[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

ston

Messagepar batim » 17 Juil 2009 13:22

gilric a écrit:bonjour
je confirme ce qu'a dit batim concernant les freezes sur les chaines hd
ainsi que les multibles possibilités d'enregistrement sur cle usb
j'ai egalement testé ,et cela devient interressant ,le bouquet canal plus sur astra avec une carte seule viacess 39 ,cela fonctionne sans probleme 'hormis les chaines hd de canal.
batim pourrais tu me dire quelle marque de tele tu utilises car je n'ai pas encore reussi a faire fontionner mon simba sur mon tele samsung en hdmi j'ai essayé également le simba sur un videopojecteur en hdmi ,meme probleme. soit mon simba est defectueux,dans ce cas retour sav soit mon materiel n'est pas compatible avec la protection dhccp de la prise hdmi


gilric bonjour, ma tv est une sony 40w4000 (full hd)
concernant le hdmi , je ne suis pas un pro.. mais je sais qu'il y a différentes version HDMI

Controle dans le manuel (ou via google) la version HDMI de ta tele Samsung, vérifie aussi ton cable HDMI , j'ai déja entendu que certain cable HDMI ne fonctionne pas avec certain appareils(genre play station 3)??

POUR INFOS : la version HDMI de l'Aston HD est HDMI 1.2
batim
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 170
Inscription: 28 Juin 2009 12:46

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar fap » 17 Juil 2009 13:35

mon simba est branché à ma tv (toshiba 42x3030 full hd) par hdmi et tout fonctionne correctement. Peut être que la qualité du cable hdmi ??
fap
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 21 Avr 2009 11:22

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar tinet20 » 17 Juil 2009 13:43

Je vous mets en copie de mes postes sur un autre forum:

Je viens à l'instant d'apeler fransat au 3260.

J'ai donc exposé mon problème de gels d'image en HD.

Réponse de fransat=>nous avons des demo aston hd en test avec aucuns problèmes de réception en HD.

Il a quand même pris mon tél et doit me rappeler après s'être renseigné.

La suite au prochain numéro...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
par tinet20 » 17 Juil 2009 11:25
Bon et bien

Fransat vient de me rappeler (bon service, sympa au tel et réactif)

Après s'être renseigné, il m'a confirmé qu'il subsistait un problème sur le transpondeur HD, les techniciens eutelsat s'active sur ce point.

Une mise à jour interviendra dans la nuit du 20 au 21/07/09 et d'après lui, le problème sera résolu à cette date.

Le démo n'est donc pas en cause.


Donc patience... :idea:
tinet20
 
Messages: 5
Inscription: 17 Juil 2009 13:39

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar fap » 17 Juil 2009 14:00

excellente nouvelle
merci pour l'info
fap
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 21 Avr 2009 11:22

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar batim » 17 Juil 2009 14:13

Suite de mes découvertes ....
Encore un point plus que positif !! dixit le manuel INSTALLATION DEPUIS L'USB
Vous pouvez sauvegarder des configurations complètes sur votre clé USB ou disque dur soit , paramètrages antennes,liste principales et favorites
Vous pourrez ensuite les recopier sur votre Simba HD ou sur un autre Simba HD
Fonction très utile si par exemple vous avez du faire une réinitialisation ou que vous avez perdu tous vos paramètres
Vous pouvez sauvegarder plusieurs configurations sur un même support d'enregistrement

Vous pouvez aussi "RECUPEREZ UNE LISTE SATCODX de l'USB" cette rubrique s'adresse a des utilisateurs initiés voir sur http://satcodx.rocam.com/generator.shtml
Le grand intérêt de cette fonction,créez via votre pc une liste de chaines selon plusieurs de vos critères langues,fréquences etc et également de pouvoir installer de nombreuses chaines sans avoir besoin de lancer un scan etc.....

L'Aston Simba HD offre de très belles perpectives d'utilisation ainsi que technique...

MERCI tinet20 pour l'infos donc à suivre les freezes sur les chaines HD.. 21 JUILLET ??
batim
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 170
Inscription: 28 Juin 2009 12:46

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 17 Juil 2009 14:26

D'après ce que je vois, de plus en plus de membres ont acheté ce terminal. Merci à tous pour vos retours d'expérience qui sont très instructifs :wink: .

batim a écrit:cyberdom
L’enregistrement via la péritel ou par la prise HDMI est possible, mais tu ne sais que regarder uniquement le même programme .. donc dès que tu zappe ou augmente le volume etc enfin tout ce que tu vois sur l’écran est enregistrer aussi,...

Merci batim. Ce que je voulais savoir surtout, c'est si on active la sortie HDMI pour regarder un programme sur sa télé, est-ce qu'en même temps, la sortie péritel est disponible pour effectuer un enregistrement du même programme ? Ou est-ce qu'il faut choisir entre sortie HDMI ou péritel, et dans ce cas le signal ne sortirait que par une de ces prises en fonction du choix de l'utilisateur ?
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11301
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar tinet20 » 17 Juil 2009 14:39

Je ne pense pas, j'ai pas testé.

Il y a deux prise peritel, une pour la télé et une pour brancher un enregistreur d'après le manuel...
tinet20
 
Messages: 5
Inscription: 17 Juil 2009 13:39

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar batim » 17 Juil 2009 15:00

cyberdom a écrit:D'après ce que je vois, de plus en plus de membres ont acheté ce terminal. Merci à tous pour vos retours d'expérience qui sont très instructifs :wink: .

batim a écrit:cyberdom
L’enregistrement via la péritel ou par la prise HDMI est possible, mais tu ne sais que regarder uniquement le même programme .. donc dès que tu zappe ou augmente le volume etc enfin tout ce que tu vois sur l’écran est enregistrer aussi,...

Merci batim. Ce que je voulais savoir surtout, c'est si on active la sortie HDMI pour regarder un programme sur sa télé, est-ce qu'en même temps, la sortie péritel est disponible pour effectuer un enregistrement du même programme ? Ou est-ce qu'il faut choisir entre sortie HDMI ou péritel, et dans ce cas le signal ne sortirait que par une de ces prises en fonction du choix de l'utilisateur ?


Je viens de testé , aucune sortie n'est bridée , donc tu peux regarder par exemple TF1 via la HDMI sur ta télé et enregistré en même temps cette chaine via l'une des 2 sorties péritel vers ton enregistreur , l'inverse est également possible: enregistrement via la sortie HDMI du simba hd vers ton enregistreur HDMI et regardé cette chaine sur ta télé via l'une des 2 sorties péritel du simba hd,
batim
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 170
Inscription: 28 Juin 2009 12:46

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 17 Juil 2009 15:11

Merci beaucoup batim pour toutes ces précisions :wink: . Si ça ne te dérange pas, j'ai une autre question à propos de ce terminal. Je pense qu'il y a une fonction "Programmation d'enregistrement", est-ce qu'elle fonctionne bien ?
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11301
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar batim » 17 Juil 2009 15:46

cyberdom a écrit:Merci beaucoup batim pour toutes ces précisions :wink: . Si ça ne te dérange pas, j'ai une autre question à propos de ce terminal. Je pense qu'il y a une fonction "Programmation d'enregistrement", est-ce qu'elle fonctionne bien ?


Avec plaisir et aucun dérangements, la fonction "Programmation d'enregistrement" fonctionne super , le menu est bien fait.. tu programmé par : date / début/ fin/ programme/ périodicité dans le sous menu tu peux : ajouter ou modifier un programme/naviguer dans les enregistrements/retour a l'écran précédent/retour a la vidéo plein écran / supprimer

Autres bon points , via la télécommande tu a des boutons d'accès direct au GUIDE + MEDIA ( c'est pour ta cle usb ou disque dur) + FORMAT panscan-letterbox-combines-aucun +RADIO+SOURCE+LIST+INFO+SOUS TITRES etc..
Tous les menus sont convivial, vu les nombreuses possibilitées il faut un certain temps d'adaptation..

Ayant déja posséder plusieurs déco sat, a ce jour et selon moi c'est le meilleur dans sa catégorie, et après réflection faite ... vu les nombreuses possibilitées et ses qualité ,son prix selon moi est justifié
Je crois que petit a petit je tombe amoureux de mon Aston Simba HD Fransat :oops: et si pour le 21 juillet les chaines HD n'auront plus freeze je le marie :D
batim
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 170
Inscription: 28 Juin 2009 12:46