Antennes intérieures

Principes, types d'installations, antennes...

Re: réglage antenne d'interieur

Messagepar Thierrydudu » 01 Avr 2006 17:43

Ouai ca aide un peu, le 8 sert à capter la Tnt, il faut le placer en position vertical, mais vers où l'orienter? Si c'est vers l'emetteur (ce que je pense), comment le trouver?! Et l'amplification, à quel niveau le mettre?!
J'ai réussis a avoir un petit bou de reception, 70% a un moment, mais c'est vachement chaud à régler!!
Thierrydudu
Petit ver
Petit ver

antenne intérieur

Messagepar 1.4 » 01 Avr 2006 17:43

68 dB de gain ca ne suffit pas, il faut au moins 122 dB et un facteur de bruit inférieur à 0 dB et un niveau de sortie de 1500 dB ..
1.4

Messagepar invité moi » 01 Avr 2006 17:54

je résume les caractéristiques de mon antenne THOMSON ANT 512 :
UHF/VHF/FM
amplification 38dB
variable gain control
rotating/flipping UHF ring

et j'ai toujours une qualité de signal déplorable, je ne comprend pas comment arranger ça? faut il que je change d'antenne?
une explication détaillée serait la bienvenue

merci
invité moi

Messagepar invité moi » 01 Avr 2006 17:56

zut c'est ANT515 et non 512 désolé
la molette de l'amplificateur, la mettre à quelle niveau?

merci
invité moi

Messagepar Franck Morin » 03 Avr 2006 00:40

il faut régler la molette de l'amplificateur de manière à ne pas saturer le signal, et à optimiser la qualité et non la puissance de réception.

mieut vaut 100% de qualité et 20% de puissance que l'inverse.

Il faut TOUJOURS 100% de qualité de réception (BER le plus faible possible).
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar invité » 09 Avr 2006 00:24

J'acheté une antenne plate One for all sv 9210 à 29,90 euros chez Darty (port gratuit sur leur site internet).
Franchement, c'est le jour et la nuit avec ce que je recevais avant !
En particulier avant, pas moyen de recevoir les chaînes publiques, maintenant je les ai
invité

Messagepar Jankool » 19 Avr 2006 14:28

Salut, bon demain un installateur va vérifier mon antenne rateau (check up)..

Mais au final je pense qu'il nous faudra toujours des antennes intérieures pour les autres tv...

Je viens de tester 2 types d'antenne sur ma tv dans ma chambre:

une SEDEA (vieille antenne traditionnelle en 8)
une F.P.E ( 2 brins et un anneau au centre qu'on peut tourner sur lui-même et qui peut se pencher)

Résultat: bof, Avantage pour la SEDEA mais ça casse pas des briques....

Question: l'amélioration de ma grosse antenne rateau sur le toit permettra t'elle d'améliorer la réception de nos antennes intérieures? ce que j'en doute car nos antennes ne sont pas reliées à l'antenne rateau du toit.....

Dans ce cas là, avez vous des modèles précis d'antenne d'intérieur à me conseiller?

Je précise que j'ai fais des tests en analogiques (5 et 6= réception très moyennes) et en numérique ( test avec un worldsat et un thomson: j'arrive à avoir au max 10-12 chaines dont quelques unes qui freeze/pixelise (macrobloc)
Jankool

Messagepar Franck Morin » 19 Avr 2006 15:10

Jankool a écrit:Question: l'amélioration de ma grosse antenne rateau sur le toit permettra t'elle d'améliorer la réception de nos antennes intérieures? ce que j'en doute car nos antennes ne sont pas reliées à l'antenne rateau du toit.....

Dans ce cas là, avez vous des modèles précis d'antenne d'intérieur à me conseiller?

pour la première question, bien sûr que non.

pour votre antenne rateau de toit, il vous faudra un préampli pour compenser la perte des 4 prises TV. voir ici pour de la lecture sur les pré-amplis et les répartiteurs:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=34914#34914

pour les meilleures antennes intérieures, lire ici:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=19852#19852
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jankool » 20 Avr 2006 11:29

ok merci, l'installateur antenniste est venu:

280€ttc pour l'ajonction d'une antenne tnt à mon vieu rateau du toit, ampli, et 4 répartiteurs (tirage de câbles inclus)

est un bon prix? sachant que le remplacement total de ma vieille antenne rateau couterait plus de 300 €
Jankool

Messagepar Franck Morin » 20 Avr 2006 13:45

280 euros si vous êtes satisfait de votre installation et si vous n'avez pas de parasites ou de freezes d'images sur aucune des 18 chaines, à aucun moment, et sur les 4 prises TV, c'est dans les normes.

gare aux mobylettes, voitures ou aux allumages/extinctions de lampes chez vous.
S'il faut faire revenir l'antenniste, ce n'aura pas été un bon prix.
Franck Morin
Administrateur
Administrateur