Antennes intérieures

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Antennes intérieures

Messagepar Anonymous » 02 Jan 2017 18:51

Bonjour
Toute antenne réémet au minimum 50% des ondes interceptées.
Généralement dans la direction d’où elles venaient
Un bout de ferraille quelconque c'est 100%
Hélas généralement dans toutes les directions
Un truc basé la dessus s'appelle radar.
Anonymous
 

Re: Antennes intérieures

Messagepar Franck Morin » 02 Jan 2017 21:18

de même que les couteaux et les fourchettes que vous avez dans votre cuisine renvoient aussi des ondes...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17168
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Antennes intérieures

Messagepar chaz » 02 Avr 2017 22:44

Salut !

Ca fait un moment que je n'étais pas venu ici. Ca fait depuis le mois d'aout que j'ai une réception correcte avec mon antenne intérieure et je suis à présent persuadé d'ou venait le souci.

En fait j'ai le voisin du dessus qui part régulièrement en déplacement à l'étranger. Et après quelques mois d'absence, le jour même ou il est revenu, ça s'est remis à déconner. Et la j'ai eu le déclic : ma mauvaise réception coïncidait à ses périodes de présence à son domicile. Il m'a juste fallu plusieurs années pour m'en rendre compte :oops:

Je lui ai donc posé la question de savoir si il n'utilisait pas un appareil électrique susceptible de perturber mon antenne, et même si il m'a juré ses grands dieux que non, depuis ce jour la, je n'ai plus eu une seule période ou je n'ai pas pu regarder la télé, y compris le R2 pourtant tellement aléatoire. Bref, sacrée coïncidence quand même :wink:
chaz
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 590
Inscription: 06 Fév 2008 16:48
Localisation: Vandoeuvre (54)

Re: Antennes intérieures

Messagepar kiki37 » 03 Juil 2017 19:19

Nouvelle arnaque antenne intérieure !

à la fin des années 1960, on a eu droit aux antennes "spéciales couleur" :lol:

à la fin des années 2000, on a eu droit aux antennes "spéciales numériques TNT" :mrgreen:

plus récemment, on a eu droit aux "antennes spéciales Haute Définition MPEG4" :evil:

eh bien voilà maintenant les "antennes DVB-T2 " :!: :twisted: ?
.../...
soyez prêt lorsque les émetteurs télé remplaceront DVB-T par DVB-T2. Avec cette ANTENNE D’INTÉRIEUR DVB-T2 HD vous recevrez tant l’ancien signal que le nouveau DVB-T2 et serez indépendant de tout réseau câblé ou de toute parabole satellite !
.../...

? https://www.eurotops.fr/antenne-d-int-rieur-dvb-t2-hd-26756.html

la version catalogue papier, racoleuse ?
Image

Messieurs les pigeons, à vos porte-monnaie :!:
___________

c'était mon coup de gueule du jour !

-------------
Et on en parle aussi ICI
Dernière édition par kiki37 le 05 Juil 2017 10:13, édité 1 fois.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Antennes intérieures

Messagepar BAISIN » 04 Juil 2017 16:00

@Kiki 37, bonjour,

+1 !


Toujours ce marketing trompeur ! :x

Que dire des Watts RMS et Watts crete/crete, dans les années 1970 !


Et, dans les années 80, les antennes VHF Bande III " spéciales Canal + " qu' on vendait même dans les zones ou C+ analogique était diffusé uniquement en UHF.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7563
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble

Re: Antennes intérieures

Messagepar phil1 » 24 Juin 2019 21:26

Bonjour à toutes et tous. Adepte des forums pour partager ma passion des motos plutôt anciennes ( années 70/90 ) je viens vers vous plutôt en tant que "consommateur" :? Je cherche à avoir quelques infos pour ma copine qui vient de s'installer pour le boulot à Bordeaux. Dans le petit meublé qu'elle loue ( petite maison indépendante ) il n'y a pas d'antenne télé extérieure malgré ce que lui avait dit le proprio :roll:
Et donc je pensais voir pour une antenne intérieure. j'ai vu ça sur le net qui semble puissant ( je n'y connais rien du tout et comme je ne me fie pas trop à la pub je viens vers vous...) https://www.oneforall.fr/antennes/sv-94 ... ee#/step-1
Sur le papier ça a l'air très bien mais en faisant le test sur le site l'antenne ne suffirait pas. Je pensais que sur une ville comme Bordeaux il y avait toujours un émetteur proche, le plus près serait à 24kms :?
Son petit logement c'est rue Galin, 33100 Bordeaux.
Quelle solution peu coûteuse y'a t-il pour elle sachant que l'option antenne extérieure ne sera pas financé par son proprio? J'ai fouiné un peu sur le forum, les antennes intérieures ne semblent pas être la panacée dans ce cas de figure et visiblement il y a beaucoup de promesses alléchantes sur le papier mais rien de transcendant dans les faits...
Merci à vous pour vos conseils.
phil1
 
Messages: 1
Inscription: 24 Juin 2019 20:06

Re: Antennes intérieures

Messagepar julien74 » 24 Juin 2019 21:49

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum Phil, :Couc:

Dans le studio de ta copine il n'y a pas de prise TV murale? :wink:

A Bordeaux tu as le puissant émetteur régional de Bouliac qui couvre une partie de Bordeaux et une grande partie du département de la Gironde.
Tu as aussi un réémetteur TNT à Caudéran pour couvrir une partie du centre-ville de Bordeaux qui est en zone d'ombre de l'émetteur régional de Bouliac.

Il faut totalement fuir les antennes intérieures plates comme sur ton lien URL, moi je te conseille une antenne de caravane amplifiée à 22€ chez Brico Depot, j'en ai une pour faire des essais de réception TNT dans la voiture à l'arrêt avec ma mini TV LCD et je peux te dire que l'antenne de caravane capte très bien.

Ta copine est à quel étage?
La fenêtre donne dans quelle direction? Cenon? Floirac? Mérignac? Tresses?

Le pylône de Bouliac tu le vois très bien quand tu passe sur le Pont de Pierre et aussi le pont Saint Jean à Bordeaux.

Ta copine a pu se faire rembourser son antenne intérieure?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Antennes intérieures

Messagepar kiki37 » 24 Juin 2019 23:35

Bonsoir
julien74 a écrit:Il faut totalement fuir les antennes intérieures plates comme sur ton lien URL,

+1
Ce type d'antenne est une arnaque pure et simple, c'est de la daube: à l'intérieur il n'y a qu'un bout de fil ou un circuit imprimé tout comme cette antenne:
:arrow:http://www.tvnt.net/forum/post590711.html?hilit=autopsie#p590711
les seules valables sont l'antenne caravane dont parle Julien ?....................ou ce type d'antenne ?
Image Image
Et encore, pour que ça fonctionne faut-il être assez près de l'émetteur et sans obstacle.
la réception avec une antenne intérieure reste totalement aléatoire et n'obéit à aucun critère:
Tu la met là, ça fonctionne, tu la déplace de 10 cm, t'as plus rien..., tu mets un bouquin en dessous et hop, ça refonctionne...
Le moindre mur, le moindre arbre peut empêcher les ondes de passer.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Antennes intérieures

Messagepar chaz » 24 Juin 2019 23:57

Comme mentionné plus haut, une antenne intérieure n'est pas du tout fiable et ne doit être envisagée que comme solution temporaire ou vraiment quand il n'y a pas le choix.

Si tu as la possibilité de capter la TV par Internet (bouquet inclus avec l'abonnement, Molotov...) je conseille plutôt cette solution.
chaz
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 590
Inscription: 06 Fév 2008 16:48
Localisation: Vandoeuvre (54)

Re: Antennes intérieures

Messagepar BAISIN » 25 Juin 2019 16:45

Déja, le proprio est en tort: TROMPERIE( il affirme qu' il y a une antenne extérieure sur le toit, alors qu' elle n' y est pas).

Effectuer des essais avec une bonne antenne intérieure AMPLIFIEE, pas un" attrape crétin " de supermarché, sans ampli. L' ampli "gonfle le signal, et permet d' avoir un signal plus fort avec plus de facilité de correction des erreurs, donc éviter les gels d' image;

Bouliac, est, pourtant très puissant.

Essayer, aussi sur CAUDERAN, qui est un réemetteur de complément, ou remplissage.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7563
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble