[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Den_HD » 03 Fév 2010 11:00

julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:

Den_HD , tu n'as pas la possibilité de sélectionner d'autres listes genre "FRANSAT SD" , "FRANSAT HD" , "BIS TV" , "toutes les TV"?

Si, si , bien sûr et heureusement ... "Test Atlantic" a simplement été rajouté en début de liste.

Je m'interrogeais simplement sur l'opportunité d'un tel bouquet envoyé via Eutelsat (que je vais m'empresser d'effacer), et sur la réception "sélective" : par quel mystère mes 2 autres Simba n'ont pas été mis à jour alors qu'ils étaient également allumés ?
Réception Astra2/AB3/Astra1
4 Aston Simba Fransat HD
Abonné C+ Le bouquet 4* carte 39
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar Den_HD » 03 Fév 2010 11:12

pingu a écrit:
biker57 a écrit:bonjour,
hier j'ai programmé l'enregistrement d'"alien le retour" sur m6 et tout c'est bien passé car de temps en temps je voyais le dd clignoter.
ce matin, voulant voir le résultat j'avais un enregistrement de 6mn 28s en tout et pour tout et pour le titre du film la date précédé du logo enregistrement
comme suit: o_o .
vous avez déjà eu ce phénomène? ce que je ne comprend pas c'est que le dd travaillait normalement et sur le simba le symbole enregistrement pompait comme d'habitude.

Bonjour
J'ai exactement le même chose après ayant programmé un enregistrement via le guide. Le DD semble fonctionner mais le résultat est pareil que toi - coupure à 6 min 28 s.... et pas de nom distinct seulement 'o_o'
Pingu

biker57 et pingu, vous êtes sûr de vos 6mn28s ?
Ce qui m'a fait tilter c'est le 6 et le 28, qui m'a rappelé mon phénomène identique. Dans mon cas, la durée était exactement 06:28:15 (donc 6h28mn15s ... pas eu la patience de vérifier jusqu'à la fin ...)
4 Aston Simba Fransat HD
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 03 Fév 2010 11:58

Den_HD a écrit:Ce soir moi aussi, soit plus de 11 jours après cyberdom (!), message "Mise à jour des listes opérateurs" sur mon 2ème Simba (celui-là et pas un autre ...).
Résultat : un nouveau bouquet est apparu "Test Atlantic" dans lequel il n'y a que ... TF1 !

Pour l'instant, je n'ai pas ce nouveau bouquet de mon côté.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar biker57 » 03 Fév 2010 13:11

Den_HD a écrit:
pingu a écrit:
hier j'ai programmé l'enregistrement d'"alien le retour" sur m6 et tout c'est bien passé car de temps en temps je voyais le dd clignoter.
ce matin, voulant voir le résultat j'avais un enregistrement de 6mn 28s en tout et pour tout et pour le titre du film la date précédé du logo enregistrement
vous avez déjà eu ce phénomène? ce que je ne comprend pas c'est que le dd travaillait normalement et sur le simba le symbole enregistrement pompait comme d'habitude.

Bonjour
J'ai exactement le même chose après ayant programmé un enregistrement via le guide. Le DD semble fonctionner mais le résultat est pareil que toi - coupure à 6 min 28 s.... et pas de nom distinct seulement 'o_o'
Pingu

Ce qui m'a fait tilter c'est le 6 et le 28, qui m'a rappelé mon phénomène identique. Dans mon cas, la durée était exactement 06:28:15 (donc 6h28mn15s ... pas eu la patience de vérifier jusqu'à la fin ...)

oui, il est possible que ce soit 6h 28mn, je ne peux plus vérifier car je l'ai viré, emporté par la rage :evil:
biker57
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fabricevet » 03 Fév 2010 15:11

cyberdom a écrit:
Den_HD a écrit:Ce soir moi aussi, soit plus de 11 jours après cyberdom (!), message "Mise à jour des listes opérateurs" sur mon 2ème Simba (celui-là et pas un autre ...).
Résultat : un nouveau bouquet est apparu "Test Atlantic" dans lequel il n'y a que ... TF1 !

Pour l'instant, je n'ai pas ce nouveau bouquet de mon côté.

J'ai eu cette "mise à jour" aussi il y a quelques jours et par miracle ça m'a enfin donné accès à Arte sur 11590 qui manquait cruellement à ma liste de chaînes du "R1".
Donc de mon côté cette màj a été très utile.
Oui par contre bizarre le décalage de réception de la màj entre les différents utilisateurs...
fabricevet
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 03 Fév 2010 18:03

Ce que j'ai fait sur le TERBOX SD FRANSAT de mon voisin , je lui ai mis la liste "toutes les TV" et j'ai mis les chaînes dans l'ordre que je voulais de 1 à 49.
En position 2 , 3 , 5 , 7 , 13 , je ne lui ai pas mis les chaînes sur la fréquence 11555 mais directement sur la fréquence de FRANCE TV en clair 11590. Ainsi il ne poireaute pas 2 heures avant de voir et entendre FRANCE 2 par exemple. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar pingu » 03 Fév 2010 18:05

Den_HD a écrit:
pingu a écrit:

Bonjour
Pingu

Desolé, Den_HD, j'ai aussi supprimé l'enregistrement mais je suis 95% sûr que cela étais 6m 28s...
Je vais essayer encore avec un autre enregistrement pour voir si je peux répliquer le même résultat. A suivre.
Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pingu » 03 Fév 2010 18:50

Bonjour (a tous les autres beta-testeurs Simba :shock: )

Je viens de découvrir une autre bug concernant les enregistrements. Je pense pas que ce problème a été traité ici, désolé si c'est pas le cas.
J'ai choisi d'enregistrer qqchose sur Arté avant hier. J'ai lancé l'enregistrement direct dès la grille programmes par la touche SMART KEY, puis choix 'Enregistrer le programme'.
C'était après le programme a déjà commencé... et après avoir fait le choix, touche 'OK', le terminal se plante et rien ne fonctionne. Le télécommande non plus. Même le touche 'marche/mise en veille' et il me fallait le coupé électriquement et le redémarrer et dès qu'il est allumé, je me suis présenté avec un message que le support USB n'est pas reconnu et j'avais l'invitation de formater le DD!!
Heureusement, j'ai débranché le DD et redémarrer le terminal, et après re-branchement et une longue attente, le DD étais reconnu avec les fichiers intacts.
C'est dingue ce demo. Je le trouve vraiment sympa en générale mais il faut faire attention. C'est bien buggé quand on essaie les différentes options d'enregistrement.
J'espère que l'équipe d'ASTON regarder ces forums parfois. Ils ont du boulot....

Pingu

Pour info, Disque Dur - Seagate Expansion 500 GB qui marche très bien (normalement!)
pingu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Den_HD » 03 Fév 2010 22:26

Oui, j'ai déjà connu ces symptômes : systématiques lors d'un reboot pendant un enregistrement !
4 Aston Simba Fransat HD
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar Alro » 04 Fév 2010 13:47

Un nouveau de calgon de mon déco : hier soir, deux enregistrements de perdus avec reboot du déco. Et ce matin, plus aucun signal (msg + absence de led). Idem après extinction. J'ai alors tout éteint et retiré la carte Fransat. Puis je l'ai remise et j'ai rallumé et ca a remarché...ouf
Alro
Grenouille
Grenouille