artefact image tnt hd

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: artefact image tnt hd

Messagepar socoa » 23 Fév 2015 19:24

Bonsoir

J'ai baissé le signal au minimum (15db) sur le pré-ampli...La Tv affiche maintenant environ 90 db (je ne peux pas descendre plus bas...
Par contre mon autre tv (située dans une piece) affiche autour de 80 db.

Honnêtement acheter un décodeur juste pour faire un test ça m'en....e :x
Ce tv est neuf et m'a couté un bras...

Je vais essayer de me faire prêter un décodeur...on verra bien...
Maintenant si cela ne le faisait pas avec un autre décodeur,je ne vois pas de quoi il pourrait s'agir?
Vue que ce pb n'existe pas avec les autres supports ni même avec les autres chaine....

Dés que j'ai un décodeur de "prêt" je reviendrais vous dire quelque chose.

PS : en faisant des tests ,j'ai noté que les traits sur les cotés sont présent dans l’émission de TF1 HD "Bienvenue chez Nous" a l’instant...

merci
socoa
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 40
Inscription: 03 Fév 2015 12:38

Re: artefact image tnt hd

Messagepar julien74 » 24 Fév 2015 00:14

Excellente idée le test avec le décodeur TNT HD d'un proche... :wink:

ça ne doit sûrement pas être ça mais peut être que c'est TF1 HD qui diffuse quelque chose qui ne convient pas à ton modèle d'écran plat.
Je me souviens sur ce forum avoir lu que bon nombre de gens qui avaient un écran plat Philips avaient leur TV qui s'éteignait toute seule dès qu'ils se mettaient sur M6, la raison a été trouvé, il s'agissait simplement d'un bug qui se produsait à cause des accents présent dans le résumé de l'émission dans le Guide Electronique des Programmes (EPG), M6 a enlevé les accents dans les résumés et le bug a immédiatement cessé.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: artefact image tnt hd

Messagepar socoa » 24 Fév 2015 19:07

Bonjour ,

Mince alors...Je n'arrive pas a trouver quelqu'un équipé d'un décodeur tnt....Enfin si j'ai trouvé un vieux décodeur (mais pas HD) donc ne sert a rien...
J'abandonne pas...

Punaise je viens d'avoir une "illumination" :mrgreen: :mrgreen: si si...
Je suis équipé d'un graveur bluray Panasonic DMR-BWT 735 qui est lui même équipé d'un double tuner TNT HD....Je vais passer par la pour tester!
socoa
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 40
Inscription: 03 Fév 2015 12:38

Re: artefact image tnt hd

Messagepar socoa » 24 Fév 2015 19:41

Bon ben le probleme des traits fins noire forment en fait un cadre....

Je viens de tester avec les décodeurs tnt hd integrés a mon graveur bluray et le probleme est toujours présent.
Concernant la frise pixelisée qui apparait de temps en temps,de par sa nature très aléatoire je n'ai pas testé;il faudrait que je me serve du "nouveau " décodeur toute une soirée pour voir.

Résultat des courses:

-Le probleme ne vient pas de ma réception Tv
-Le probleme ne vient pas du décodeur TNT
-Le probleme ne vient pas ,je pense, de la dalle de la TV car il ne se produit que sur TF1 HD...
J’essaierais qd même des mires de calibration pour voir si j'arrive a reproduire ce phénomène.(il me semble qu'au début j'avais entre aperçus ce probleme avec une de mes mires....A confirmer.

Reste effectivement un probleme de "binôme" entre TF1 HD et ma dalle 4K ou TF HD / mon modèle de TV....

Je rage de ne pas trouver.... :evil:
socoa
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 40
Inscription: 03 Fév 2015 12:38

Re: artefact image tnt hd

Messagepar kiki37 » 24 Fév 2015 20:12

socoa a écrit:Bon ben le probleme des traits fins noire forment en fait un cadre....

:Couc: Tu peux vraiment pas nous faire une photo de l'écran avec le phénomène ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: artefact image tnt hd

Messagepar socoa » 24 Fév 2015 20:28

J'ai essayé samedi pendant "the voice" ,j'ai essayé aujourd'hui durant l’émission "bienvenue chez nous"...Mais le défaut ne ressort pas :?
dés,que j'ai un moment je vais lancer différente mires de calibration pour essayer de faire ressortir le pb et peut être arriver a le prendre en photo...
socoa
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 40
Inscription: 03 Fév 2015 12:38

Re: artefact image tnt hd

Messagepar socoa » 25 Fév 2015 12:16

Voila des images :

Image
Image
Image
socoa
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 40
Inscription: 03 Fév 2015 12:38

Re: artefact image tnt hd

Messagepar bernard7715 » 25 Fév 2015 14:59

Ces lignes verticale ne sont pas du à l'installation antenne, mais a un problème dans le récepteur TNT.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: artefact image tnt hd

Messagepar socoa » 25 Fév 2015 15:15

Bonjour ,

C'est ce que je me disais au départ...Mais hier j'ai testé avec les décodeurs tnt hd intégrés a mon graveur bluray...et c'est le même soucis... :(
Au passage ,malgre le bon reglage de mon pré-ampli , j'ai toujours de temps en temps des frises pixelisée (mais ça a la limite tant pis)
socoa
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 40
Inscription: 03 Fév 2015 12:38

Re: artefact image tnt hd

Messagepar socoa » 25 Fév 2015 18:31

Une idée d'un forumeur Home Cinéma : brancher le tv via adsl....

Je viens de rebrancher ,juste pour test, la tv via adsl.
Le verdict est le même ce qui mets définitivement la réception hertzienne hors de cause.

Du coup ce test indique que la réception râteau na pas de pb,que les décodeurs intégrés au "one connect" vont bien

Alors d’où peux venir ce probleme...c'est incroyable quand même!

Une idée...
socoa
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 40
Inscription: 03 Fév 2015 12:38