Salto et Arte testent les contenus interactifs sur la TNT

Télétexte, sous-titrage, guide des programmes, téléviseurs connectés ...

Salto arrive sur la TNT en n°51 et un portail en n°50

Messagepar kiki37 » 16 Avr 2021 13:36

Le service de VOD par abonnement Salto va arriver sur la "chaîne" 51 de la TNT. © Salto

Quelques semaines après la plateforme Arte.tv, c'est au tour de Salto de bénéficier d'un canal sur la TNT. Comme Arte sur le canal 77, Salto sera accessible sur le canal 51, grâce à la norme Hbb.tv, sur tous les téléviseurs connectés à internet compatibles, et ce sans avoir besoin d'installer une application. Il s'agit là d'une expérimentation pour une durée de six mois permise par le Conseil supérieur de l'audiovisuel, qui gère l'attribution des canaux TNT en France. Le service devrait être disponible en début de semaine prochaine, après que le CSA l'a autorisé lors de son assemblée plénière ce mercredi 14 avril, affirme Salto à Business Insider France.

Jusqu'à présent, les abonnés qui voulaient profiter de Salto sur leur téléviseur devaient passer par l'appli disponible sur Apple TV, Android TV et certains téléviseurs connectés Samsung, ainsi que les décodeurs des box Freebox Pop, Bbox Miami et Bbox 4K (qui fonctionnent aussi sous Android TV). Cette arrivée sur les télé connectées directement via la TNT devrait donc rendre la plateforme accessible à un plus grand nombre de Français.

"Aujourd'hui, 25% des foyers français n'accèdent à la télévision que par la TNT", constate Thomas Follin, directeur général de Salto, dans une déclaration transmise à Business Insider France. "Cette expérimentation accordée par le CSA dans le cadre de la modernisation de la TNT, leur permettra progressivement d'accéder directement à SALTO sur le canal 51 de leur téléviseur."

À condition que leur télé soit connectée à internet, "tous les foyers pourront bénéficier des avantages d'une plateforme de streaming française sur leur téléviseur et regarder, en toute liberté et sans contrainte, une offre large de séries, de films, de programmes à découvrir en avant-première et en intégralité, exclusivement sur SALTO en TNT", ajoute Thomas Follin.

Les téléspectateurs devront d'abord s'abonner depuis leur ordinateur, leur téléphone ou leur tablette avant de pouvoir se connecter sur leur téléviseur.

Un guide des programmes sur la "chaîne" 50

En plus du canal 51, Salto s'occupera aussi du canal 50, un portail qui regroupera des icônes pour accéder à Arte.tv (canal 77), NRJ 12 (canal 12) et Salto (canal 51), ainsi qu'à un guide des programmes des chaînes TNT.


source ? Business Insider France
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37205
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Salto arrive sur la TNT en n°51 et un portail en n°50

Messagepar jeanphi73 » 16 Avr 2021 15:11

C'est du streaming, et non pas une diffusion en direct DVB-T :lol:
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4115
Inscription: 27 Juin 2005 22:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Salto arrive sur la TNT en n°51 et un portail en n°50

Messagepar Jacky67 » 16 Avr 2021 16:01

BIF a écrit:À condition que leur télé soit connectée à internet, "tous les foyers pourront bénéficier des avantages d'une plateforme de streaming française sur leur téléviseur et regarder, en toute liberté et sans contrainte, une offre large de séries, de films, de programmes à découvrir en avant-première et en intégralité, exclusivement sur SALTO en TNT", ajoute Thomas Follin.
Est-ce qu'il n'aurait pas un peu fumé la moquette ce monsieur Follin ???

Du "streaming" sur la TNT ?!? Euh... c'est du "broadcast", non ?

Ça fait plusieurs semaines qu'il nous répète qu'on va tous pouvoir regarder SALTO sur la TNT, mais que piur cela il faut aussi obligatoirement que le récepteur soit connecté à internet et utiliser le HbbTV...


Quelqu'un saurait m'expliquer, avec des mots simples pour que j'ai plus de chances de comprendre, ce qu'il en est réellement, svp ?
Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 930
Inscription: 25 Avr 2009 22:49

Re: Salto arrive sur la TNT en n°51 et un portail en n°50

Messagepar kiki37 » 16 Avr 2021 17:18

Bien sur, comme pour Arte77, c'est juste un portail d'accès au streaming par internet si on a un téléviseur connecté.
On a ainsi pas besoin de passer par son FAI
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37205
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Salto arrive sur la TNT en n°51 et un portail en n°50

Messagepar Jacky67 » 16 Avr 2021 17:25

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 930
Inscription: 25 Avr 2009 22:49

Re: Salto arrive sur la TNT en n°51 et un portail en n°50

Messagepar jeanphi73 » 16 Avr 2021 17:44

Pourtant les applications "SALTO" et "ARTE+7" n'existent-elles pas déjà ???
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4115
Inscription: 27 Juin 2005 22:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Salto arrive sur la TNT en n°51 et un portail en n°50

Messagepar kiki37 » 16 Avr 2021 18:40

Si, mais on n'y a pas toujours accès directement par son téléviseur, tout dépend de l'OS embarqué...
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37205
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Salto arrive sur la TNT en n°51 et un portail en n°50

Messagepar nono 63 » 16 Avr 2021 23:26

Si j'ai bien compris il faut que le TV soit équipé d'un port Ethernet ou d'une liaison Wifi avec une box :?: :gratt:

Donc les chaînes 77 et 51 servent uniquement à diriger directement le TV vers ces 2 plateformes de streaming sans passer par un opérateur FAI ou une application ?

Perso je n'ai pas ce type de TV chez moi et pourtant je n’utilise pratiquement que la TNT pour la TV vu la lenteur extrême au démarrage du décodeur Orange (uniquement pour le replay) . :roll:

Après si ça peut amener un plus à certains téléspectateurs en difficulté avec le Web pourquoi pas .
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2631
Inscription: 16 Déc 2008 11:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: Salto arrive sur la TNT en n°51 et un portail en n°50

Messagepar kiki37 » 17 Avr 2021 00:08

"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37205
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Salto arrive sur la TNT en n°51 et un portail en n°50

Messagepar bernard7715 » 17 Avr 2021 01:58

nono 63 a écrit:Si j'ai bien compris il faut que le TV soit équipé d'un port Ethernet ou d'une liaison Wifi avec une box :?: :gratt:

Donc les chaînes 77 et 51 servent uniquement à diriger directement le TV vers ces 2 plateformes de streaming sans passer par un opérateur FAI ou une application ?

Quand tu fais 77 sur un tv connecté, c'est exactement même page d’accueil que tu as quand va http://www.Arte.fr avec un ordi. http://www.tvnt.net/forum/post733928.html?hilit=arte#p733928


nono 63 a écrit:Perso je n'ai pas ce type de TV chez moi et pourtant je n’utilise pratiquement que la TNT pour la TV vu la lenteur extrême au démarrage du décodeur Orange (uniquement pour le replay) . :roll:

Chez moi je n'ai pas de lenteur quand on demande un replay, par contre mon decodeur est un TV UHD ce qui est peut etre pas ton cas.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville