[Topic unique] Arte

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Topic unique] Arte HD

Messagepar kiki37 » 23 Nov 2018 12:28

toTOW a écrit:Il y a d'autres personnes que moi qui suivent Ad Vitam ? :?:

La série est finie depuis hier soir
Qu'en as-tu pensé ?
Pour moi, beaucoup de "longueurs" pour pas grand-chose en fin de compte. Ni convaincu, ni emballé :?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic unique] Arte HD

Messagepar toTOW » 01 Déc 2018 22:18

kiki37 a écrit:
toTOW a écrit:Il y a d'autres personnes que moi qui suivent Ad Vitam ? :?:

oui, moi, j'ai regardé les deux premiers épisodes et enregistré les deux suivant que je n'ai pas encore eu le temps de visionner.
Pour le 1er épisode, il faut s'accrocher car c'est un peu brouillon :?

En effet, mais c'est surtout la fin qui m'a déçu ... :(

Au final, tout ça pour ça ... et le sujet principal (la régénération et la vie potentiellement infinie) qui m'avait attiré n'a pas servi à grande chose ... juste un prétexte pour l’enquête policière ... :?

Sinon j'ai suivi en replay ... ;)

J'avais beaucoup plus apprécié la série Trepalium qui était passée sur cette même chaine il y a deux ans ...
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1201
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Re: [Topic unique] Arte

Messagepar kiki37 » 19 Jan 2019 15:35

la folle journée de Nantes en direct sur arte

TéléSatellite a écrit: ARTE accompagne, le dimanche 3 février prochain à 17h30, la 25ème édition de la Folle Journée de Nantes sur le thème des « Carnets de voyage » avec la diffusion du traditionnel concert de clôture en direct de la Cité des Congrès.

Entre musique classique et répertoire klezmer, l’ensemble Sirba Octet ouvre la soirée avec une « Suite de Moldavie ». Aux côtés de l’Orchestre national du Tatarstan, la violoniste Diana Tishchenko interprète ensuite le « Caprice basque pour violon et orchestre » du virtuose Pablo Sarasate. La soirée se poursuit avec le pianiste Nobuyuki Tsujii interprétant le chef-d’œuvre de Grieg : le « Concerto pour piano et orchestre » suivi de la « Bacchanale » de Saint-Saens, danse festive issue de l’opéra « Samson et Dalila ».
Le « Chant du ménestrel » de Glazounov, hommage à la poésie des troubadours, sera interprété par Anastasia Kobekina, étoile montante du violoncelle. Le concert se termine avec des airs célèbres d’opéras de Bellini et Puccini interprétés par la jeune et talentueuse soprano Raquel Camarinha.

Cette programmation sera disponible pendant deux mois en replay


source et commentaires sur TéléSatellite & Numérique
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic unique] Arte

Messagepar toTOW » 26 Jan 2019 22:11

Et hier soir à 22H30, il y avait le concert de Rammstein à Paris 8) ... dispo en replay pour ceux qui l'ont loupé !
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1201
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Re: [Topic unique] Arte

Messagepar Franck Morin » 27 Jan 2019 11:34

en effet.
a noter aussi une émission sur Michel Legrand - Sans demi-mesure (au lundi 28)
et à voir : le dernier film avec Henry Fonda : la maison du lac.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17218
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic unique] Arte

Messagepar Marc2 » 04 Fév 2019 11:50

C'était bizarre, hier soir, la diffusion du film Le Grand McLintock : en version française, le doublage des acteurs changeait sur certaines scènes. Est-ce parce que l'enregistrement du doublage original a été endommagé et qu'il a fallu raccommoder certains passages ?
Avatar de l’utilisateur
Marc2
Etalon
Etalon
 
Messages: 1818
Inscription: 30 Oct 2007 00:45

Re: [Topic unique] Arte

Messagepar cyberdom » 04 Fév 2019 12:40

Ou peut-être que c'était une version longue avec des scènes qui n'avaient pas été doublées lors de la réalisation du doublage d'origine ?
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Arte

Messagepar kmf31 » 04 Fév 2019 12:43

Marc2 a écrit:C'était bizarre, hier soir, la diffusion du film Le Grand McLintock : en version française, le doublage des acteurs changeait sur certaines scènes. Est-ce parce que l'enregistrement du doublage original a été endommagé et qu'il a fallu raccommoder certains passages ?


Il est plutot probable qu'a l'epoque quand le film est passe en cinema en France, certains scenes ont ete coupees et donc jamais doublees par les acteurs initiaux. Plus tard quand une chaine rediffuse le meme film (ou quand il y a une bonne edition DVD/Bluray) dans la longueur initiale alors on remplace de tels endroits soit par de VOST soit par d'autres voix. Meme si on retrouve les personnes de l'epoque leur voix peut aussi avoir change avec l'age.

Typiquement c'est le cinema et surtout la TV allemande qui coupent enorment des scenes. Je me souviens d'un film passe sur ARTE (un western assez classique mais je ne sais plus lequel) ou la diffusion sur ARTE-Allemand (dispo sur la Freebox !) demarrait a 20h15 (au lieu de 20h50) et etait plus court d'au moins 15 minutes (ou meme plus) par rapport a la version sur ARTE-Francais.
Aussi pour la serie Star Trek (celle de 1966) en Allemagne ils ont coupes des scenes pour racoucir de 47 a 45 minutes, a l'epoque le format "standard" de la ZDF pour les series et un episode n'a meme pas ete double ni diffuse (celui avec la planete "nazi" ...) et plus tard vers 1990 Sat1 (chaine privee allemande) qui avait repris la serie pour la diffusion a fait redoubler cet episode et a par chance retrouve les anciens acteurs pour le faire mais c'etait quand meme different.

Parfois, l'historique des coupures a telle et telle sortie de cinema est incroyable pour certains film. Pour le film Arsenique et vieille dentelles j'ai sur un DVD deux versions allemandes avec differents acteurs pour les voix, une des annees 50 et l'autres des annees 60, simplement pour deux sorties de cinema differentes.
Un des exemples le plus fort est le film Metropolis de Fritz Lang (des annees 1920). Je crois initialement il avait un duree de plus de 3h, peut-etre meme 3h30 pour la premiere initiale. Toute de suite apres on l'a racourci et je crois meme detruit/brule les negatifs d'origin. Cependant une version, proche la version initiale, a quand meme ete vendu en Amerique de Sud ou elle est arrivee en 1970 dans un musee de cinema qui l'a copie de maniere crado sur de 16 mm (avec des rayures et en coupant le cadre). Apres ils ont detruit la copie initiale pour risque d'incendie (les anciens films semblent de bien bruler, donc c'est risque de les stoquer ...). C'est uniquement vers 2010 on a retrouve cette copie de 16 mm ou il y a de bonnes 30 minutes en plus par rapport a tout ce qu'on avait avant. Avec ca ils ont refait une version restaure pour une sortie cinema a Francfort (et je crois aussi avec une diffusion en directe par ARTE). Il y avait aussi une nouvelle edition DVD/Bluray. Bien sur on a utilise l'informatique pour reparer au mieu la partie a 16 mm mais le resultat est quand meme limite ...

Au moins pour des films americains des annees 40-60 ils gardent toujours les negatifs et surtout les bandes audios initiales (bandes magnetiques en bonne qualite) dans les coffres forts. Pour cette raison on a souvent sur des DVDs/Blurays pour des films de cette epoque une bonne piste VO (parfois avec 5.1 etc.) pendant la piste VF est tout simplement crado minable (par la copie de l'audio optique en mono de la pellicule qui est en tres faible qualite).
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: [Topic unique] Arte

Messagepar cyberdom » 04 Fév 2019 12:51

kmf31 a écrit:Il est plutot probable qu'a l'epoque quand le film est passe en cinema en France, certains scenes ont ete coupees et donc jamais doublees par les acteurs initiaux. Plus tard quand une chaine rediffuse le meme film (ou quand il y a une bonne edition DVD/Bluray) dans la longueur initiale alors on remplace de tels endroits soit par de VOST soit par d'autres voix. Meme si on retrouve les personnes de l'epoque leur voix peut aussi avoir change avec l'age.

C'est que je pensais aussi.

Ca me fait penser à certaines vieilles séries comme "Arnold et Willy" par exemple. Des scènes de certains épisodes n'ont pas été diffusées en France (donc pas doublées) à l'époque de la diffusion télé. Du coup, sur l'édition DVD, ces scènes ont été rajoutées en VOST.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Arte

Messagepar Marc2 » 04 Fév 2019 12:56

cyberdom a écrit:Ou peut-être que c'était une version longue avec des scènes qui n'avaient pas été doublées lors de la réalisation du doublage d'origine ?

kmf31 a écrit:Il est plutot probable qu'a l'epoque quand le film est passe en cinema en France, certains scenes ont ete coupees et donc jamais doublees par les acteurs initiaux.

Possible, je n'avais pas pensé à cette hypothèse.
Avatar de l’utilisateur
Marc2
Etalon
Etalon
 
Messages: 1818
Inscription: 30 Oct 2007 00:45