antenne Wisi EB 66

Principes, types d'installations, antennes...

antenne Wisi EB 66

Messagepar johnjohn » 07 Mar 2015 09:19

Bonjour,

J'ai acheté d'occasion sur un site très connu une antenne Wisi EB 66.
D'apparence très correcte pour une occasion, j'ai vite déchanté en ouvrant le boitier symértriseur ( je crois que c'est comme cela que l'on dit !).En effet, tout l'intérieur est un tas de rouille.Difficile de savoir comment il était à l'origine.Dès que j'ai voulu dévisser un écrou, la vis a cassé, etc.
Je n'y connais rien dans les antennes.Je cherche simplement à savoir comment , sans m'occuper du boitier qui ne sert plus à rien, je peux tout de même brancher l'âme et la tresse métallique d'un câble coaxial.
Wisi , que j'ai interrogé ne possède plus de boitiers pour ce modèle d'antenne.
Je remercie d'avance les personnes qui pourront m'aider. Bonne fin de journée.
Cordialement.
PRIMAKZ6.
>
johnjohn
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 416
Inscription: 13 Mar 2009 12:13

Re: antenne Wisi EB 66

Messagepar Anonymous » 07 Mar 2015 12:22

Bonjour
La solution la plus simple est de récupérer le symétriseur d'une autre antenne et de tenter de l'adapter dans le boitier.
Acheter une antenne d'occasion est souvent un mauvais plan.
Surtout si vendeur et acheteur n'y connaissent rien en antennes.
Anonymous
 

Re: antenne Wisi EB 66

Messagepar miky01 » 07 Mar 2015 16:10

Dans le boitier des WISI il y a rien d'autre que un balun...
Tu as 2 positions pour ton cable symetrique ou assymetrique sur le support en plastique qui casse souvent, comme le plastique se "cuit" avec le froid et le chaud...

Comme tu utilise un coax, il te faut le symetriseur, qui est en fait juste un morceau de circuit imprimé.

Image

Ce que je te conseille, tu nettoie bien le circuit imprimé avec de l'alchool a bruler et un pinceau a poil tres dur, tu enleve le support plastique cassé et tu soude directement to cable coax sur le circuit imprimé (au bon endroit...)