[Topic unique] Arte

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Topic unique] Arte

Messagepar jeanphi73 » 16 Juil 2015 18:54

Et D8 vous souhaite une bonne lobotomie gratuite devant TPMP !
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: [Topic unique] Arte

Messagepar fredepor » 07 Nov 2015 11:18

ARTE la meilleure des chaines ! :coucou:
fredepor
 
Messages: 1
Inscription: 26 Aoû 2010 07:52

Re: [Topic unique] Arte

Messagepar Anonymous » 07 Nov 2015 11:56

fredepor a écrit:ARTE la meilleure des chaines ! :coucou:

+1
C'est vrai que quand on est dessus on est pas tenté de zapper pendant les pubs.
Du coup il m'arrive d'y rester toute une soirée jusqu'a des heures pas possibles :D
quand ,épuisé :D , je vais me coucher je laisse tourner le time shift et le lendemain matin
je le regarde a la place du télé achat pitoyable omniprésent.
Anonymous
 

Re: [Topic unique] Arte

Messagepar kmf31 » 02 Nov 2016 18:38

J'ai l'impression que ARTE a aussi remplace son logo en version "arte-HD" par un logo "arte" plus simple, au moins je le vois comme ca pour certaines emissions. Je suppose ils ne mettent pas de logos differents (avec ou sans mention "HD") selon emission (comme M6 le faisait a un moment) ?

Recemment ils ont aussi montre (dans l'apres-midi) le vieux classique "Ivanhoe" (version des annees 50) que je trouve tres bien mais malheureusement il n'y avait pas de VO (seulement VF et VA, version allemande) et l'image etait en SD upscaled. Je suppose c'est un film qui traine depuis de nombreuses annees dans les archives d'ARTE, deja de l'epoque de l'analogique (donc d'avant 2004) et meme si a l'epoque il y avait deja une version allemande en audio (sur le 2eme canal du Stereo du Nicam) on n'avait pas de VO ni de HD. C'est dommage qu'ARTE n'a pas remplace leur copie par une copie plus actuelle et complete (avec VO, meme HD-natif si possible). Pour d'autres vieux films comme ca, par exemples des films d'Errol Flynn ou avec Burt Lancaster ("le corsaire rouge" aussi diffuse recemment) etc. c'est parfois similiare: VF et VA mais pas de VO ni de HD natif.
Pour les series scandinaves ("meurtre a Sandhamn"), qui sont parfois aussi tres bien, il manque eventuellement aussi la VA et la VO n'est pas en Anglais mais suedois ou similaire. Donc il ne reste que la VF ...

Pour les abonnes Freebox et qui comprennent l'Allemand on peut rappeler que sur le canal 616 il y a aussi la version Allemande d'ARTE (comme c'est diffuse en Allemagne), c.-a-d. avec un debut des films a 20h15 et pas a 20h50 et parfois un programm legerement different dans l'apres-midi et (pour la Freebox) seulement une piste VA et une image en SD-bas-debit.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: [Topic unique] Arte

Messagepar kmf31 » 14 Juin 2017 22:03

Ce soir il y a avec le film "Piano Forest" (un manga japonais) sur ARTE de japonais sur la piste prevue pour la VF et des sous-titres incrustes. C'est assez bizarre et meme dommage car il y a deja le japonais sur la piste VO (pourquoi le mettre sur 2 des 4 pistes audio ?). Sur la piste allemande il y a vraiment de l'Allemand et sur la 4eme piste "audio description" il y a de Francais mais justement avec "les descriptions audio" en plus, donc ce n'est pas 100% equivalent a une piste francaise. Cependant ca demontre que la piste VF de ce film existe bien. Pourquoi ARTE ne propose pas de vraie VF sur la piste VF ? Cela ne generait en rien ceux qui preferent la VO avec les sous-titres (les deux facilement activable/utilisable avec tout decodeur TNT).
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: [Topic unique] Arte

Messagepar Anonymous » 14 Juil 2017 22:56

Bonsoir
Dimanche Arte diffuse "Good Morning England" aussi connu sous le nom "The Boat That Rocked"
Les rediffusions de Good Morning England
13h30 jeudi 20 juillet
13h35 lundi 24 juillet
Pour avoir vécu cette époque c'est assez bien rendu et laisse loin derrière la sois disant épopée de la bande FM française.
Seul anachronisme ENORME les Beatles sont totalement absents de la BO .
Pour une sombre raison de copyrights .
Ceci ,même pas évoqué par les critiques,suffit a faire du film un monument a la gloire de la bêtise humaine. :D
Anonymous
 

Re: [Topic unique] Arte

Messagepar toTOW » 15 Juil 2017 00:05

J'ai déjà vu le film, et il est vraiment chouette ... l'ambiance et la BO sont supers :)

Je le recommande !
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1201
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Re: [Topic unique] Arte

Messagepar Franck Morin » 25 Juil 2018 21:58

pour la suite des discussions, rendez-vous dans le fil ARTE HD
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17218
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic unique] Arte

Messagepar macavlt » 28 Mar 2022 23:37

Je regarde souvent avec beaucoup d’intérêt les émissions d’Arte que ce soit via satellite ou via le site Arte.tv.

Force est cependant de constater qu’en Belgique nous sommes fortement limités dans le nombre d’émissions que nous pouvons voir en différé (replay) via internet (pc ou android tv)

ARTE se profile comme étant « la chaine culturelle européeenne » …… pourquoi ces limitations qui limitent l’accès et enrichissent les opérateurs télécom en forçant ceux qui veulent un accès complet à passer par un opérateur VPN ?

A tout le moins ARTE pourrait mentionner clairement dans sa grille des programmes, lorsqu’un programme est prévu pour être disponible en replay, s’il le sera partout ou uniquement en France et en Allemagne : cela nous permettrait de l’enregistrer s’il n’est pas disponible en Belgique en replay.
macavlt
 
Messages: 5
Inscription: 05 Nov 2016 21:21

Re: [Topic unique] Arte

Messagepar Franck Morin » 29 Mar 2022 06:22

Franck Morin a écrit:pour la suite des discussions, rendez-vous dans le fil ARTE HD
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17218
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou