[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagede Den_HD le 07 Fév 2010 12:02

klavius a écrit:bonjour,

J'ai acheté le simba à l'automne dernier, je n'ai jamais constaté les problèmes que tu as rencontrés, il faut croire que tous les décodeurs ne sont pas construits avec les mêmes composants, j'ai même de la peine à croire qu'il s'agit du même appareil. Je ne crois pas être le seul à ne pas avoir rencontré de problèmes majeurs, je crois avoir lu ici des posts qui faisaient état d'une vrai satisfaction.

Tu as bien de la chance ...
Peux-tu me dire le nombre d'enregistrements que tu as pu faire depuis, ainsi que ta configuration (réception sat, parabole(s), tête(s), DiSEQc éventuel ...). Où as-tu acheté ton Simba ?

klavius a écrit:... je n'utilise jamais la programmation d'enregistrement mais j'enregistre toujours en direct non pas parce que j'ai eu de mauvaises surprises avec la programmation mais parce que, à la lecture des posts sur ce forum, j'ai constaté que c'était là une source importante de déconvenue.

Ben oui, moi aussi, enregistrement en direct ... et coupures intempestives !
Den_HD
Coccinelle
Coccinelle

Messagede 850tdm le 07 Fév 2010 12:43

Bonjour à tous,
Suis toujours orphelin de mon décodeur, en "réparation" chez ASTON pour les resets intempestifs.J'espère qu'à sa réception je serai le deuxième du club des possesseurs d'ASTON SIMBA sans bug, mais je ne crois pas au miracle.
Seule une nouvelle version LOGICIELLE corrigera ces bugs de DD et enregistrements associés.Mais la dernière version commence à dater un peu, et rien ne semble se pointer à l'horizon...
C'est pourquoi je conseille à toute personne "victime" de bug de remonter systématiquement cette info à ASTON FRANCE via leur site web.
L'union fait la force...
Cdlt.
850tdm
Petit ver
Petit ver

Messagede cyberdom le 07 Fév 2010 13:13

De mon côté, depuis la mise à jour de décembre, je n'ai presque plus de problèmes avec les enregistrements via USB. La plupart du temps, j'utilise la fonction programmation pour enregistrer des programmes en SD (une seule chaîne à la fois). Pour les enregistrements en HD, j'en réalise moins souvent.

Pour les autres satellites que je reçois, Hot Bird et Astra, je n'ai pas encore essayé depuis la mise à jour d'enregistrer des chaînes se trouvant dessus.
Image
cyberdom
Mammouth
Mammouth

Messagede Den_HD le 07 Fév 2010 22:44

cyberdom a écrit:La plupart du temps, j'utilise la fonction programmation pour enregistrer des programmes en SD (une seule chaîne à la fois). Pour les enregistrements en HD, j'en réalise moins souvent.

... ah mais, si je fais le bilan que sur les chaînes SD, alors je n'ai eu qu'un seul problème d'enregistrement depuis mon achat en septembre, en tout et pour tout (et encore, pas sur AB3)

C'est sur les chaînes HD que les problèmes deviennent plus fréquents ...
Den_HD
Coccinelle
Coccinelle

Messagede cyberdom le 08 Fév 2010 16:08

En effet, c'est ce que j'avais compris Den_HD. C'est pour ça que j'ai précisé que je n'avais pas de problèmes avec mes enregistrements SD.
Image
cyberdom
Mammouth
Mammouth

Messagede Franz Dur le 08 Fév 2010 19:18

Bonjour,

Je lis le forum depuis 3 mois et j'ai acheté un Simba HD il y a 3 semaines.

J'ai un problème de disque dur. Les enregistrements se passent bien, généralement j'enregistre en SD (ZDF TheaterKanal sur Astra) mais cet après-midi j'ai fais un test: enregistrement simultané de TF1HD et de A2HD sur AB3 pendant 2h30, démarrage Aston éteint, allumage de l'Aston en cours d'enregistrement, tout c'est bien passé. Mon problème est que chaque fois que j'allume l'Aston avec le DD branché il affiche 'Initialisation du disque dur" puis USB/Disk etc.. Et cela revient périodiquement, tous les 20-30 min. Cela m'ennuie bien que cela ne soit jamais visible sur les enregistrements.

Le DD est un Seagate FreeAgent de 500 Go. Il était en NTFS, j'ai viré les programmes de backup inclus et reformaté sur l'Aston. Sur le PC il était toujours reconnu comme FreeAgent, donc j'ai pensé qu'il "traînait" quelque chose sur le disque et je l'ai reformaté avec FAT32formatter qui semble faire un formatage de bas niveau (en tout cas cela prends des heures). Il n'est plus reconnu comme FreeAgent par le PC, juste J:/ mais sur l'Aston c'est pareil : "Initialisation du disque etc" toutes les 20-30 min. Que faire ???

A part cela je trouve l'image très belle sur un Sony KDL-40W5740, le son de quelques radios classiques pas mauvais du tout. Le seul chagrin vient du classement et manipulation des chaînes, à côté de mon précédent démo, un Sedea, c'est nul du moins pour mon usage: j'ai une antenne Visiosat G4 avec AB3, HB13 et Astra19. On ne peut rien filtrer lors du scan (le Sedea savait scanner que les FTA, avec ou sans radio) et l'on se retrouve avec des milliers de chaînes de tv toutes mélangées dans une liste, idem pour la radio.

J'ai été sauvé par SetEdit, cela vaut largement les 25€. On peut virer tout ce que l'on ne veut pas et organiser ses favoris en moins d'une heure. Et garder des back-up de tout.

Voila, si quelqu'un sait pour mon soucis de DD... et merci pour le forum, j'ai tout lu et appris plein de choses.

Francis
Franz Dur

Messagede Den_HD le 08 Fév 2010 21:30

Bonjour,

As-tu essayé avec un autre DD ? ou sinon avec une clé USB (Sony microvault ou Kingston Traveller par ex) ? Ton Seagate est-il bien autoalimenté ? (Aston déconseille l'alimentation par la prise USB du Simba). Bizarre que tes enregistrements ne soient pas affectés (c'est donc que tout se passe bien)

Mon DD LaCie 1 To était également formaté en NTFS. J'ai dû aussi le reformatter en FAT32, avant de le passer au reformattage Aston. J'ai eu un symptôme comme quoi il n'était pas reconnu, extinction puis remise sous tension, puis de nouveau demande de formattage Aston, et après ... plus de souci.

Si le symptôme persiste avec une clé USB, c'est que tu es tombé sur un bug ... récurrent (un de plus). Dans ce cas, sauvegardes ta config actuelle, essaies un reset usine, installes (si ce n'est pas déjà fait) la mise à jour via USB, puis recharges ta config. Si çà persiste ... mail à Aston !
Den_HD
Coccinelle
Coccinelle

Messagede pingu le 08 Fév 2010 22:34

Bonsoir,
Conseil sage de Den_HD.
J'utilise un DD Seagate expansion 500 GB (pas auto alimenté) et çà marche bien (sauf les autres petits bugs qui me semble liées au terminal)
J'ai fait un format sur PC en FAT32 - vite fait, et le DD était reconnu tout de suite par le Simba
C'est possible de prêter un autre DD avec alimentation de secteur juste pour faire un test?
Pingu
pingu
Petit ver
Petit ver

Messagede Franz Dur le 09 Fév 2010 00:02

Bonsoir,

Et merci pour vos réponses.

Je me suis mal expliqué:

- le DD est un Seagate 3.5", avec alim externe

- à part le premier branchement quand il était en NTFS l'Aston n'a plus jamais demandé de le formater, il dit juste qu'il va l'initialiser!!

- la seule chose ennuyeuse est donc ce panneau qui se met en surimpression sur la télé et qui dit " Initialisation du disque dur" mais apparemment il ne modifie rien, n'efface rien, au bout de 20 sec un nouveau panneau apparait 'USB/Disk00/volume0" puis disparait. Cela apparait quand le DD n'enregistre pas, ce soir j'ai enregistré Alphaville (Arte) et rien ne s'est passé. Mais ensuite en regardant la Guillem c'est revenu...

J'ai 3 autres DD USB mais ils sont pleins et en NTFS. Par contre j'ai une clé USB de 8 Go, je vais la vider et tester.

Francis
Franz Dur

Messagede biker57 le 09 Fév 2010 06:59

Franz Dur a écrit:Bonsoir,

Et merci pour vos réponses.

Je me suis mal expliqué:

- le DD est un Seagate 3.5", avec alim externe

- à part le premier branchement quand il était en NTFS l'Aston n'a plus jamais demandé de le formater, il dit juste qu'il va l'initialiser!!

- la seule chose ennuyeuse est donc ce panneau qui se met en surimpression sur la télé et qui dit " Initialisation du disque dur" mais apparemment il ne modifie rien, n'efface rien, au bout de 20 sec un nouveau panneau apparait 'USB/Disk00/volume0" puis disparait. Cela apparait quand le DD n'enregistre pas, ce soir j'ai enregistré Alphaville (Arte) et rien ne s'est passé. Mais ensuite en regardant la Guillem c'est revenu...

J'ai 3 autres DD USB mais ils sont pleins et en NTFS. Par contre j'ai une clé USB de 8 Go, je vais la vider et tester.

Francis

bonjour,
l'initialisation du dd de 20s env. à l'allumage est normal, ça le fait également avec la clée usb mais plus rapidement.
par contre chez moi,sous peine d'une réinitilisation complète de 5mn env. avec contrôle du dd, mon western digital de 640 go avec alimentation autonome, doit impérativement être mise en marche après l'aston (en fonction sur une chaine, pas en veille!),
biker57
Coccinelle
Coccinelle

Messagede Franz Dur le 09 Fév 2010 09:34

Bonjour,

Ok, je vais essayer ça, mettre l'Aston en marche sur une chaîne, puis allumer le DD ensuite. Si mon problème persiste, je vais faire un reset usine avec le DD branché, car au départ il ne l'était pas, et donc le DD n'est pas dans la configuration "de base" (dont je ne sais pas en quoi elle consiste en réalité).

J'ai regardé ma montre hier soir, l'initialisation a lieu environ toutes les 15 min. Je me demande d'ailleurs en quoi elle consiste, car rien n'est modifié apparemment sur le DD.

Peut-être le problème vient-il du contrôleur du DD qui est du type sans bouton ON/OFF mais qui s'arrête si on débranche la prise USB, ou si on coupe l'Aston par le bouton arrière.

Francis
Franz Dur

Messagede klavius le 09 Fév 2010 11:35

[quote="Den_HD"]

Peux-tu me dire le nombre d'enregistrements que tu as pu faire depuis, ainsi que ta configuration (réception sat, parabole(s), tête(s), DiSEQc éventuel ...). Où as-tu acheté ton Simba ?

Bonjour

j'ai fait tellement d'enregistrements que je serais bien en peine d'en dire le nombre. J'en ai visionné et ensuite viré la plupart et j'en ai mis quelques uns sur mon pc, (les enregistements en sd seulement) les enregistrements HD que je veux garder, je les laisse sur le disque dur usb branché au simba puisque cela semble être le seul moyen de les conserver sauf à les graver par la péritel sur un dvd avec perte de qualité. Actuellement il y en a une dizaine sur le DD. Ce dernier n'est pas d'une grande capacité, j'ai cru un temps qu'il fallait rester sous la barre des 500 GO mais à lire les différents posts, il semblerait que l'on puisse largement dépasser cette capacité. A ce sujet y a-t-il quelqu'un qui a essayé de brancher un DD de 1.5 GO ?

J'ai une parabole de 85 cm équipée d'une LNB à deux sorties, l'une réservée au simba et l'autre aux autres décodeurs et à la carte d'acquisition de mon pc. Le bruit est réputé être inférieur à 03 db mais il paraît qu'il faut se méfier de ces chiffres donnés par les constructeurs. Quoi qu'il en soit le signal est à 77%.. J'ai essayé de mettre un boîtier DiSEQc à deux entrées et une sortie pour récupérer le signal d'une autre parabole simple LNB de même taille mais motorisée sur laquelle je reste le plus souvent sur les chaînes anglaises mais le réglage de cette parabole qui convient à mes autres décodeurs et à ma carte pc ne semble pas convenir au simba puisqu'il ne reçoit pas le signal avec assez de puissance, j'ai donc renoncé à utiliser ce boîtier DiSEQc. Je suis situé au sud de Grenoble dans le Trièves et j'ai acheté le simba chez Boulanger Grenoble. La LNB a été achetée chez Leroy Merlin, ils ont une bonne gamme de produits pour la réception satellite, meilleure en tous cas de ce que l'on trouve chez les concurrents bricolage de ma région. Un dernier point, j'ai installé la mise à jour, je n'ai d'ailleurs pas eu le choix car cela s'est fait par satellite et on ne pouvait pas effacer le message d'invitation ce qui était extrêmement pénible.

Je reste convaincu que les problèmes rencontrés sont tellement divers qu'il faut en déduire, en plus de la variété de configurations possibles, une différence de qualité dans les composants mêmes de l'appareil. J'ai eu de la chance, je te l'accorde mais je sais d'avance que mon simba peut tomber en panne à tout moment, c'est arrivé tant de fois à des membres de ce forum, je n'ai qu'une confiance limitée dans la fiabilité de ce produit à moyen terme mais bon... wait and see. :|

klavius
klavius
Petit ver
Petit ver

Messagede klavius le 09 Fév 2010 11:41

un dernier point pour Den_HD : je ne coupe jamais l'alimentation du simba par le bouton on/off, tous mes appareils sont branchés sur un socle multiprise protégé et c'est là que je coupe l'alimentation générale de mon système vidéo. Je ne sais pas si cela a une incidence sur les problèmes rencontrés, mais tant qu'à être exhaustif, autant préciser. Le disque dur branché sur le simba possède son propre interrupteur on/off, en revanche j'éteins toujours le DD manuellement avant de couper l'alimentation générale.

klavius
klavius
Petit ver
Petit ver

Messagede pingu le 09 Fév 2010 13:47

Bonjour,
j'ai (encore!) une petite question -
Suite à un reset usine, est-ce que les émissions déjà enregistrées sur DD restent lisibles? Je voudrais être sûr avant que j'essaie un reset car j’ai certains enregistrements que je ne veux pas perdre.
Vos réponses sont bien appréciées.

Pingu
pingu
Petit ver
Petit ver

Messagede cyberdom le 09 Fév 2010 13:53

Oui, normalement les enregistrements restent lisibles. La réinitialisation usine ne remet à zéro que les réglages du Simba.
Image
cyberdom
Mammouth
Mammouth

PrécédentSuivante

Retourner vers Le matériel (décodeurs, paraboles, accessoires …)