Antenne Télévés 149922 système BOSSTech

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Antenne Télévés 149922 système BOSSTech

Messagepar marceljack » 23 Sep 2019 12:50

cloclo013 a écrit:Ok ! mais c'est un peut le foutoir alors :gratt:
Il y a une autre raison, c'est que LCI était une chaîne payante (cryptée) jusqu'il y a 2 ou 3 ans et le R3 regroupait toutes les chaînes payantes de la TNT.
Quand elle est devenue gratuite on ne l'a pas changée de multiplex car cela aurait nécessité de modifier un autre mux, pour finalement remettre une autre chaine gratuite dans le R3.
Donc aucun intérêt !
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Antenne Télévés 149922 système BOSSTech

Messagepar julien74 » 03 Oct 2019 13:07

Bonjour, :Couc:

Ta nouvelle antenne semble plus grosse que celle que tu avais avant, sans doute pour ça que tu captes un peu mieux.

J'ai remarqué sur les littoraux aussi bien en Méditerranée qu'en Bretagne que par temps chaud, ensoleillé, c'était propice pour la réception d'émetteurs FM lointains voir très lointains alors que par temps gris la réception se limite aux émetteurs FM de la région je ne sais pas si se produit aussi sur la bande UHF pour la TNT ce qui pourrait expliquer qu'en automne ta réception TNT soit moins perturbée qu'en plein été.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Antenne Télévés 149922 système BOSSTech

Messagepar cloclo013 » 03 Oct 2019 15:14

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:

Ta nouvelle antenne semble plus grosse que celle que tu avais avant, sans doute pour ça que tu captes un peu mieux.

J'ai remarqué sur les littoraux aussi bien en Méditerranée qu'en Bretagne que par temps chaud, ensoleillé, c'était propice pour la réception d'émetteurs FM lointains voir très lointains alors que par temps gris la réception se limite aux émetteurs FM de la région je ne sais pas si se produit aussi sur la bande UHF pour la TNT ce qui pourrait expliquer qu'en automne ta réception TNT soit moins perturbée qu'en plein été.


Salut julien74

C'est peut-être une explication ? mais depuis environ 4/5 jours la réception est devenu subitement instable, j'ai perdu en qualité sur certaines chaines ou j’étais a 100% ?
J'ai essayé comme tu me l'avez demandé de me tourner vers Montpelier sur ma droite, je dois capter un rebond sur l'immeuble a ma droite car je reçois toujours Marseille avec une moins bonne qualité ? je ne suis peut-être pas pointé sur Montpelier ? mais si je tourne encore plus je ne reçois plus rien ?
cloclo013
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 237
Inscription: 29 Mar 2012 09:48

Re: Antenne Télévés 149922 système BOSSTech

Messagepar julien74 » 03 Oct 2019 17:29

Tu as gardé ton ancienne antenne?

Si ta maison avait été seule sans aucun immeuble ni aucune maison autour je pense que tu aurais pu capter la TNT de Montpellier, la TNT de Montpellier est reçue vers Salon notemment le long de l'autoroute dans les zones où l'émetteur de Marseille n'est pas reçu à cause des montagnes notemment le massif montagneux au nord de ta commune qui s'étent jusqu'à Salon.

Cet immeuble te bouche la vue vers Montpellier donc tu ne captes pas la TNT de Montpellier par contre les ondes de la TNT de Marseille réfléchissent sur la façade Sud de cet immeuble donc en pointant ton antenne vers cette façade tu reçois encore un peu la TNT de Marseille.

Si cet immeuble avait été plein Nord, en pointant ton antenne vers lui tu aurais capté beaucoup mieux la TNT de Marseille, peut être même encore mieux qu'en pointant ton antenne vers Marseille, là comme depuis ta maison l'immeuble n'est pas à l'opposé de Marseille tu reçois un écho qui est moins noble.

Les ondes TNT des puissants émetteurs régionaux rebondissent sur des montagnes, des immeubles, des maisons je le constate en Haute-Savoie, en vacances en Bretagne j'ai même remarqué dans la voiture à Auray que je captais mieux la TNT de Vannes en pointant mon antenne vers la façade du supermarché Leclerc plutôt qu'en pointant dans la direction de l'émetteur, idem à l'hôtel à Guéret dans la chambre qui se trouvait à l'opposé de l'émetteur TNT en pointant mon antenne vers l'émetteur ça ne captait pas car les ondes ne passent pas à travers les murs du bâtiment mais par contre depuis la fenêtre de la chambre en pointant l'antenne à l'opposé de l'émetteur TNT de Guéret je captais toute la TNT et avec un bon signal car les ondes TNT de Guéret rebondissaient sur la façade (façade bien exposée en direction de l'émetteur à vue...) des bâtiments proches de l'hôtel.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Antenne Télévés 149922 système BOSSTech

Messagepar cloclo013 » 03 Oct 2019 17:52

julien74 a écrit:Tu as gardé ton ancienne antenne?


J'ai effectué les essais avec la Télévés, mais je n'ai pas fait le tour complet ?
cloclo013
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 237
Inscription: 29 Mar 2012 09:48

Re: Antenne Télévés 149922 système BOSSTech

Messagepar julien74 » 03 Oct 2019 18:52

Tu n'as plus ta petite antenne trinappe? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Antenne Télévés 149922 système BOSSTech

Messagepar cloclo013 » 03 Oct 2019 19:06

julien74 a écrit:Tu n'as plus ta petite antenne trinappe? :wink:


La Metronic tu veux dire, Oui je l'ai toujours mais je l'ai démonté

La Télévés est quand même beaucoup plus performante que la Metronic
cloclo013
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 237
Inscription: 29 Mar 2012 09:48

Re: Antenne Télévés 149922 système BOSSTech

Messagepar julien74 » 03 Oct 2019 22:01

Aurais-tu pour le fun la possibilité de faire des tests avec ta Metronic?
Pas forcément en la mettant sur le toit mais en faisant des essais depuis la fenêtre ou sur la terrasse par exemple.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Antenne Télévés 149922 système BOSSTech

Messagepar cloclo013 » 04 Oct 2019 08:15

julien74 a écrit:Aurais-tu pour le fun la possibilité de faire des tests avec ta Metronic?
Pas forcément en la mettant sur le toit mais en faisant des essais depuis la fenêtre ou sur la terrasse par exemple.


Salut
Faut je trouve un câble assez long pour cela, mais quel est le but recherché ?
cloclo013
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 237
Inscription: 29 Mar 2012 09:48

Re: Antenne Télévés 149922 système BOSSTech

Messagepar julien74 » 04 Oct 2019 13:44

Avec ta Televes tu as encore cet automne des coupures d'image et de son sur certaines chaînes TNT?

Si tu arrives à trouver du câble TV dans ton garage ça serait un test intéressant à faire si tu as un peu de temps libre pour tester ta Metronic en la pointant depuis ta fenêtre vers les différents immeubles autour de ta maison pour voir si tu pourrais capter un écho noble t'apportant une meilleure réception que ta Televes pointée directement vers Marseille.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)