Arrêt émetteurs am

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Re: Arrêt émetteurs am

Messagepar Mannix54 » 31 Juil 2014 17:52

marceljack a écrit:La faute surtout à l'AFC qui va s'accrocher sur la station voisine si elle est assez proche en fréquence et puissante. Ce genre de problème n'existe pas avec un tuner à PLL qui verrouile la fréquence de l'oscillateur local.


mon tuner hifi est un modèle à aiguille ( gros bouton pour changer les fréquences ), il se débrouille un peu mieux que mon radio-reveil mais ça reste délicat pour beaucoup de radios FM, je vois facilement quand le signal se dégrade car il a un système à 5 leds rouge pour indiquer la force du signal,

sur certaines radios stéréo le tuner coupe carrément le son quand il considère que le signal est trop mauvais ( pour éviter ça il faut que clique sur un bouton "Mode/Muting" mais le son devient alors mono car ce bouton sert aussi à passer en son mono ),

j'utilise une antenne intérieure un peu étrange mais qui est d'époque ( fin années 70 ), un modèle à 300 ohms en forme d'anneau carré avec 2 fils à visser sur l'arrière du tuner,

sur ce tuner il y a bien un connectique 75 ohms mais elle est sous forme de bornes vissables, ce n'est pas un connecteur de type coaxial TV,

ce tuner malgré son âge reste très bon pour la partie AM/GO ( il a une antenne AM/GO rétractable à l'arrière, une barre plastique rigide qui pivote ) et j'ai la possibilité de connecter une antenne AM extérieure via 2 bornes dédiées

Image
Avatar de l’utilisateur
Mannix54
Etalon
Etalon
 
Messages: 1224
Inscription: 18 Oct 2007 09:21