on remarquera que france info aurait pu se contenter d'une fréquence AM ( ou même GO ), nul besoin de la bande FM pour une radio où la voix prédomine, pas besoin des 15000 Hz de la bande FM niveau bande passante,
historiquement elle a été lancée sur la bande FM car elle n'a fait que reprendre les fréquences et les infrastructures de la radio "radio 7" qui a été fermée en 1987 pour pouvoir lancer france info,
quand j'ai testé france info en fréquence AM sur mon autoradio ( le fameux émetteur près de Nancy qui a été fermé ) c'était vraiment très correct au niveau du son ( pas de parasite, son clair ), largement suffisant pour une telle radio, j'imagine qu'en AM "DRM" cela aurait été le nirvana, mais bon toujours pas de poste de radio DRM dans les magasins

le comble c'est que la réception de france info en bande FM est un peu chaotique chez moi, je suis à 6~7 km de l'émetteur FM mais j'ai quand même des parasites chez moi ( que ce soit avec un tuner hifi ou un radio reveil à pas cher ), parasites qui se produisent si l'appareil est mal orientée ou si une personne se déplace autour, la faute aussi à la proximité des autres radios ( europe 1 est sur 105.5, france info sur 105.9, les 2 radios ont parfois tendance à se marcher dessus, je peux parfois entendre les 2 en même temps si la molette n'est pas réglée au millimètre près )