Antennes intérieures

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Antennes intérieures

Messagepar kiki37 » 21 Mar 2016 17:41

marceljack a écrit:Le problème de l'antenne Koenig des photos, outre qu'elle n' a pas de gain propre (càd hors ampli), est qu'elle est conçue principalement pour la polarisation verticale alors que la TNT française utilise la polarisation horizontale (hormis quelques réémetteurs).
Elle pourrait donner de meilleurs résultats en position couchée, mais elle n'est pas vraiment optimisée pour.

Comme je l'ai spécifié sur la photo, le pied est amovible et permet de positionner l'antenne horizontalement. J'ai essayé chez mes amis, mais les résultats étaient quasiment identiques. Je vais essayer chez moi ce que ça donne..
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37455
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Antennes intérieures

Messagepar BAISIN » 21 Mar 2016 18:47

Sur un forum Suisse, j' ai discuté avec un forumeur qui habite le 13 eme étage d' un tour situé dans la banlieue de Genève. Il capte Gex et la Dole avec une antenne intérieure. S' il met l' ampli, la réception de Gex Mont Rond est trop forte, et sature son antenne, avec son ampli. En coupant l' ampli, ça revient à faire un attenuateur afin de revenir à des conditions normales :-o

Cependant TV8 Mont Blanc par Vesancy/Divonne n' est pas recevable dans ce cas.

Nous avons à faire à 2 émetteurs très QRO( Gex, et la Barillette), contre un tout petit très faible( Vesancy ).
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Antennes intérieures

Messagepar chaz » 23 Mar 2016 16:12

Tout de même, je me demande si il n'y a pas de problèmes en ce moment sur le R5 à Nancy.

Avant-hier j'avais de grosses pixellisations malgré une qualité à 85 % :shock: , je zappe sur un autre multi pour revenir sur le R5, la qualité baisse à 65 % mais je n'ai plus eu aucune pixellisation.
chaz
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 590
Inscription: 06 Fév 2008 17:48
Localisation: Vandoeuvre (54)

Re: Antennes intérieures

Messagepar chaz » 05 Avr 2016 14:49

Coïncidence ou pas, depuis que j'ai relancé une recherche automatique ce matin, le R2 me pose de nouveau des problèmes de réception, cette nuit ça marchait très bien :evil:

Force à 100 % (du jamais vu sur ce multi...) et qualité qui joue au yoyo entre 27 et 100 %.

J'ai aussi des problèmes de pixellisation sur le R6 et le R7 malgré une qualité à plus de 80 %, problèmes que j'avais parfois sur feu R5 et R8, comme si en "déménageant" ces chaînes avaient aussi emmené leur bugs dans leurs bagages. :x:
chaz
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 590
Inscription: 06 Fév 2008 17:48
Localisation: Vandoeuvre (54)

Re: Antennes intérieures

Messagepar chaz » 07 Avr 2016 17:00

Encore moi et mon R2 (pas D2 :mrgreen: )

En essayant de réorienter mon antenne intérieure pile poil en direction du Donon (merci Google Earth), j'ai 50 % de force mais une qualité stabilisée à 63 % et aucune pixellisation (ou très peu). Ca prouve bien que c'est le Donon qui perturbe la réception de ce multiplexe...et du coup je me demande si je capte le R2 de Malzeville ou du Donon :x:

J'en ai aussi profité pour tenter de trouver le R1 du Donon (avec Mirabelle TV) mais la aucun résultat.

Dans cette configuration, je capte également très correctement tous les multiplexes sauf le R4 qui se casse la gueule. Bref j'ai remis mon antenne telle qu'elle était durant ces dernières semaines (et je retrouve les 100 % de force et la bouillie de pixels du R2) mais je garde cette astuce sous le coude :Couc:
chaz
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 590
Inscription: 06 Fév 2008 17:48
Localisation: Vandoeuvre (54)

Re: Antennes intérieures

Messagepar Franck Morin » 07 Avr 2016 17:31

si tu es en zone SFN limite hors intervalle de garde comme ça a l'air de l'être (bouillie de pixels), il te faut absolument une antenne directionnelle performante (une antenne rateau très directionnelle avec un bon gain).
tant que tu auras l'antenne intérieure, ce sera le foutoir.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17224
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Antennes intérieures

Messagepar chaz » 07 Avr 2016 17:38

Franck Morin a écrit:si tu es en zone SFN limite hors intervalle de garde comme ça a l'air de l'être (bouillie de pixels), il te faut absolument une antenne directionnelle performante (une antenne rateau très directionnelle avec un bon gain).
tant que tu auras l'antenne intérieure, ce sera le foutoir.


Voir ce post : http://www.tvnt.net/forum/antennes-interieures-t1577-710.html#p589978

;)
chaz
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 590
Inscription: 06 Fév 2008 17:48
Localisation: Vandoeuvre (54)

Re: Antennes intérieures

Messagepar michael63 » 08 Avr 2016 12:12

Bonjour.

J'ai acheté mardi cette antenne axil chez brico depot :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... G02751.jpg

et je n'en reviens pas:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... G02761.jpg

y a pas à dire les antenne grillagée intérieure, c'est vraiment une belle invention pour pas chère: elle m'a couté 19.90 euros.
michael63
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 39
Inscription: 02 Déc 2014 15:48

Re: Antennes intérieures

Messagepar chaz » 08 Avr 2016 17:00

michael63 a écrit:Bonjour.

J'ai acheté mardi cette antenne axil chez brico depot :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... G02751.jpg

et je n'en reviens pas:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... G02761.jpg

y a pas à dire les antenne grillagée intérieure, c'est vraiment une belle invention pour pas chère: elle m'a couté 19.90 euros.



:Couc:

Est-ce que tu peux nous dire si tu avais une autre antenne avant et les performances de celle-ci ?

Est-ce que tu es loin de ton émetteur ? Tu es tourné vers une fenêtre en direction de celui-ci ?

Je voudrais comparer avec ma situation :mrgreen:
chaz
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 590
Inscription: 06 Fév 2008 17:48
Localisation: Vandoeuvre (54)

Re: Antennes intérieures

Messagepar eiric » 02 Jan 2017 19:00

Bonjour, une question naïve mais dont je n'ai pas vu la réponse ailleurs : pouvez-vous me confirmer que les antennes intérieures n'émettent pas d'ondes, dans la mesure où ce sont des récepteurs passifs et non des émetteurs ?
eiric
 
Messages: 1
Inscription: 02 Jan 2017 18:52