[Topic unique] Arte

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Topic unique] Arte

Messagepar cyberdom » 06 Juin 2010 10:54

Même si je n'utilise pas le Télétexte, merci pour l'info JujuTV. Le changement de multiplex pour Arte SD devrait se faire dans la nuit de lundi à mardi. Plus de détails sur le site de la chaîne.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Arte

Messagepar francesfarmer » 19 Juin 2010 18:55

Depuis le changement de multiplexe d'ARTE en TNT, il y a un problème avec les sous-titres DVB ! la version des sous-titres pour la VM n'est plus disponible, il y a bien les sous-titres pour mal-entendants mais très incomplets, tellement incomplets qu'on ne peut pas suivre un film en VM ! Lors des périodes de dialogues lors du Film Yeelen, environ une ligne sur 10 s'affichait par moment ! inutilisable !
J'ai testé sur d'autres programmes, même chose ! (mais pas en VM, il n'y en a pas eu depuis)

et pas de télétexte en TNT sur ARTE non plus ! il me reste le satellite.

Je vais me plaindre de suite ! :llll:
TNT : Sagem DVR84250HD, Sagem PVR6280T, AKIRA DHB-B36-HU-PVR + 500go Seagate Expansion USB3, Metronic Zapbox EH-M1 + Clé USB2 32Go, Sagemcom DT 83 HD
Emetteur : Orléans Trainou (la plaine poteau)
Satellite : FTE MAX S400HD+HDD750Go + FTE MAX S102
francesfarmer
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 152
Inscription: 21 Déc 2006 12:27

Re: [Topic unique] Arte

Messagepar Franck Morin » 20 Juin 2010 08:02

JujuTV a écrit:Et petit cadeau en prime ! Le retour du télétexte sur Arte suite à son passage sur le R6 !

loupé, pas de télétexte sur Arte. voir la première page de ce document, il n'y a pas de PID teletexte.
http://morin80s.free.fr/TNT/multiplexes_sitesprincipaux.pdf

quand aux sous-titres DVB, effectivement, la meilleure manière de procéder est de voir directement avec Arte. en général ils sont réactifs.
personnellement, je n'ai pas testé les sous-titres d'Arte depuis son passage sur le R6.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17224
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic unique] Arte

Messagepar francesfarmer » 06 Juil 2010 12:53

ARTE m'ont (enfin) répondu que le problème est réglé depuis fin juin, en effet, j'ai bien les sous-titres sourds et malentendants (équivalent de la page 888 du télétexte) mais pas les sous-titres VM (page 889) !
C'est tout de même plus agréable les sous-titres de la page 889 pour la VM !

Le plus bizarre est que mes démos TNT détectent bien deux pistes sous-titres DVB mais les deux pistes affichent la version sourds et malentendants.

EDIT :

Comme j'avais envoyé deux plaintes /\/\ , il m'ont répondu deux fois et pour la deuxième, ils me disent qu'ils vont bientôt réactiver le télétexte afin de simplifier l'accès aux sous-titres... affaire à suivre !

enfin, Bravo ARTE pour leur réactivité -oM ! d'autant plus que la panne du sous-titrage était due à TF1, qui gère le multiplexe, j'imagine ! :pan:

EDIT 2 :
Le télétexte sera lancé sur le R6 à la mi-septembre !
il ne reste plus qu'a attendre car mes tuners ne reçoivent plus les sous-titres VM à cause de divers bugs, ils sont bel et bien transmis !
TNT : Sagem DVR84250HD, Sagem PVR6280T, AKIRA DHB-B36-HU-PVR + 500go Seagate Expansion USB3, Metronic Zapbox EH-M1 + Clé USB2 32Go, Sagemcom DT 83 HD
Emetteur : Orléans Trainou (la plaine poteau)
Satellite : FTE MAX S400HD+HDD750Go + FTE MAX S102
francesfarmer
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 152
Inscription: 21 Déc 2006 12:27

Re: [Topic unique] Arte

Messagepar jeanphi73 » 31 Jan 2011 21:38

Cà y est depuis quelques jours ARTE diffuse son télétexte sur la TNT !
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: [Topic unique] Arte

Messagepar francesfarmer » 19 Fév 2011 20:19

jeanphi73 a écrit:Cà y est depuis quelques jours ARTE diffuse son télétexte sur la TNT !


Depuis le 20 novembre en fait, mais ça a tout détraqué les sous-titres DVB... deux mois pour que tout rentre dans l'ordre ! Depuis fin janvier, tout fonctionne correctement. (enfin, pour le sagem, il faut passer par le télétexte et encore, ça marche moyen, c'est sans espoir pour lui, je me suis acheté entre temps un AKIRA et là tout va bien)

Je ne dois pas être le seul à avoir eu des problèmes, car depuis quelques temps, j'ai remarqué qu'ils rediffusent certains (pas tous!) films VM en VOST le lendemain dans la nuit, ce qui a pour effet, aussi, de permettre une réception en VO et en HD, car il faudra attendre la fin de l'année pour voir la VM sur ARTE HD, quand ils auront une nouvelle régie HD. Il ne faut pas la louper cette diffusion car il n'y en a qu'une, les rediffs suivantes sont en VM.
TNT : Sagem DVR84250HD, Sagem PVR6280T, AKIRA DHB-B36-HU-PVR + 500go Seagate Expansion USB3, Metronic Zapbox EH-M1 + Clé USB2 32Go, Sagemcom DT 83 HD
Emetteur : Orléans Trainou (la plaine poteau)
Satellite : FTE MAX S400HD+HDD750Go + FTE MAX S102
francesfarmer
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 152
Inscription: 21 Déc 2006 12:27

Re: [Topic unique] Arte

Messagepar kmf31 » 09 Mar 2011 03:21

J'ai zappe sur le film Psychose sur ARTE (la rediffusion de lundi) et j'ai fait de droles d'observations:

1) D'abord j'ai vu la fameuses scene sous la douche avec la piste audio description et il faut quand meme dire que l'audio description massacre tout le suspense de cette scene. La bonne dame qui "raconte" les choses qui se passent le fait avec un ton tellement neutre et sans emotion que c'est vraiment destructeur pour le suspense. Je pense ils devraient reflechir que la personne qui raconte l'audio description le fait avec un peu plus d'emotion, un peu comme si on a raconte une histoire a un enfant ou quand on lit un livre a haute voix pour une autre personne.

2) J'ai vu qu'ARTE-SD possede actuellement 4 pistes audio au lieu de 2. Je n'ai sais pas de quand (peut-etre depuis des semaines ou meme des mois) mais je viens de le decouvrir a cause d'un enregistrement que j'ai fait dans la soiree. Ces 4 pistes audios sont toutes en mp2 et plus precisement:

Francais => 192 Kb/s
Anglais => 128 Kb/s
qad => 128 Kb/s (je suppose pour l'audio description)
Allemand => 112 Kb/s en JointStereo :gratt:

mais cette nuit avec le film Psychose l'occupation de ses pistes audios est plus que bizarre. D'abord il y a des sous-titres incrustes dans le film, donc en principe ca signifie VO tout court ou plutot VOST.
En realite ca fait:

piste "francaise" => VO/Anglais :toctoc:
piste "anglaise" => VO/Anglais
piste "qad" => audio description en Francais
piste "allemande" => audio description en Francais :toctoc:

Donc on a bien une piste francaise mais seulement melangee avec l'audio description et pas en version "dialogues tous seuls". Sinon c'est en VO.

Je pense la logique est que le film est d'abord "en VOST", donc Anglais sur la piste "francaise" plus sous-titres incrustes et apres ils ont ajoute la piste audio description sur la piste "allemande" et sur les deux pistes audios de ARTE-HD c'est exactement comme ca. Apres pour ARTE-SD il y a les deux pistes "qad" et "Anglais" en plus dont "qad" aussi avec l'audio description.
Enfin, ca fait quand meme plus que bizarre.

En tout cas ce soir ca s'addresse a la fois aux malvoyants (=> audio description) et aussi aux personnes avec des problemes de l'ouie (=> sous-titres). ;)
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: [Topic unique] Arte

Messagepar cyberdom » 09 Mar 2011 12:20

Merci pour tous ces détails kmf31. C'est vrai que pour l'audiodescription, il faudrait que les personnes qui racontent une scène comme celle-ci par exemple y mettent un peu d'intensité, d'interprétation et pas juste faire une description brute sans âme.

De mon côté, j'ai regardé le film lundi soir sur Arte HD et il y avait la piste audio française et la piste audio originale (donc en anglais) mais par contre, pas de sous-titres (incrustés ou pas). Pour avoir la version originale avec la possibilité de mettre les sous-titres, je pense qu'il faudra attendre la fin de l'année quand ils auront leur nouvelle régie HD, comme l'a dit francesfarmer juste avant ton message.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Arte

Messagepar MagnetoTNT » 11 Oct 2012 20:07

Bonjour,

J'ai découvert récemment que la chaîne franco-allemande Arte que nous en France n'est pas diffusée à l'identique en Allemagne (gratuites sur le satellite Astra).
En effet la programmation est différentes mais ces 2 versions sont diffusée en double langue française et allemande.
Avatar de l’utilisateur
MagnetoTNT
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 282
Inscription: 14 Juil 2009 10:39

Re: [Topic unique] Arte

Messagepar Gouik » 10 Juin 2015 21:16

Je viens de voir une chose de drole en ce moment sur arte, le film allemand gold (western de 2013) est diffusé en français sous titré allemand sur arte allemagne et allemand sous titré français sur arte france (astra 19).
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Avatar de l’utilisateur
Gouik
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 814
Inscription: 30 Juil 2005 22:17
Localisation: Près de Voiron, lac de Paladru.