astra 28.2

Les matériels de réception par satellite

Re: astra 28.2

Messagepar marceljack » 14 Juil 2019 08:55

julien74 a écrit:
invité1 a écrit:Une recherche avec SES ASTRA ne me donne aucune carte de couverture
Vos désirs sont des ordres sa majesté, tenez, voilà pour vous jeune homme: https://www.ses.com/our-coverage/satellites/345
Et pour l'ensemble des satellites Astra:
https://www.ses.com/our-coverage/satellites/

Cependant, pour le faisceau UK d'Astra 2E/F/G il n'y a pas plus de détail au-delà de la couverture officielle avec 45 et 60 cm.
Je pense que c'est voulu pour que Freesat puisse prétendre ne pas déborder beaucoup sur le continent afin de maintenir le montant des droits limités au Royaume-Uni.

invité1 a écrit:On demande des liens précis aux usagers mais les modérateurs sont dispensés d'en mettre :shock:
Ce n'est pas des liens précis qu'on lui demandait, le lien fourni l'était (un site d'hébergement d'images) mais la SOURCE de cette image.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: astra 28.2

Messagepar 3ssat » 14 Juil 2019 22:30

rob astra 2f special beam uk 90 - 56.jpg
rob astra 2f special beam uk 90 - 56.jpg (27.77 Kio) Vu 1053 fois
kiki37 a écrit:Sauf que cette carte ne provient pas de la SES Astra, mais d'un constructeur (dixit casimodo) dont on ne connait pas le nom,pas plus que l'origine de cette carte . Si tu lisais plus attentivement Julien, tu n'aurais pas parlé de la SES Astra.

merci d'arrêter là cette digression hors sujet


Bonsoir Kiki37,

Je suis en mesure de répondre que les affirmations de Casimodo sont totalement fausses.. Casimodo est simplement un usurpateur qui essaie d'impressionner les pseudo connaisseurs par des littératures pompeuses mais bourrées d'erreurs déjà relevées sur différents forums ! Ce n'est pas pour rien qu'il est toujours dans le vide lorsqu'on lui pose des questions sur les différentes sources qu'il reprend sans scrupules en y insérant son pseudo !! (je pense que cela est interdit)

L'image ne vient pas d'un constructeur mais bien d'un forum UK , Rob's satellite TV, l'image originale date de 2013 !!

l'image originale est au-dessus, celle-ci dessous porte bien le pseudo de l'usurpateur :

Inkedastra-2-efg-zone-...ole-pire-5098c13_LI.jpg


Il est toujours désolant d'assister à ce genre de situation mais lorsque la source est réellement officielle, il n'y a pas de raison d'essayer de la cacher!!

Désolé pour ce hors-sujet :wink:
3ssat
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 65
Inscription: 10 Juin 2019 23:20

Re: astra 28.2

Messagepar Casimodo » 15 Juil 2019 13:17

Ai ajouté sur cette carte originale qui a été aussi reprise par des tiers en Europe, des mentions complémentaires afférentes au seul diamètre, donc sa nature originelle a été modifiée et de ce fait n'engagera plus la responsabilité éditoriale initiale de l'auteur ou source de ce document, d'ou la mention latérale. Comprenez également que l'inventeur puisse ne pas la revendiquer au grand jour surtout lorsque le côte " des droits" faisait l'objet d'une discussion particulière à cette époque, comme cela a été rappelé utilement sur ce fil.

Sur l'autre carte identifiée "Rob" il apparaît que cette mention d' activité commerciale n'est pas réputée pour l'exercer dans le domaine de l'ingénierie, établissement de diagramme de rayonnement théoriques des antennes en chambre anéchoique appliqué à la surface de la Terre.

Dont acte..
Casimodo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 336
Inscription: 16 Oct 2005 10:32
Localisation: Mulhouse

Re: astra 28.2

Messagepar azrael » 15 Juil 2019 18:23

C'est extrêmement malsain de reprendre a son compte sans citer la source les messages d'autrui.
Au mieux on passe pour un imbécile.
Au pire on transfère toute notre crédibilité a une fake news.
Ce sujet comporte au moins 2 illustrations du problème.
azrael
 

Re: astra 28.2

Messagepar lekoala » 18 Juil 2019 14:02

Bonjour,

je suis dirigé sur le ASTRA 2 , 28,2

Avec la big bisat mais le pointage est à la con car je ne me suis pas pointé sur lui au départ : le centre de la parabole est sur le 7 E et j'ai donc le 13 E
LE 19,2 E et j'ai cherché et oui, sur la même fréquence ( 10914 ) j'ai trouvé un satellite , le 28,2 ou 23,5 ??

le problème était que la position centrale à 7 E ne permet pas le 28,2 et oui, je devais lever la LNB au dessus du support pour avoir le bip.

j'ai donc trouvé une astuce pour avoir le 28,2 ( pas parfait , bien sur ) mais ça marche .

pour le recevoir, je dois avoir le 13 E au centre . à coté, j'ai petit arbre et j'ai peur qu'il pose problème.

mais c'est vrai, une fois, j'ai perdu une partie des chaines sans rien changer et c'est revenu tout seul.
Parabole BigBisat
Satellites reçu : 5°W, 13°E, 19,2°E, 4,8°E
Récepteurs : HUMAX TN7000HD, FR1000HD , HUMAX Tivu , Canal +
paraboles au sol
lekoala
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 205
Inscription: 10 Nov 2015 23:03