36 - Indre [Argenton - Malicornay]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 36 - Indre [Argenton - Malicornay]

Messagepar Emmebel » 19 Oct 2010 09:57

Pour suivre l'avancement des travaux de remise en service des émetteurs sur la région Centre, voici 2 liens sur le site de France Télé Numériques : (attention, les 2 liens fonctionnent alternativement mais jamais les 2 en même temps) :
http://www.tousaunumerique.fr/uploads/tx_ftnconfig/doc/Passage_Centre.pdf
ou http://www.tousaunumerique.fr/uploads/tx_ftnconfig/doc/Passage_Centre_01.pdf
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10702
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 36 - Indre [Argenton - Malicornay]

Messagepar need help » 27 Mar 2012 23:59

Bonsoir! j'habite à 5 km de Malicornay! (à Mosnay plus précisément!12km d'argenton)tout devrait aller pour le mieux! Or ce n'est pas du tout le cas! j'ai commencé a avoir des soucis des le debut avec un decodeur "elap" qui coupait sans arret (ecran bleu)c'etait infernal j'ai du changé j'ai pris ce que j'ai trouvé, dan l'urgence,un "thomson".Or depuis lundi apres midi j'ai des gros soucis avec france 3! pixels,lignes,mosaiques,claquements et bruits stridents...le mardi apres midi ça remarchait et la, ce soir ça re recommence! les autres chaines (dont bouquet france television) ça marche,et elles sont aussi sur canal 21.je n'ai pas vu dans les forums des problemes similaires! mes autres chaines fonctionnnent et jene sais quoi faire!j'ai debranché rebranché verifie l'alimentation tuner,bidouillé les peritels,rien n'y fait! j'etais censée avoir un excellent signal et j'ai encore plus de problemes depuis que je suis ici! mais quelquechose d'autre...de mon jardin je vois une sorte de "poteau" qui clignote (j'ai vu les photos de malicornay et son emetteur,ici)mais je sais pas si c'est l'emetteur? car souvent ça ne clignote plus,parfois une lumiere sur deux,etc...(bref ça deconne)mais est ce possible que je le vois de chez moi??ça me parait bizarre,5 km....car un jour quelqu'un m'a dit que ce poteau qui clignote c'etait un genre de base,des militaires,ou genre de marines "pour surveiller des bateaux" (lol y a vachement la mer ici je crois qu'on s'est foutu de moi en fait!) demain je vais reprendre les jumelles et comparer aux photos ici mais j'ai bien l'impression que c'est l'emetteur!est ce possible que ça soit trop pres et que ça fasse des interférences?pourquoi pas sur les autres chaines?je ne pense pas etre la seule dans le 36 a regarder fr3 y a des fans de plus belle la vie dans la region,lol....merci de me dire quoi faire..j'ai une simple antenne rateau,de 2003 installée en 2003 par un antenniste et en 2011 lors de mon demenagement reinstallé par un ami.merci.
need help
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 66
Inscription: 02 Jan 2012 16:58

Re: 36 - Indre [Argenton - Malicornay]

Messagepar SFN » 19 Jan 2014 21:10

PHASE 7 - J-1,5
SFN
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 137
Inscription: 19 Mai 2010 20:40

Re: 36 - Indre [Argenton - Malicornay]

Messagepar bernard7715 » 20 Jan 2014 17:12

modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23085
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: 36 - Indre [Argenton - Malicornay]

Messagepar Emmebel » 21 Jan 2014 13:08

Un tableau de suivi de l'allumage des émetteurs de la phase 7 est disponible sur le site de l'ANFR : recevoirlatnt;fr ,il sera mis à jour progressivement dans la journée, au fur et à mesure de l'avancée des mises en service.
A l'heure où j'écris mon post, c'est toujours la situation à 8h49 qui figure au tableau : les multiplex R7 et R8 apparaissent en service sur l'émetteur d'Argenton-Malicornay mais pas encore contrôlés.
On peut se demander si vraiment quelqu'un s'occupe de la mise à jour du tableau à l'ANFR.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10702
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 36 - Indre [Argenton - Malicornay]

Messagepar bernard7715 » 23 Oct 2014 14:05

23.10.2014
Décision du CSA
Réémetteurs TNT : modifications, autorisations, abrogation

Le Conseil a autorisé les demandes de modifications techniques d’émetteurs TNT, au titre de l’article 30-3 de la loi du 30 septembre 1986, Saint-Genou (Indre), pour la diffusion des programmes des multiplex R7 et R8.


Source: http://www.csa.fr
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23085
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: 36 - Indre [Argenton - Malicornay]

Messagepar COTENTIN » 05 Nov 2014 09:18

La fin des écrans noirs dans l'Indre :
http://www.lanouvellerepublique.fr/Indr ... rs-2106279
COTENTIN
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 205
Inscription: 26 Sep 2012 13:41

Re: 36 - Indre [Argenton - Malicornay]

Messagepar Emmebel » 06 Mai 2015 19:30

D'après la Base de Donnée du CSA, le multiplex R6 de l'émetteur principal de ARGENTON-SUR-CREUSE devrait prochainement être diffusé par un nouveau pylône situé à environ 1,2 kms au Nord du site TDF de Malicornay, pour le moment on ne sait pas quel sera le diffuseur.

Le CSA n'ayant pas officiellement annoncé ce changement de site, impossible de dire quand il sera effectif.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10702
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 36 - Indre [Argenton - Malicornay]

Messagepar LaLorgnette » 05 Oct 2015 17:08

Bonjour, le nouveau pylône de 200m proche de Malicornay est géré par Itas Tim et diffusera le multiplex R6.
Information de " La Nouvelle République" en date du 2 Octobre 2015
heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière (Michel Audiard )
LaLorgnette
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 26
Inscription: 29 Nov 2007 09:07
Localisation: Berry Sud

Re: 36 - Indre [Argenton - Malicornay]

Messagepar Emmebel » 05 Oct 2015 17:35

LaLorgnette a écrit:Bonjour, le nouveau pylône de 200m proche de Malicornay est géré par Itas Tim et diffusera le multiplex R6.
Information de " La Nouvelle République" en date du 2 Octobre 2015

Merci pour l'information concernant le diffuseur sur le nouveau pylône.
D'ailleurs cette infos est confirmée par l'ANFR sur son site Cartoradio, le nouveau pylône ITAS TIM d'une hauteur de 199 mètres est implanté au lieu dit Les Beaux sur la commune de Malicornay.
Sa position à environ 1,2 km au nord du pylône TDF est également confirmée.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10702
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie