[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 06 Jan 2010 11:59

Den_HD a écrit:Damned ! Ce soir sur mon 2ème Simba, rebelotte en enregistrant en direct France 5 "Ces femmes qui luttent contre le crime", interdit aux moins de 10 ans : demande du code parental (alors qu'il est désactivé), et une fois saisi, affichage sur l'écran TV du message que l'enregistrement est parti pour une durée de 4h. Alors qu'il reste toujours le symbole USB sur l'afficheur !. Il faut que simule l'arrêt de l'enregistrement en cours : je peux alors appuyer de nouveau sur la touche rouge pour cette fois-ci déclencher réellement l'enregistrement (sans demande de code cette fois-ci) (coeur qui bat sur l'afficheur).

J'ai eu le même phénomène hier en faisant un essai d'enregistrement direct du film "X-Men : l'affrontement final" (déconseillé aux moins de 10 ans) sur TF1 HD :roll: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11299
Inscription: 18 Juil 2007 16:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar klavius » 06 Jan 2010 12:02

voila j'ai trouvé pour les sous-titres, il faut les renommer en .ts.idx et le tour est joué. je suis content content content !

salut à tous

klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 159
Inscription: 06 Oct 2009 07:01

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Den_HD » 06 Jan 2010 15:39

klavius a écrit:rebonjour,,

je viens d'essayer windows media player et il lit les fichiers 001 etc...ts. je m'obstinais à utiliser vlc qui faisait sa timide pour les lire alors que wmp les lit directement... la honte !!!

kavius


Content pour toi et les sous-titres ...
Concrètement, quand tu as un .trp, .trp.001, .trp.002 et un .trp.idx, que tu renommes en .ts, (.ts.001 ???), (.ts.002 ???) et .ts.idx, tu fais quoi pour lire le film en entier avec wmp (sans les 2 coupures) ? Tu es bien obligé de modifier le .m3u ?
Chez moi, avec wmp (v 1.3.1331.0), j'arrive à lire le .ts mais pas les autres extensions (chaîne non cryptée bien sûr ...)
Réception Astra2/AB3/Astra1
4 Aston Simba Fransat HD
Abonné C+ Le bouquet 4* carte 39
Den_HD
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 203
Inscription: 01 Oct 2009 16:13

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Den_HD » 06 Jan 2010 15:43

cyberdom a écrit:J'ai eu le même phénomène hier en faisant un essai d'enregistrement direct du film "X-Men : l'affrontement final" (déconseillé aux moins de 10 ans) sur TF1 HD :roll: .

Curieux non ? Je n'ai jamais rencontré encore ce pb sur mon 1er Simba ...
Je vais essayer de reproduire çà mais cette fois-ci avec les 2 appareils. Si différence de comportement sur l'enregistrement de la même chaîne, alors pb de configuration ...
Réception Astra2/AB3/Astra1
4 Aston Simba Fransat HD
Abonné C+ Le bouquet 4* carte 39
Den_HD
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 203
Inscription: 01 Oct 2009 16:13

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar klavius » 06 Jan 2010 19:33

Désolé, je ne sais pas comment lier les fichiers pour avoir le film en entier sous windows media player, je suis obligé de les lire les uns après les autres.
En ce qui concerne les extensions, il faut les renommer "nom1.ts ; nom2.ts..." il ne faut rien laisser après le "ts". Je ne sais pas non plus comment manipuler le fichier m3u, c'est là que je me rends compte que je ne sais pas grand-chose en réalité. Pour moi le but était simplement d'avoir des fichiers lisibles sous windows pour pouvoir y accéder plus tard et les archiver ça marche et pour l'heure cela me suffit mais je vais maintenant essayer de les réencoder pour aller plus loin et les mettre en divx par exemple.

klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 159
Inscription: 06 Oct 2009 07:01

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar 850tdm » 06 Jan 2010 22:12

[/quote]
klavius a écrit: mais je vais maintenant essayer de les réencoder pour aller plus loin et les mettre en divx par exemple.


A mon avis c'est dommage ( surtout si c'est de la HD ! ) de redescendre en qualité par une compression style DivX, moi je préfèrerais plutôt mettre un plus gros disque et garder l'ASTON comme lecteur multimédia...
Mais peut-être as-tu tes raisons !

Cdlt
850tdm
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 50
Inscription: 22 Déc 2009 20:36

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar gelsemium » 06 Jan 2010 22:51

suis je le seul à avoir reçu une réponse de la part d'aston? (faut dire que ça fait 2 mails que j'envoie)
bon je pense qu'ils aimeraient que je leur serve de béta testeur! voici le mail reçu aujourd'hui:
Bonjour,
Concernant votre problème nous vous invitons à retélécharcher la version grâce au lien suivant et à nous indiquer si cela régle votre problème : http://www.aston-france.com/assistance. ... HD+FRANSAT
C'est une version 1.0030 mais votre simbaHD doit accepter de la télécharger et doit afficher PROG OK à la fin sur la face avant.
Nous vous demandons aussi de garder cette information pour vous
Restons à votre disposition.
Cordialement.
LE SUPPORT TECHNIQUE ASTON.

bon en gros il ont modifié la version 1.0030 (elle diffère d'1 ko), je l'ai retéléchargé et ré-implémenté sans problème, et du coup plus de bug de saccade! par contre lors du visonnage d'un troisième programme HD (pendant l'enregistrement des 2 autres HD) vous n'aurez plus de son sur ce dernier.(cas plutot rare enregistrement 2 prog hd et visionnage d'un 3ieme).
donc je leur ai fait part de l'amélioration mais j'ai tout de meme signaler ce dernier bug de son.
y a du mieux, encore un petit effort on y est presque.
reconnaissons leur un effort d'écoute et de suivis de leur produit. j'espère qu'ils ne m'en voudront pas de vous prévenir, car après tout on est qu'une poignée sur ce forum.
Enregist.: Aston SimbaHD fransat AB3,A1,A2,HB-LG MS400-AKIRA DHB36HR-NEOM NM270-LGRH7900H
PC/seven: ACER M7721-ASUS1005PE-Tv: SAMSUNG P2370HD-SAMSUNG LCDLW32
Hifi:YAMAHA RXV540RDS +5SAT+SUB JMLAB-BR:PS3-DVD:XBOX 360-Video portable:PSP-IPOD250G-DVDLISTO
gelsemium
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 61
Inscription: 03 Nov 2009 21:17

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar gelsemium » 06 Jan 2010 22:56

je n'ai pas le temps ce soir de faire tous les tests de ce firm "1.0030" bis, j'espère que nous pourrons croiser nos essais (surtout avec le timer) avec d'autres afin de prévenir le site d'aston, maintenant qu'on sait qu'il y a des gens qui travaille derriere. :) :Couc:
Enregist.: Aston SimbaHD fransat AB3,A1,A2,HB-LG MS400-AKIRA DHB36HR-NEOM NM270-LGRH7900H
PC/seven: ACER M7721-ASUS1005PE-Tv: SAMSUNG P2370HD-SAMSUNG LCDLW32
Hifi:YAMAHA RXV540RDS +5SAT+SUB JMLAB-BR:PS3-DVD:XBOX 360-Video portable:PSP-IPOD250G-DVDLISTO
gelsemium
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 61
Inscription: 03 Nov 2009 21:17

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar klavius » 07 Jan 2010 11:24

[quote]A mon avis c'est dommage ( surtout si c'est de la HD ! ) de redescendre en qualité par une compression style DivX, moi je préfèrerais plutôt mettre un plus gros disque et garder l'ASTON comme lecteur multimédia...
Mais peut-être as-tu tes raisons !


c'est en effet une excellente solution que de consacrer un disque dur pour le stockage, surtout que pour l'instant on ne peut manipuler facilement que des fichiers SD. cependant il existe toujours le risque de perdre les données du DD et d'autre part je n'ai pas une entière confiance en la fiabilité du simba hd qui peut parfois provoquer des surprises c'est pourquoi je cherche des solutions de stockage sur dvd, pour ne rien dire de la possibilité de lire les sauvegardes sur d'autres supports, dans d'autres lieux, avec d'autres personnes etc...

quand j'aurai trouvé le moyen de conserver ainsi les enregistrements HD, je donnerai la soluce sur le forum.
klavius
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 159
Inscription: 06 Oct 2009 07:01

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Jean-Max » 07 Jan 2010 15:25

gelsemium a écrit:.. en gros il ont modifié la version 1.0030 (elle diffère d'1 ko)

Tout le monde doit installer cette nouvelle version du 1.0030 ?
Merci :)
Jean-Max
Aston Simba HD Fransat
Panasonic DMR-BWT700 (TNT_HD BR DD)
HDHomerun HDHR4-2DT (TNT_HD Réseau)
Samsung TV 4K UE48HU7500 (+ Module CI+ Fransat)
Sony VW40 (Proj 1080p )
Barco 508MM (Proj 3T)
Parab. Visiosat 60x70
LNB Universel Inverto IDLB-SINL 40
Avatar de l’utilisateur
Jean-Max
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 246
Inscription: 30 Mai 2009 13:10
Localisation: Côte d'Azur