Astra 2E (28°2 E)

L'actu de la réception par satellite

Re: Astra 2E (28°2 E)

Messagepar Marc2 » 21 Fév 2014 22:20

D'après KingOfSat, bye-bye Astra 1N.
Avatar de l’utilisateur
Marc2
Etalon
Etalon
 
Messages: 1818
Inscription: 29 Oct 2007 23:45

Re: Astra 2E (28°2 E)

Messagepar Dangze » 22 Fév 2014 10:28

Marc2 a écrit:D'après KingOfSat, bye-bye Astra 1N.


???
Astra 1N est simplement en train de rejoindre sa place normale à 19,2°E, il avait été déployé à 28,2°E provisoirement !...
Dangze
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 463
Inscription: 01 Aoû 2009 15:35
Localisation: Lyon ou Ptolemaïda (Grèce)

Re: Astra 2E (28°2 E)

Messagepar marceljack » 22 Fév 2014 15:14

bernard7715 a écrit:
defer a écrit:LES CHAINES BBC HD SONT REVENUES CE SOIR DANS LE SUD OUEST !!!!!!!!
POURQUOI ? PUISSANCE AUGMENTEE ?
Contient ta joie, cela risque de ne pas de durée.
Comme la si bien dit Anonymous:
Quand on se trouve au bord du faisceau il est normal de constater de grosses fluctuation de niveau.
Outre les corrections d'attitude commandées depuis le sol il y a de lentes fluctuations liées a la gravité des diverses planètes
+1
En effet, dans la zone limite du faisceau, la puissance reçue décroit très vite quand on s'éloigne du centre de la zone (surtout avec ces nouveaux satellites au faisceau très "pointu"), dans ces conditions le moindre mouvement du satellite cause d'importantes variations (comme à la limite de la zone d'éclairage d'un phare à longue portée).
Contrairement à la zone centrale où le champ ne varie pas beaucoup sur plusieurs centaines de km. Dans cette zone, les vartiations dues aux mouvements normaux du satellite sont perceptibles.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Astra 2E (28°2 E)

Messagepar garibaldi » 08 Mar 2014 21:43

Hello,
j’habite près d’Agen et depuis quelques semaines c’est le Yoyo pour capter les chaînes anglaises mais ce week end c’est le black out total ! La semaine dernière j’avais réussi à retrouver quelques déclinaisons de la BBC dont BBC wales qui fonctionnaient ainsi que toutes les chaines Itv et Channel 4 même Channel 5...

Ce week end : nada !

mon équipement n’a pas changé d’un pouce et fonctionne normalement : humax 5050 + antenne Visiosat G3 (ils ont changé de nom mais le modèle c’est celui-ci >http://television.cahors-ced.com/sommaire/gamme/product-detail.php?cat=1&id=149)

Avez-vous remarqué ces changements ? :?:
garibaldi
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 38
Inscription: 16 Jan 2011 20:26
Localisation: près d’Agen (Lot-et-Garonne)

Re: Astra 2E (28°2 E)

Messagepar bernard7715 » 09 Mar 2014 03:11

garibaldi a écrit:j’habite près d’Agen et depuis quelques semaines c’est le Yoyo pour capter les chaînes anglaises mais ce week end c’est le black out total ! La semaine dernière j’avais réussi à retrouver quelques déclinaisons de la BBC dont BBC wales qui fonctionnaient ainsi que toutes les chaines Itv et Channel 4 même Channel 5...

Ce week end : nada !

mon équipement n’a pas changé d’un pouce et fonctionne normalement : humax 5050 + antenne Visiosat G3 (ils ont changé de nom mais le modèle c’est celui-ci >http://television.cahors-ced.com/sommaire/gamme/product-detail.php?cat=1&id=149)

Avez-vous remarqué ces changements ?

As tu bien lu le post de marceljakc, celui qui précède ton message.C'est la réponse a ta question.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23085
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Astra 2E (28°2 E)

Messagepar garibaldi » 09 Mar 2014 10:59

Merci mais oui, j’avais bien lu le post précédent. N’étant pas (trop) idiot (mais ça viendra), si je pose la question c’est que tout fonctionnait sans problèmes depuis près de 4 ans sans aucune de ces ”fluctuations” dont parle justement Marceljack.

Je me demandais si les satellites avaient changé, s’il fallait faire venir un antenniste pour repointer la parabole... Bref ce genre de petites bricoles :wink:
garibaldi
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 38
Inscription: 16 Jan 2011 20:26
Localisation: près d’Agen (Lot-et-Garonne)

Re: Astra 2E (28°2 E)

Messagepar Anonymous » 09 Mar 2014 11:25

garibaldi a écrit:Je me demandais si les satellites avaient changé,

La c'est le premier message du sujet qu'il faut relire.
La position est bien sur restée identique mais hors zone de service il faut des paraboles plus grandes
Anonymous
 

Re: Astra 2E (28°2 E)

Messagepar bernard7715 » 09 Mar 2014 16:22

garibaldi a écrit:Merci mais oui, j’avais bien lu le post précédent.

Malheureusement ce n'ais pas le cas pour certain intervenants sur le forum.

garibaldi a écrit: N’étant pas (trop) idiot (mais ça viendra)

Je ne te le souhaite pas.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23085
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Astra 2E (28°2 E)

Messagepar garibaldi » 09 Mar 2014 18:58

Merci à vous deux pour vos réponses.
Avez-vous dû changer vos paraboles ? Depuis est-ce que le problème est résolu ?
ça m’embête d’investir dans une nouvelle parabole. La G3 n’était pas donnée... Mais bon, si je n’ai pas le choix...

Si quelqu’un est dans la même zone géographique, peut-être pourrait-il témoigner de sa situation ?

MErci en tous cas pour vos retours :Couc:
garibaldi
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 38
Inscription: 16 Jan 2011 20:26
Localisation: près d’Agen (Lot-et-Garonne)

Re: Astra 2E (28°2 E)

Messagepar marceljack » 10 Mar 2014 14:23

garibaldi a écrit:Merci à vous deux pour vos réponses.
Avez-vous dû changer vos paraboles ? Depuis est-ce que le problème est résolu ?
ça m’embête d’investir dans une nouvelle parabole. La G3 n’était pas donnée... Mais bon, si je n’ai pas le choix...

Si quelqu’un est dans la même zone géographique, peut-être pourrait-il témoigner de sa situation ?
Merci en tous cas pour vos retours :Couc:
Bonjour,
Une chose qui pourrait un peu améliorer la situation sans changer d'antenne c'est de placer Astra 2 (28.2°E) au foyer principal, car je suppose qu'actuellement il ne l'est pas ?
Cela réduira un peu les niveaux sur les autres satellites, mais si tu as de la marge ça pourrait passer.
Quels satellites reçois-tu à part Astra 2 ?

Sinon il n'y a pas d'autre solution que d'augmenter la taille avec une parabole séparée dédiée à Astra 2.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS