Archives de fiches produits et doc d'anciennes Antennes et

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Archives de fiches produits et doc d'anciennes Antennes

Messagepar bernard7715 » 14 Jan 2018 03:34

kiki37 a écrit:Bonjour
l'année commence mal, je suis obligé pour l'instant d'interrompre mon partage d'archive car mon site hébergeur d'image , Hosting Pics va fermer :( :evil:
Je suis à la recherche d'une solution fiable de remplacement, mais j'ai quelqu'un pour me tuyauter; toutefois si vous avez des adresses ou idées, je suis preneur :D
merci

Moi depuis mes déconvenues avec plusieurs sites hébergements qui ont fermés,
C'est pour cela, que depuis j'ai rapatrié tout les digrammes et cartes de couvertures des 6000 émetteurs TNT sur serveur du forum de TVNT.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23085
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Archives de fiches produits et doc d'anciennes Antennes

Messagepar Franck Morin » 14 Jan 2018 11:11

personnellement je mets mes photos, images et documents sur un site free associé à mon email (morin80s.free.fr)
jamais eu de soucis depuis 2002 environ.
sinon j'utilise depuis 1998 environ cjoint.com de temps en temps, ça marche bien je pense mais je ne connais pas la pérennité dans le temps.
https://www.cjoint.com/
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17168
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Archives de fiches produits et doc d'anciennes Antennes

Messagepar jeanmtp » 15 Jan 2018 17:55

Bonjour,
si quelqu'un détient d'anciennes archives concernant les antennes DIELA,comme la doc portenseigne et bien je suis preneur....
Je suis surpris de voir sur certains toit encore des antennes qui ont maintenant plus de 40 ans toujours opérationnelles, c'était du solide!
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 512
Inscription: 28 Nov 2011 07:34

Re: Archives de fiches produits et doc d'anciennes Antennes

Messagepar kiki37 » 15 Jan 2018 20:35

@ jeanmtp
j'ai eu des catalogues Diéla, mais pour l'instant je n'ai pas remis la main dessus; je vais chercher pour essayer de te satifaire

@ Franck Morin
Cjoint ne garde pas les fichiers, il impose une date limite pour les télécharger :(
le cloud de mon opérateur, Orange, garde mes fichiers , mais ne donne pas d'adresse pour les publier sur le forum. Par contre il donne un lien pour partager le dossier, c'est la solution que j'ai retenue pour l'instant
:arrow: https://share.orange.fr/#eCi5CA2GM922f3bb4506

@ Bernard
malheureusement, sur notre site, la taille des images est limitée, et comme je l'ai dit, je ne veux pas surcharger le forum pour des docs qui font plaisir à certains mais ne seront pas utilisées dans des topics

@ Nono 63
pour l'instant, j'ai retenu le site fourni par Emmebel pour publier mes images (https://www.archive-host.com/), mais pour partager le dossier, c'est payant, j'ai donc opté pour une autre solution (voir plus haut)
(je me suis permis de supprimer ton message où tu me disais que mon lien ne fonctionnait pas et ma réponse qui n'ont plus lieu d'être, vu la nouvelle donne)

@ Emmebel
merci pour le site qui a l'air sérieux...

Je suis en train d'étudier une solution ftp avec filezilla... à suivre
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Archives de fiches produits et doc d'anciennes Antennes

Messagepar kiki37 » 15 Jan 2018 20:42

je continue donc

Pour bien installer une antenne, il faut..., il faut...un...
Image
Image

de nouveaux scans (et les autres) disponibles à cette adresse
:arrow: https://share.orange.fr/#eCi5CA2GM922f3bb4506
attention: le copier/coller ne fonctionne pas, le clic droit ne donne que 2 choix :visionner et télécharger

Nouveau lien de partage, peut-être plus pratique
:arrow: http://outils-n.archive-host.com/partage-4l4oq2yzV1h0s8lk11p4ktzyx
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Archives de fiches produits et doc d'anciennes Antennes

Messagepar nono 63 » 16 Jan 2018 00:15

Merci Kiki , je viens d'aller visiter le nouveau site d'hébergement d'images , il est moins pratique que l'autre mais on s'y fera , pas trop le choix . :wink:

Pas possible d'imprimer directement , il faut enregistrer l'image sur l'ordi et l'imprimer par la suite pour l'avoir en entier . :roll:

Mais ce n'est pas grave car je les enregistre de toutes façons , c'est beau toutes ces archives d'époque , LA grande époque des antennes ! :P

Merci pour le partage ! :D
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2631
Inscription: 16 Déc 2008 11:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: Archives de fiches produits et doc d'anciennes Antennes

Messagepar kiki37 » 20 Jan 2018 19:51

Et pour bien orienter son antenne, il faut un ROTATEUR :!:
Image

et sur le journal "Antenne Informations, il y avait aussi des reportages ?

Image

et bien sur de nouveaux scans téléchargeables à cette nouvelle adresse plus pratique :wink:
:arrow: http://outils-n.archive-host.com/partag ... k11p4ktzyx
et parmi ceux-ci, des explications sur les antennes Bande III et les antennes Bande I prémontées tellement elles étaient encombrantes, regardez leurs dimensions !
cliquez sur les liens, bonne lectures et bon téléchargements :D
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Archives de fiches produits et doc d'anciennes Antennes

Messagepar nono 63 » 21 Jan 2018 22:48

Eh bien , tu nous gâtes Kiki , c'est de beaux documents du temps héroïque de la TV que tu nous présentes là , sois-en remercié ! :wink:

Il fallait être vraiment très motivé pour monter un télé , le régulateur et tirer une ligne électrique au sommet de cette montagne .

Et en plus c'est un autre émetteur bien plus puissant mais plus lointain qui finalement pouvait être capté . :D

Un beau reportage d'époque .
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2631
Inscription: 16 Déc 2008 11:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: Archives de fiches produits et doc d'anciennes Antennes

Messagepar nono 63 » 21 Jan 2018 23:35

Je poste ici même si ce n'est pas de la doc mais c'est une très vieille antenne Wisi Mixte UHF/VHF III , les 2 parties sont séparées et positionables soit en horizontal ou vertical et le raccordement se fait dans le boitier du dipôle UHF .

Image

Image

Image

J'ignore si cette antenne est large bande ou à groupe de canaux , plus probable à mon avis .

Il n'y a plus rien d'écrit dessus malgré qu'elle ait séjourné tout sa vie dans un grenier . :roll:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2631
Inscription: 16 Déc 2008 11:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: Archives de fiches produits et doc d'anciennes Antennes

Messagepar kiki37 » 22 Jan 2018 10:33

nono 63 a écrit:Eh bien , tu nous gâtes Kiki , c'est de beaux documents du temps héroïque de la TV que tu nous présentes là , sois-en remercié ! :wink:
Un beau reportage d'époque .

Si tu aimes ça, je te conseille fortement la lecture de ce fil (en cours)sur l'histoire des émetteurs TV avec plein de documents
:arrow: https://forum.telesatellite.com/showthread.php/1679-Bien-avant-la-TNT...-Les-antennes-d-%C3%A9mission-TV-en-France-dans-les-ann%C3%A9es-50-60
(non, c'est pas de la pub, c'est de la documentation :wink: )
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30