[quote="Den_HD"]
Peux-tu me dire le nombre d'enregistrements que tu as pu faire depuis, ainsi que ta configuration (réception sat, parabole(s), tête(s), DiSEQc éventuel ...). Où as-tu acheté ton Simba ?
Bonjour
j'ai fait tellement d'enregistrements que je serais bien en peine d'en dire le nombre. J'en ai visionné et ensuite viré la plupart et j'en ai mis quelques uns sur mon pc, (les enregistements en sd seulement) les enregistrements HD que je veux garder, je les laisse sur le disque dur usb branché au simba puisque cela semble être le seul moyen de les conserver sauf à les graver par la péritel sur un dvd avec perte de qualité. Actuellement il y en a une dizaine sur le DD. Ce dernier n'est pas d'une grande capacité, j'ai cru un temps qu'il fallait rester sous la barre des 500 GO mais à lire les différents posts, il semblerait que l'on puisse largement dépasser cette capacité. A ce sujet y a-t-il quelqu'un qui a essayé de brancher un DD de 1.5 GO ?
J'ai une parabole de 85 cm équipée d'une LNB à deux sorties, l'une réservée au simba et l'autre aux autres décodeurs et à la carte d'acquisition de mon pc. Le bruit est réputé être inférieur à 03 db mais il paraît qu'il faut se méfier de ces chiffres donnés par les constructeurs. Quoi qu'il en soit le signal est à 77%.. J'ai essayé de mettre un boîtier DiSEQc à deux entrées et une sortie pour récupérer le signal d'une autre parabole simple LNB de même taille mais motorisée sur laquelle je reste le plus souvent sur les chaînes anglaises mais le réglage de cette parabole qui convient à mes autres décodeurs et à ma carte pc ne semble pas convenir au simba puisqu'il ne reçoit pas le signal avec assez de puissance, j'ai donc renoncé à utiliser ce boîtier DiSEQc. Je suis situé au sud de Grenoble dans le Trièves et j'ai acheté le simba chez Boulanger Grenoble. La LNB a été achetée chez Leroy Merlin, ils ont une bonne gamme de produits pour la réception satellite, meilleure en tous cas de ce que l'on trouve chez les concurrents bricolage de ma région. Un dernier point, j'ai installé la mise à jour, je n'ai d'ailleurs pas eu le choix car cela s'est fait par satellite et on ne pouvait pas effacer le message d'invitation ce qui était extrêmement pénible.
Je reste convaincu que les problèmes rencontrés sont tellement divers qu'il faut en déduire, en plus de la variété de configurations possibles, une différence de qualité dans les composants mêmes de l'appareil. J'ai eu de la chance, je te l'accorde mais je sais d'avance que mon simba peut tomber en panne à tout moment, c'est arrivé tant de fois à des membres de ce forum, je n'ai qu'une confiance limitée dans la fiabilité de ce produit à moyen terme mais bon... wait and see.
klavius