Antennes intérieures

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Antennes intérieures

Messagepar Marc2 » 25 Juin 2019 20:23

Bordeau étant assez plate et avec l'émetteur de Bouliac pas loin, on peut faire un essai en dénudant 16 cm de fil (ou en mettant un trombone déplié dans la prise), avant d'aller dépenser ses sous chez Brico-Dépôt.
Avatar de l’utilisateur
Marc2
Etalon
Etalon
 
Messages: 1818
Inscription: 30 Oct 2007 00:45

Re: Antennes intérieures

Messagepar kiki37 » 25 Juin 2019 20:42

Marc2 a écrit:Bordeau étant assez plate et avec l'émetteur de Bouliac pas loin, on peut faire un essai en dénudant 16 cm de fil (ou en mettant un trombone déplié dans la prise), avant d'aller dépenser ses sous chez Brico-Dépôt.

c'est expliqué en page 1 de ce topic :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37471
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Antennes intérieures

Messagepar julien74 » 25 Juin 2019 21:16

Marc2 a écrit:on peut faire un essai en dénudant 16 cm de fil (ou en mettant un trombone déplié dans la prise), avant d'aller dépenser ses sous chez Brico-Dépôt.

A mon avis ça ne captera pas , déjà qu'avec une (mauvaise) antenne amplifiée ça ne passe pas donc avec un fil ou un trombone encore moins mais ça ne coûte rien d'essayer...
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Antennes intérieures

Messagepar nono 63 » 25 Juin 2019 22:29

A Bordeaux rue Galin ( rive droite) , la réception de Bouliac semble être facile , il suffit juste d'être tourné vers le Sud-Est et vu la puissance et la proximité de l'émetteur ça devrait le facile facilement . :wink:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2662
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: Antennes intérieures

Messagepar marceljack » 26 Juin 2019 08:13

nono 63 a écrit:A Bordeaux rue Galin ( rive droite) , la réception de Bouliac semble être facile , il suffit juste d'être tourné vers le Sud-Est et vu la puissance et la proximité de l'émetteur ça devrait le facile facilement . :wink:
Vu la puissance et la proximité de Bouliac (moins de 5 km du centre de Bordeaux), Il serait surprenant que cela ne passe pas avec une antenne de fortune bien placée.
A mon avis dans ce cas un ampli peut être saturé et aggraver les choses plutôt que les améliorer à cause de l'intensité du champ.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22789
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Antennes intérieures

Messagepar Jérôme04 » 08 Juin 2021 14:17

Bonjour,
Vous pourriez-me conseiller sur un modèle d'antenne tnt extérieure assez petite qui fonctionnerai bien ? Merci.
C'est pour un futur séjour en camping , l'émetteur ne se trouve pas très loin mais semble peu puissant, mais vraisemblablement je serai en hauteur ce qui devrait me permettre de capter plutôt facilement.
Vu+ Duo 4k SE sur réception motorisée 42°E-30°W
TeleSystem 4K / Humax TN5000 / SF4008 sur collectif Astra - Hotbird
Module CI + Fransat et Tivusat 4K
Nokia streaming box 8000 / Nvidia Sheild / Apple TV HD
Réception TNT émetteur Manosque.
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 807
Inscription: 19 Mai 2007 21:29
Localisation: Manosque

Re: Antennes intérieures

Messagepar kiki37 » 08 Juin 2021 14:26

Bonjour Jérôme
Pour ma part, je t'ai déjà répondu ici :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37471
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Antennes intérieures

Messagepar chaz » 08 Juin 2021 21:25

Il suffit de lire les quelques pages précédentes pour connaitre mon expérience avec une antenne intérieure...

Pour résumer vite fait : pièce avec fenêtre à l'opposé de l'émetteur, 6,7 km de distance de celui-ci, ça passait où ça cassait, mais ça cassait bien trop souvent à mon gout. Paradoxalement, lorsque j'ai fini par installer une box dans la pièce avec Molotov, la réception n'avait jamais été aussi stable, et ce sur tous les multiplexes. De temps en temps, il m'arrive de brancher de nouveau cette antenne pour tester, bah c'est tout de même très très très bancal.

Mais dans le cadre d'un déplacement, et si l'on prends bien conscience du caractère très aléatoire d'une reception TNT avec antenne intérieure, pourquoi pas ? ;)
chaz
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 590
Inscription: 06 Fév 2008 17:48
Localisation: Vandoeuvre (54)

Re: Antennes intérieures

Messagepar julien74 » 09 Juin 2021 12:52

Bonjour Jérôme, :Couc:

Le camping se trouve sur quelle commune? :wink:
Quel est le nom de ce réémetteur TNT?
Tu auras quoi comme récepteur TNT?

Pour ma part je te conseillerais une antenne de caravane amplifiée, ça fonctionne très bien. :D
Malheureusement je n'arrive plus à en trouver dans les rayons des magasins de bricolage.
Il me semble que dans des magasins Bricorama tu peux encore en trouver de la marque Optex pour 25€.
Elle ressemble à ça:
Image
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Antennes intérieures

Messagepar Jérôme04 » 09 Juin 2021 13:21

Merci pour vos retours. J'ai retrouvé une antenne amplifiée parabolique grillagée. J'essayerai pour voir.
J'ai fait un TNTEST pour voir et 3 émetteurs sont proposés : l'un à 2/5 et les 2 autres à 1/5
ça dépendra de ma situation. Sinon partage de connexion ou wifi du camping avec molotov
Vu+ Duo 4k SE sur réception motorisée 42°E-30°W
TeleSystem 4K / Humax TN5000 / SF4008 sur collectif Astra - Hotbird
Module CI + Fransat et Tivusat 4K
Nokia streaming box 8000 / Nvidia Sheild / Apple TV HD
Réception TNT émetteur Manosque.
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 807
Inscription: 19 Mai 2007 21:29
Localisation: Manosque