[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Jean-François » 20 Mar 2018 14:00

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:

Si tu as la possibilité de recevoir la TNT Terrestre dans ta maison, la meilleure solution c'est de passer sur la TNT Terrestre justement, si tu es dans des conditions de réception de la TNT terrestre facilement tu peux la capter en branchant ton téléviseur sur une antenne UHF que tu peux trouver à partir de 25€.


Merci Julien,

Je peux recevoir la TNT Terrestre avec un peu de difficulté.
J'ai réalisé cette antenne (fichier joint) ... et donc économisé 25€. :D

J'ai utilisé le Simba pour enregistrer et donc maintenant, pour relire, j'en ai besoin :( Je vais donc payer :mrgreen:

Mais je vais bien: FRANSAT n'a pas envoyé une armée de terroristes pour me prendre en otage :lol:
Simplement quand les conditions générales disent que "l'utilisateur sera informé directement par un message sur son décodeur" il faut comprendre que le message s'affichera ... ou pas !!!

Maintenant je vais aller remplir "le formulaire". Je sens que ça va finir de me mettre de bonne humeur!

Jean-François
Jean-François
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 475
Inscription: 30 Mai 2007 09:35
Localisation: Près de RIBERAC (24)

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar julien74 » 20 Mar 2018 14:06

OK en effet malheureusement pour lire tes enregistrements Fransat tu ne peux le faire que sur ton décodeur Fransat et que si il y a une carte Fransat avec les droits valides de Fransat dessus.

A l'avenir, il vaudrait mieux enregistrer la TNT Terrestre ou télécharger directement les émissions sur internet avec ton ordinateur avec le logiciel gratuit Captvty.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar kiki37 » 20 Mar 2018 14:49

julien74 a écrit:OK en effet malheureusement pour lire tes enregistrements Fransat tu ne peux le faire que sur ton décodeur Fransat et que si il y a une carte Fransat avec les droits valides de Fransat dessus.

oui et non, Julien: :wink:
pour lire tes enregistrements Fransat tu ne peux le faire que sur ton décodeur Fransat
oui, et que par l'appareil qui les a enregistré :(
et que si il y a une carte Fransat avec les droits valides de Fransat dessus.
NON, même une carte périmée donne accès aux anciens enregistrements en allant dans le menu "multimédia" puis 'enregistrements" et en choisissant celui que l'on veut lire :D ( par contre on n'a pas accès aux programmes en direct, bien sur)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37209
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Jean-François » 20 Mar 2018 14:51

julien74 a écrit:OK en effet malheureusement pour lire tes enregistrements Fransat tu ne peux le faire que sur ton décodeur Fransat et que si il y a une carte Fransat avec les droits valides de Fransat dessus.

A l'avenir, il vaudrait mieux enregistrer la TNT Terrestre ou télécharger directement les émissions sur internet avec ton ordinateur avec le logiciel gratuit Captvty.


Merci.
Tu as raison pour les enregistrements. J'ai un CGV Etimo comme adaptateur TNT et l'EPG est plus complet que sur le Simba. Très satisfait de ce petit adaptateur pas cher, français (?) et qui marche bien.
Pour Captyty c'est simplement génial :D
Je suis allé remplir le formulaire. Donc je suis de mauvaise humeur, comme marceljack apparemment !!!
("Fransat procède au remplacement des cartes PC 4")

Mon antenne n'a pas voulu se joindre au post précédent?
La revoilà !!! :D :
Image

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 475
Inscription: 30 Mai 2007 09:35
Localisation: Près de RIBERAC (24)

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar marceljack » 20 Mar 2018 16:41

Jean-François a écrit:Mon antenne n'a pas voulu se joindre au post précédent?
La revoilà !!! :D :
Image
Bonjour,
Jolie antenne log-périodique, qui s'alimente par le bout côté émetteur.
Mais la façon dont ton câble passe peut perturber la directivité ou/et la bande passante de l'antenne.
Normalement une antenne log-périodique se fixe par l'arrière (ton "mât" en plastique ne gênerait pas ... s'il n'y avait pas une tige filetée au milieu).
Pour ne pas perturber le câble de connexion devrait suivre un des tubes où se placent les éléments (ou mieux, passer dans le tube jusqu'à l'arrière).

PS: la polarisation de ton émetteur est verticale :?: la plupart des émetteurs TNT sont en polar horizontale.
Quel émetteur reçois tu ?
Une polarisation incorrecte peut faire perdre jusqu'à 15 ou 20 dB de signal !
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Jean-François » 20 Mar 2018 17:19

marceljack a écrit:Bonjour,
Jolie antenne log-périodique, qui s'alimente par le bout côté émetteur.
Mais la façon dont ton câble passe peut perturber la directivité ou/et la bande passante de l'antenne.
Normalement une antenne log-périodique se fixe par l'arrière (mais là ton "mât" est en plastique, il ne gêne donc pas).
Pour ne pas perturber le câble de connexion devrait suivre un des tubes où se placent les éléments (ou mieux, passer dans le tube jusqu'à l'arrière).


Bonjour,

Il y a beaucoup de contraintes pour cette antenne...
1) La fixation "à l'envers", sous le toit de la véranda, avec un pseudo mat "par le haut" (simple tube IRO) m'obligeait à la fixer par le milieu pour l'équilibrer.
2) Impossible de passer le câble dans le tube carré car les tubes ronds "traversent" et bouchent le passage.
3) Je ne pouvais fixer le câble qu'à l'avant (puisque je n'avais vraiment de mat à l'AR).

Maintenant es-tu sûr que la fixation "classique" du câble (dans le tube pour rattraper le mat à l'AR) est une nécessité pour ne pas perturber?
N'est ce pas juste dû au fait qu'on n'a pas d'autre choix quand on la monte sur un mat en extérieur?

Image

J'ai 100% de qualité sur tous les mux. Certes le niveau n'est pas terrible pour tous mais je partais de loin:

Image

Mais si tu penses que je peux améliorer le niveau de réception, je suis preneur :D
(on n'est sans doute pas au bon endroit pour discuter de ça xx... )
Jean-François
Jean-François
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 475
Inscription: 30 Mai 2007 09:35
Localisation: Près de RIBERAC (24)

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Anonymous » 20 Mar 2018 17:30

Bonjour
Jolie antenne
Pour la fixation 2 ficelles nylon scotchées sur les éléments supérieurs.Sauf si il y a du vent :D
Effectivement le câble doit sortir par l’arrière .
Anonymous
 

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 20 Mar 2018 18:12

kiki37 a écrit:
julien74 a écrit:OK en effet malheureusement pour lire tes enregistrements Fransat tu ne peux le faire que sur ton décodeur Fransat et que si il y a une carte Fransat avec les droits valides de Fransat dessus.

oui et non, Julien: :wink:
pour lire tes enregistrements Fransat tu ne peux le faire que sur ton décodeur Fransat
oui, et que par l'appareil qui les a enregistré :(
et que si il y a une carte Fransat avec les droits valides de Fransat dessus.
NON, même une carte périmée donne accès aux anciens enregistrements en allant dans le menu "multimédia" puis 'enregistrements" et en choisissant celui que l'on veut lire :D ( par contre on n'a pas accès aux programmes en direct, bien sur)

En effet, j'ai encore mon Aston Simba HD (acheté au lancement de Fransat) mais plus de parabole depuis plusieurs années. Les droits sur ma carte n'ont pas pu être mis à jour mais les enregistrements sont encore lisibles.
Je peux aussi lire sur mon PC les enregistrements des chaînes qui étaient à l'époque en clair sur AB3 (comme les chaînes de France Télévisions du multiplex R1 ou TMC).
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11299
Inscription: 18 Juil 2007 16:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar BAISIN » 20 Mar 2018 18:29

Le MONITEUR du PC sert d' ecran HDMI pour le CGV.

Nul besoin d' acheter un tv ! :D
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7563
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar julien74 » 20 Mar 2018 19:06

Jean-François ton antenne râteau est tournée vers le réémetteur de Riberac?
Tu vois le pylône depuis ta fenêtre? Depuis ton jardin? Depuis ta rue?
Sur la TNT Terrestre tu as des soucis de réception sur quelle chaînes?

Merci Cyberdon et Kiki37 je ne savais pas, tant mieux alors si on peut lire les enregistrements Fransat :D
C'est sur TNT SAT alors qu'il faut que les droits TV soient à jour même pour lire ses enregistrements?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)