artefact image tnt hd

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: artefact image tnt hd

Messagepar kiki37 » 26 Fév 2015 18:47

Bonjour
JeffM a écrit: De toutes façon y'a t'il encore des parties métalliques dans ces écrans plats ?

J'ai dépanné récemment un TV LED (Changong) , le dos de la dalle était protégé entièrement par une tôle reliée à la masse des circuits imprimés, mais non reliée à la terre.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: artefact image tnt hd

Messagepar socoa » 26 Fév 2015 20:16

tiens je viens de remarquer que l'ancien tv Samsung (720p) de mes enfants fait exactement la même chose (traits sur les cotés) si je remplace"16/9 auto" par "scan uniquement"...Particulièrement visible sur certaine pub (TF1 Hd) qui ponctuent l’émission "bienvenue chez nous" : je sais j'insiste sur cette partie de soirée de TF1 car c'est reproductible a 100 %.

Du coup je me dit que j'ai bien fait de ne pas lâcher l'affaire car le tv n'a semble t'il aucun problème...

C'est le "Adapter à l’écran " (anciennement scan uniquement" qui pose soucis au tv ....

Si quelqu'un ayant ce tv pouvait faire le test (le pb c'est que cela n'apparait pas tout le temps)....

merci a vous
socoa
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 40
Inscription: 03 Fév 2015 12:38