[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar batim » 15 Juil 2009 20:24

Bonjour,
J’ai fait l’acquisition de l’Aston Simba HD Fransat, je suis pas grand expert mais voici mes premières impressions….
Il faut possédez une TV Full HD(1080) pour ce déco, sinon cela ne sert a rien surtout vu l’investissement..

Chaines HD (tf1 fr2 m6 Arte) qualité image impeccable.. (mais pour le moments j’ai des petits (freeze) arrêts sur images ?) je dois contrôler l’ajustement de ma parabole ?.. à suivre .Pour le son sur Arte impeccable, mais sur les 3 autres chaines le son tombe a 50% du SD !!!
Les autres chaines en SD = qualités similaires du Strong ( un peu décevant !)

Ayant 2 paraboles ( 1 sur AB 3 et 1 sur Hotbird / Astra) j’ai testé aussi sur Hotbird / Astra et pas de soucis de disecq cela fonctionne…

Concernant l’enregistrement, cela fonctionne avec une clef USB ou disque dur externe mais formater en FAT 32 !!! La sortie scart ou péritel (selon)a l’arrière de l’Aston Simba HD et relié a un enregistreur externe(le mien est un sony) fonctionne aussi (donc pas bridé). Après 1 enregistrement (tour de France)sur clef USB, vous obtenez 2 fichiers soit :
1 fichier nommé ; FRANCE 2 HD_Cyclisme_150709_145334_145613.trp
2 fichier nommé ; FRANCE 2 HD_Cyclisme_150709_145334_145613.trp.idx
Pendant l’enregistrement ont peu regardé une autre chaine du même transpondeur

Au changements de chaines avec la zapette… faut pas être pressez !! ( le strong est plus rapide !!)

Voila grosso modo après un jour d’utilisation, tout cela n’est que mon humble avis .. mais ayant déjà eu 3 décos sat TNT (me reste encore le strong) ma conclusion est que pour l’Aston Simba HD Fransat y pas de quoi tombé par terre !!! surtout vu son prix (hormis les chaines HD mais le reste n’est pas … époustouflant).. donc avant de l’achetez une bonne réflexion s’impose…. a suivre !!
Si je puis autant que je le peux.. répondre a vos éventuelles questions sur ce décodoceur, ce sera avec plaisir
batim
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 170
Inscription: 28 Juin 2009 11:46

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar julien74 » 15 Juil 2009 20:45

Bonsoir et grand merci à toi pour ton compte rendu batim ,

TELESATELLITE indique que FRANSAT sera parfaitement opérationnel le 21 juillet , j'espère que d'ici là le son de ces 3 chaînes HD aura été amélioré.
Qu'est-ce qu'il se produit exactement avec le son de ces 3 chaînes HD?
Reçois-tu les chaînes numérique clair AB3 suivantes sur ton ASTON? :arrow: KAPITAL NETWORK ( http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=4686 ) , TAPESH TV 2 ( http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=1036 ) , CANAL ALGERIE ( http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=1161 )?
As-tu par hasard un récepteur satellite numérique Free To Air?
As-tu un récepteur satellite analogique? Si oui , la réception d'AB3 est parfaite sur les 6 chaînes analogiques?
Quel est le diamètre de ta parabole?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 15 Juil 2009 21:02

batim a écrit:Ayant 2 paraboles ( 1 sur AB 3 et 1 sur Hotbird / Astra) j’ai testé aussi sur Hotbird / Astra et pas de soucis de disecq cela fonctionne…

Concernant l’enregistrement, cela fonctionne avec une clef USB ou disque dur externe mais formater en FAT 32 !!! La sortie scart ou péritel (selon)a l’arrière de l’Aston Simba HD et relié a un enregistreur externe(le mien est un sony) fonctionne aussi (donc pas bridé).

J'ai la même configuration que toi batim avec 2 paraboles vers AB3 et Hot Bird/Astra. Pour les enregistrements par la péritel, je cherchais justement une confirmation comme quoi il n'y avait pas de bridage.

Merci pour ton compte rendu batim :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11299
Inscription: 18 Juil 2007 16:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar batim » 15 Juil 2009 21:13

julien74 a écrit:Bonsoir et grand merci à toi pour ton compte rendu batim ,

TELESATELLITE indique que FRANSAT sera parfaitement opérationnel le 21 juillet , j'espère que d'ici là le son de ces 3 chaînes HD aura été amélioré.
Merci de l’infos … attendons le 21 juillet
Qu'est-ce qu'il se produit exactement avec le son de ces 3 chaînes HD?
Je dois mettre le volume du déco a fond ainsi que celui de la TV a 80% , c'est le double du volume en ncomparaison avec les chaines SD
Reçois-tu les chaînes numérique clair AB3 suivantes sur ton ASTON? :arrow: KAPITAL NETWORK ( http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=4686 ) , OUI
TAPESH TV 2 ( http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=1036 ) , OUI
CANAL ALGERIE ( http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=1161 )? NON il indique pas de signal
As-tu par hasard un récepteur satellite numérique Free To Air? OUI j'ai un vieux yumatu que j'ai branché sur AB3 et je capte fr2 fr3 fr3 arte imppeccable
As-tu un récepteur satellite analogique? NON Si oui , la réception d'AB3 est parfaite sur les 6 chaînes analogiques?
Quel est le diamètre de ta parabole?
pour AB3 c'est une ovale 60cm sur 50cm
batim
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 170
Inscription: 28 Juin 2009 11:46

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar batim » 15 Juil 2009 21:20

Julien, je me suis permis de répondre directement (en bleu) à tes questions
Autre truc bizarre, j’ai contrôlé la validité des droits !! La surprise la carte est valable que 1 an en FRANSAT HD donc jusque juillet 2010 ??
Pour le moment (du moins je l’espère ?) il n’y a pas les décrochages de fr3 régions
batim
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 170
Inscription: 28 Juin 2009 11:46

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 15 Juil 2009 21:22

Pour les versions régionales de France 3, il faut peut-être attendre le 21 juillet :roll: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11299
Inscription: 18 Juil 2007 16:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar batim » 15 Juil 2009 21:26

cyberdom a écrit:
batim a écrit:Ayant 2 paraboles ( 1 sur AB 3 et 1 sur Hotbird / Astra) j’ai testé aussi sur Hotbird / Astra et pas de soucis de disecq cela fonctionne…

Concernant l’enregistrement, cela fonctionne avec une clef USB ou disque dur externe mais formater en FAT 32 !!! La sortie scart ou péritel (selon)a l’arrière de l’Aston Simba HD et relié a un enregistreur externe(le mien est un sony) fonctionne aussi (donc pas bridé).

J'ai la même configuration que toi batim avec 2 paraboles vers AB3 et Hot Bird/Astra. Pour les enregistrements par la péritel, je cherchais justement une confirmation comme quoi il n'y avait pas de bridage.

Merci pour ton compte rendu batim :wink: .



Avec plaisir...Je viens encore a l'instant de faire des tests, et je te reconfirme la possibilitée d'enregistrement avec un enregistreur externe via les pértels arrières de l'Aston :D
batim
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 170
Inscription: 28 Juin 2009 11:46

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar julien74 » 15 Juil 2009 22:39

Tu as bien fait , merci de m'avoir répondu aussi rapidement. :wink:
TNT SAT aussi , certains démos avaient les droits sur la carte pour 1 ou 2 mois , puis les droits ont automatiquement été prolongés de quelques années. Je pense que FRANSAT fera pareil. :wink:
Si décrochages régionaux il y a , on peut supposer que celà sera sur une nouvelle fréquence sur AB3. Les décrochages régionaux sur AB3 , c'est un peu "l'arlésienne" de ce satellite , on en entend beaucoup parler (depuis BIS TV fin 2007) mais on ne la voit toujours pas! :cry:

Concernant ces problèmes de son sur la HD , il serait intéressant de savoir si il se produit la même chose sur la TNT Terrestre HD et sur TNT SAT HD.
Tu habites dans quelle région?
La parabole semble OK
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar batim » 15 Juil 2009 23:31

Suite des infos tests Aston Simba HD Fransat.....
ce qui est sympa c'est que l'ont peux classer toutes les chaines dans la liste des 4 favoris de son choix et dans l'ordre que l'ont souhaite ... si on souhaite tf1 hd en N°1 et fr4 en N°8 etc.. pas de soucis
et ce peut importe l'ordre des chaines initial de la TNT ... ce qui n'était pas possible avec le strong par exemple

Hormis la liste des 4 favoris , il y a en plus des listes par bouquets comme : Bistv ou Fransat HD ou Fransat SD etc



A SUIVRE
batim
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 170
Inscription: 28 Juin 2009 11:46

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar batim » 16 Juil 2009 00:03

julien74 a écrit:
Concernant ces problèmes de son sur la HD , il serait intéressant de savoir si il se produit la même chose sur la TNT Terrestre HD et sur TNT SAT HD.
Tu habites dans quelle région?
La parabole semble OK



Ta remarque concernant le son avec la TNT Terrestre HD et sur TNT SAT HD serait a vérifiée.. mais vu que je suis made in Belgium je n'ai pas la possibilitée de vérifiez cela..
Autres sources a vérifiez le cable hdmi ?je ne sais si la qualité du cable hdmi a son importance...
J'ai pu constater aussi en cherchant qu'il y a aussi la possibilité de choisir le language pour exp : sur tf1HD choix soit en AC3 français ou qaa et on obtiens le son en anglais (naturellement selon le programme diffusé) pour arte choix du français ou de l'allemand etc..

Une petite question ; concernant la lnb pour recevoir convenablement la HD faut il des spécifications spéciales? si oui lesquelles? Merci
batim
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 170
Inscription: 28 Juin 2009 11:46