Astra 2E (28°2 E)

L'actu de la réception par satellite

Re: Astra 2E (28°2 E)

Messagepar Emanceen » 22 Juil 2014 11:44

peut être...la normalité en technique étant toujours très relative...25% ca fait quand même pas mal
en tous cas, ca capte très bien donc ca me convient, c'était juste pour alimenter la discussion et partager mon expérience :blablabla:

Olivier
Samsung 65UE6400 - Fransat CI+ - Cambridge 551R V2 - enceintes Cambridge Aero 6 (avant ) Davis (centrale + surround) - Audience A8 - HUMAX 5000 HD - Freebox V6 - - La Box Videofutur - Harmony Companion
Avatar de l’utilisateur
Emanceen
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 425
Inscription: 02 Avr 2009 07:24
Localisation: Rambouillet

Re: Astra 2E (28°2 E)

Messagepar Alexandre14 » 22 Juil 2014 20:41

marceljack a écrit:
Alexandre14 a écrit:J'avais remarqué aussi au début de 2E qu'en dépit d'un footprint que je pensais moi aussi identique, je récupérais ici en Normandie 2E avec une puissance de signal et surtout une qualité supérieure à 2F. Etrange.
Est-ce que ça a changé depuis ?
Il est probable qu'il y a eu quelques ajustements du pointage des antennes d'émission du satellite avant que le footprint soit stabilisé.
Pour ce qui me concerne à Royan le 10847V est toujours moins bien reçu que le 11023H mais tout de même parfaitement exploitable en décalé sur ma parabole de 60 cm (sauf en cas de fortes intempéries).


Oui, tu as raison, cela devait être des simples ajustements, désormais la différence est insignifiante entre 2E et 2F, de seulement 2% maximum sur la qualité et le signal.
TNT Caen-Mont Pinçon / TV d'Orange FTTH / Astra 2 Visionic Slim 7 HD
Avatar de l’utilisateur
Alexandre14
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 330
Inscription: 21 Juin 2012 11:15
Localisation: Cambes-en-Plaine (14)