[Topic unique] Arte

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Topic unique] Arte

Messagepar Marc2 » 11 Juin 2015 13:17

Gouik a écrit:Je viens de voir une chose de drole en ce moment sur arte, le film allemand gold (western de 2013) est diffusé en français sous titré allemand sur arte allemagne et allemand sous titré français sur arte france (astra 19).

Attention : la diffusion peut être multilingue, et ton téléviseur peut choisir de lui-même la langue, à bon ou mauvais escient.
Avatar de l’utilisateur
Marc2
Etalon
Etalon
 
Messages: 1818
Inscription: 30 Oct 2007 00:45

Re: [Topic unique] Arte

Messagepar kmf31 » 11 Juin 2015 14:26

Je n'ai pas pu verifier recemment mais a ma connaissance les deux versions d'ARTE (allemande et francaise) ont bien plusieures piste audio, regulierement une piste francaise et une piste allemande (pour les deux !) et probablement aussi une piste VO et/ou une piste audio description (selon films/sources). Peut-etre la piste de la langue principale (selon version) a une meilleure bitrate et une qualite legerement superieure (pour la TNT c'est ou c'etait comme ca, je ne sais pas pour le Sat).
La difference entre les deux versions se fait le soir sur les horaires. En Allemagne la programmation de la soiree debute a 20h15 (debut des films d'Arte-Allemand) et en France c'est plutot 20h45 (debut des films d'Arte-Francais).
Je crois ARTE-HD-Francais est aussi cryptee, au moins la version de TNT-SAT ?
Il y a longtemps j'ai vu qu'ARTE-SD-Francais n'etait pas crypte sur Astra mais ca fait deja des annees et je n'ai pas pu reverifier recemment. Sur le plan technique ARTE-HD-Allemand est en 720p et ARTE-HD-Francais en 1080i (je suppose ?).

Apres il est possible que les reglages du televiseurs ou decodeur n'affichent pas la piste par defaut en 1er ou que la diffusion chez Arte bogue sur le plan technique (echange entre 1ere et 2eme piste) mais normalement c'est rare (mais pas impossible, ca s'est deja vu).

Sur la Freebox en Adsl avec ARTE-HD il y a avec la piste VO la diffusion en DTS-Neural qui est en meilleure qualite mais ce qui me gene que chez Arte (et aussi TF1, M6 etc.) "VO" ne signifie en realite pas "Version originale" mais plutot "Version anglaise" car parfois il y a des films de production allemande et sur la piste VO ca fait quand meme Francais et pas Allemand. En principe pour ARTE ce ne serait pas grave vu qu'il y a la "vraie piste allemande" mais sa qualite est quand meme moindre et je trouve ca dommage de ne pas pouvoir profiter du DTS-Neural en vrai VO dans un tel cas.
Sur TF1 et M6 on assez regulierement des (tele)films en production Allemande mais presque jamais une piste Allemande bien que TF1 et M6 fournissent depuis des annees une piste VO.

Cela etait different sur OCS ou j'ai vu une fois un bout d'un film allemand en "Allemand" par la piste VO (quand OCS etait disponible en promotion sur la Freebox). Je ne suis pas sur mais je crois pour C+ ca devrait aussi marcher quand ils diffusent une production allemande.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: [Topic unique] Arte

Messagepar Anonymous » 11 Juin 2015 17:10

A noter ,pour les connaisseurs, la présence du film "From Dusk Till Dawn" "Une nuit En Enfer" sur le Catch Up de Arte.
Manifestement il est passé inaperçu car surement pas diffusé a une heure de grande écoute. :evil:
http://www.arte.tv/guide/fr/048589-000/ ... t-en-enfer
Anonymous
 

Re: [Topic unique] Arte

Messagepar Metropolitain59 » 19 Juin 2015 21:47

kmf31 a écrit:Je n'ai pas pu verifier recemment mais a ma connaissance les deux versions d'ARTE (allemande et francaise) ont bien plusieures piste audio, regulierement une piste francaise et une piste allemande (pour les deux !) et probablement aussi une piste VO et/ou une piste audio description (selon films/sources). Peut-etre la piste de la langue principale (selon version) a une meilleure bitrate et une qualite legerement superieure (pour la TNT c'est ou c'etait comme ca, je ne sais pas pour le Sat).
La difference entre les deux versions se fait le soir sur les horaires. En Allemagne la programmation de la soiree debute a 20h15 (debut des films d'Arte-Allemand) et en France c'est plutot 20h45 (debut des films d'Arte-Francais).
Je crois ARTE-HD-Francais est aussi cryptee, au moins la version de TNT-SAT ?
Il y a longtemps j'ai vu qu'ARTE-SD-Francais n'etait pas crypte sur Astra mais ca fait deja des annees et je n'ai pas pu reverifier recemment. Sur le plan technique ARTE-HD-Allemand est en 720p et ARTE-HD-Francais en 1080i (je suppose ?).

Apres il est possible que les reglages du televiseurs ou decodeur n'affichent pas la piste par defaut en 1er ou que la diffusion chez Arte bogue sur le plan technique (echange entre 1ere et 2eme piste) mais normalement c'est rare (mais pas impossible, ca s'est deja vu).

Sur la Freebox en Adsl avec ARTE-HD il y a avec la piste VO la diffusion en DTS-Neural qui est en meilleure qualite mais ce qui me gene que chez Arte (et aussi TF1, M6 etc.) "VO" ne signifie en realite pas "Version originale" mais plutot "Version anglaise" car parfois il y a des films de production allemande et sur la piste VO ca fait quand meme Francais et pas Allemand. En principe pour ARTE ce ne serait pas grave vu qu'il y a la "vraie piste allemande" mais sa qualite est quand meme moindre et je trouve ca dommage de ne pas pouvoir profiter du DTS-Neural en vrai VO dans un tel cas.
Sur TF1 et M6 on assez regulierement des (tele)films en production Allemande mais presque jamais une piste Allemande bien que TF1 et M6 fournissent depuis des annees une piste VO.

Cela etait different sur OCS ou j'ai vu une fois un bout d'un film allemand en "Allemand" par la piste VO (quand OCS etait disponible en promotion sur la Freebox). Je ne suis pas sur mais je crois pour C+ ca devrait aussi marcher quand ils diffusent une production allemande.


Arte HD version TNT sat est cryptée sur astra.
Metropolitain59
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 04 Juil 2012 19:38

Re: [Topic unique] Arte

Messagepar Marc2 » 21 Juin 2015 18:52

Metropolitain59 a écrit:Arte HD version TNT sat est cryptée sur astra.

Mais pas la version allemande (son multilingue) sur 11493 MHz.
Avatar de l’utilisateur
Marc2
Etalon
Etalon
 
Messages: 1818
Inscription: 30 Oct 2007 00:45

Re: [Topic unique] Arte

Messagepar jeanphi73 » 21 Juin 2015 20:28

Elle est en FTA sur HOT BIRD !
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4118
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Re:

Messagepar marceljack » 16 Juil 2015 10:26

douceclara a écrit:Bonjour, mais trouvez-vous que les programmes de cette chaine sont assez diversifiés, car moi des fois je ne trouve que des rayures.
:?: :?: :?:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22776
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Re:

Messagepar Marc2 » 16 Juil 2015 10:43

douceclara a écrit:je ne trouve que des rayures.

Tout le monde n'aime pas l'opéra !

Image
Avatar de l’utilisateur
Marc2
Etalon
Etalon
 
Messages: 1818
Inscription: 30 Oct 2007 00:45

Re: [Topic unique] Arte

Messagepar norbert » 16 Juil 2015 18:08

... Mille sabords ! :mrgreen:
- Au nord ? Non, non, c'est à l'ouest. :lol:
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10948
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

Re: [Topic unique] Arte

Messagepar kiki37 » 16 Juil 2015 18:38

moi, je préfère ce programme là :lol:
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37410
Inscription: 03 Nov 2014 11:30