquement sur l'appareil qui les a faits, pendant sa faible durée de vie
et a condition du ne pas changer d'opérateur, n'est pas non plus très interressant.
Outre la consommation, ajouter des boites ,des fils et des télécommandes a chaque téléviseur et guetter
les mises a jour de tout ce fourbi en refroidit plus d'un.
La reception de bouquets cryptés sur plusieurs TV a un cout non négligeable quel que soit le moyen employé.
En zone frontaliere avoir les memes chaines qu'avec une bete antenne terrestre nécessite des configurations
de VPN de malades.
Anonymous
 

Re: Antenne rateau ou parabole

Messagepar kiki37 » 26 Avr 2018 11:06

Tarantinord a écrit:J'ai lu avec intérêt votre discussion et j'ai une question bête : Quel intérêt à l'heure de l'ADSL/ fibre d'avoir la tnt si ce n'est d'avoir les chaînes TNT sur plusieurs tv ?

Bonjour
Anonymous a bien résumé la situation et j'ajouterais qu'en habitat rural ( comme moi et beaucoup, beaucoup de français) avec un ADSL < 1Mo/s, tu fais comment pour recevoir les chaînes de la TNT autrement que par les émetteurs terrestres ou par le satellite ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Antenne rateau ou parabole

Messagepar manu44770 » 26 Avr 2018 12:13

Bonjour,

J'ajouterai qu'avec la TV/radio IP, il est facile de savoir qui écoute/regarde quoi, où, quand et comment. Deuxièmement, il suffit d'un conflit entre les opérateurs et les FAI pour qu'apparaissent des écrans noirs. Que ce qu'il s'est passé entre TF1 et les distributeurs serve de leçon. Personnellement, je ne suis pas prêt à dégager l'antenne.
manu44770
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 119
Inscription: 06 Juin 2009 16:28

Re: Antenne rateau ou parabole

Messagepar Anonymous » 26 Avr 2018 13:08

Ikarus a écrit:C'est bon j'ai tourné mon antenne vers Carcassonne et sa marche nickel je suis à FORCE 100 et QUALITE 99
Comme quoi il ne faut pas toujours regarder l'antenne du voisin car ils sont tous tournés vers Toulouse

Bonjour
Sauf que l'orientation des antennes des voisins est le fruit d'années ,voire de décennies, d'expérience.
Et la probabilité que ce soient tous des imbéciles (y compris les antennistes ) est faible
Alors si vous captez plus d'interférences ou de parasites qu'eux faudra pas vous étonner.
Dans tous les endroits ou j'ai habité on captait plusieurs émetteurs.
Parfois il y avait des antennes dans plusieurs directions.
Dans ces cas souvent aucune ne donnait une réception parfaite . :mrgreen:
Anonymous