[Topic unique] Arte

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Topic unique] Arte HD

Messagepar kiki37 » 08 Oct 2018 18:40

Bonsoir
Tableau du prix de la taxe audiovisuelle en Europe (tableau de septembre 2015)
Image
© Tous droits réservés "Capital"
source :arrow:"Capital"
Pour la Suisse qui ne figure pas dans le tableau, la redevance est de 451,10 francs par année.
source "la Tribune de Genève"
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37461
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic unique] Arte HD

Messagepar kmf31 » 09 Oct 2018 14:15

Le tableau est tres interessant. ;)

Je me demande comment ils font au Royaume-Uni pour controler/verifier si les programmes regardes sur PC sont oui ou non passes le meme jour a la lele ? :lol:
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: [Topic unique] Arte HD

Messagepar Paty92 » 12 Nov 2018 16:44

ARTE et la PUB

Bonjour,

Ces derniers temps, j'ai l'impression que sur ARTE les Spots de Publicité sont de plus en plus nombreux.


Où trouve t on la loi qui encadre la publicité sur ARTE, le CSA a t il été consulté ?

Jusqu'à quelle durée journalière de publicité faut il s'attendre sur ARTE dans l'avenir?

cordialement
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 269
Inscription: 15 Fév 2009 20:32
Localisation: Breuil 5km Nord Lisieux Emétteur St Désir

Re: [Topic unique] Arte HD

Messagepar jeanphi73 » 12 Nov 2018 17:15

bonjour,

hier soir le film MARGIN CALL diffusé pourtant sur ARTE a eu son générique de fin accéléré.

Je trouve ce genre de pratique inadmissible pour une chaîne publique culturelle non financée par la publicité !
Sur une chaîne commerciale je comprendrais, mais sur ARTE !!!
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: [Topic unique] Arte HD

Messagepar SAT_34 » 12 Nov 2018 18:46

jeanphi73 a écrit:bonjour,

hier soir le film MARGIN CALL diffusé pourtant sur ARTE a eu son générique de fin accéléré.

Je trouve ce genre de pratique inadmissible pour une chaîne publique culturelle non financée par la publicité !
Sur une chaîne commerciale je comprendrais, mais sur ARTE !!!


Tu trouve ca grave ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
SAT_34
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 285
Inscription: 26 Aoû 2017 17:08

Re: [Topic unique] Arte HD

Messagepar kiki37 » 12 Nov 2018 18:57

SAT_34 a écrit:
jeanphi73 a écrit:bonjour,

hier soir le film MARGIN CALL diffusé pourtant sur ARTE a eu son générique de fin accéléré.

Je trouve ce genre de pratique inadmissible pour une chaîne publique culturelle non financée par la publicité !
Sur une chaîne commerciale je comprendrais, mais sur ARTE !!!


Tu trouve ca grave ? :lol:

Moi, oui: c'est un manque de respect envers ceux qui ont participé de près ou de loin à l'élaboration de ce film et ce n'est effectivement pas admissible pour une chaîne "culturelle" :evil:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37461
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic unique] Arte HD

Messagepar cyberdom » 12 Nov 2018 19:13

Moi aussi, je déteste ce procédé d'accélérer les génériques de fin (voire même de les couper avant la fin) des séries ou des films :evil: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Arte HD

Messagepar SAT_34 » 12 Nov 2018 21:03

kiki37 a écrit:
SAT_34 a écrit:
jeanphi73 a écrit:bonjour,

hier soir le film MARGIN CALL diffusé pourtant sur ARTE a eu son générique de fin accéléré.

Je trouve ce genre de pratique inadmissible pour une chaîne publique culturelle non financée par la publicité !
Sur une chaîne commerciale je comprendrais, mais sur ARTE !!!


Tu trouve ca grave ? :lol:

Moi, oui: c'est un manque de respect envers ceux qui ont participé de près ou de loin à l'élaboration de ce film et ce n'est effectivement pas admissible pour une chaîne "culturelle" :evil:


Oui et je suppose que tu n'aime pas non plus quand il y'a des "retards" sur les programmes ?

A mon avis il fallait "rattraper le retard avec quelque chose, et au lieu de mettre un jingle avec quelques secondes, ils ont rabbatu le generique.

Mais si sa se trouve ce n'est pas arte qui trucidé le generique.

Il a peut etre ete fourni telquel...
Avatar de l’utilisateur
SAT_34
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 285
Inscription: 26 Aoû 2017 17:08

Re: [Topic unique] Arte HD

Messagepar jeanphi73 » 12 Nov 2018 21:39

+1
on est sur ARTE France, pas sur une chaîne de BERLUSCONI !!!!!!!!!
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: [Topic unique] Arte HD

Messagepar kmf31 » 13 Nov 2018 07:18

J'ai enregistre Margin call ce dimanche et la vitesse du generique ne me semble pas absurde. C'est au maxi legerement accelere et ca reste assez lisible. En plus ce n'est pas une musique particulierement interessante qui meritrait d'etre garde a part (contrairement a certains d'autres films avec une tres belle musique) meme si ce film est excellent. Compare a d'autres chaines ca parait encore anodin.
Concernant les retards de programmation ARTE me semble presque parfait (c.-a-d. dans le sens "absence de tel retards"), au moins pour les soirees mais recemment je n'ai pas non plus discerne de problemes les apres-midis avec eux.

Par contre ce qui me gene reellement c'est qu'un certain nombre de films recemment passes sur ARTE n'avait pas de VO (toute fois il y avait la piste allemande en plus de la VF). Normalement il y a 3-4 pistes audio: VO, VF, VA et avec de la chance l'audio description.
Cela concerne notamment les trois films: Midi Gare centrale, Le crepuscule des aigles et aussi Le syndrome chinois. Pour "Midi Gare centrale" je l'avais vu il y a quelques temps sur Paramount Channel de la Freebox et bien sur ici il y avait la VO (mais en revanche pas de VA).
Je me demande si c'etait un probleme technique (temporaire ?) ou plutot un probleme d'anciens "stockes" car ce sont peut-etre des films qu'ARTE a diffuse dans les annees 90 en analgique quand il n'y avait que la VF et VA mais pas de VO systematique (sauf exception pour certaines rediffusions). Je l'avais deja remarque dans le passee pour d'autres films. Aussi la dispo HD n'est pas toujours systematique pour des vieux films ("vieux" dans le sens qu'ARTE les a deja diffuses il y a 20 ans). J'ai l'impression ca depend aussi beaucoup si un (ancien) film a ete edite en Blu ray. Si c'est le cas les chances sont assez bonnes qu'une diffusion sur ARTE est en vrai HD (et peut-etre avec VO).
Pour tous ces films et aussi Margin Call il y a (ou "avait") des rediffusion dans l'apres-midi vers 13h30 de la semaine (prochain jeudi et lundi en 2 semaines pour Margin Call par exemple ...). Ce serait interessant d'enregistrer pour verifier pour la presence de la VO et/ou le generique accelere.
D'ailleurs pour le ce creneau de rediffusion il est vraiment interessant de verifier cette horaire systematiquement, par exemple par:
http://www.programme-television.org/
et apres cliquer sur ARTE et apres sur la tranche 12h-16h.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12