ATH-TNT.ORG - Association du Téléchargement Hertzien

Pour discuter de la TNT et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagede coolweb le 12 Sep 2007 12:10

Bonjour,

Pour infos, j'ai envoyé un email à la personne qui gère le site de l'ATH et cette personne m'a dit que THOMSON ne faisait pas partie de cette association!!!

Voilà pourquoi, il n'y a plus de mises à jour THOMSON...
coolweb
Petit ver
Petit ver

Messagede Philippe le 12 Sep 2007 13:03

Bonjour,

Premièrement l'information était visible sur le site de l'ATH. (Il n'y a actuellement que 6 membres "actifs"... qui ne le seront plus, s'ils ne paient plus leur cotisation annuelle.)

Les membres actifs de l'ATH ne diffusent pas grand chose (euphémisme) et pourtant des bugs il y en a sur leurs appareils et pas moins que sur les Thomson. :roll:

- Les décodeurs TNT Thomson (bouquets payant) ont régulièrement des mises à jours. :idea:

- Thomson est l'un des membres fondateurs de l'ATH (c'est l'ATH qui l'écrit dans ses docs)... que ce dernier ne paie pas les 20000€ annuel pour être déclaré membre "actif" ne signifie pas que ce dernier ne fera plus de mises à jour (avec ou sans l'ATH). :idea: Les documents de l'ATH précisent bien la différence entre membres ""actifs"" et clients occasionnels (à + de 30000€ par mise à jour).

- Thomson a déjà diffusé 2 mises à jour hors ATH, grâce à ses liens avec Canal+ via le multiplex R3. (Les DTI551->1003 ne sont plus en ventes depuis plus d'un an. Les nouveaux DTI peuvent facilement être rélié sur ordinateur si jamais une mise à jour importante ne pouvait se faire par les airs... Mais ils n'en ont pas besoin, il suffit de consulter le topic Thomson, ces appareils ont un excellent rapport qualité/prix.)

- En Angleterre aussi Thomson ne fait pas (ou plus) parti de la "DTG testing" (="ATH" anglais) et ça ne l'empêche pas de diffuser régulièrement des mises à jour sur un canal spécifique (grâce à ces liens avec Top TV, etc). Il y a eu au moins 3 mises à jour pour les DTI rien que pour cette année ! Ces mises à jour ajoutent le support du "Teletext Extra", un service actuellement exclusif aux appareils du groupe Thomson ...dont certains d'entres eux ont plus de 5 ans, si ça, ce n'est pas du service après vente ! ;-)
Image
Image
Philippe
Etalon
Etalon

Messagede coolweb le 12 Sep 2007 13:39

ok merci pour l'info, mais tout de même, on regarde beaucoup C+ chez nous et ce bug ou il faut à chaque fois aller dans les menus pour avoir le son c'est assez chiant, surtout pour mes parents qui galèrent déjà pas mal avec tous les boutons sur la telecommande...

Alors le fait qu'ils ne fassent aucune MAJ depuis 2005, je trouve ça vraiment pas terrible niveau support après vente...

C'est quand même fou d'avoir laisser un bug si simple vu le nombre de personnes touchées... A se demander si ils ont testés leur décodeurs pour ceux qui ont une tele normale avant de le mettre en vente...

Laisser ce genre bug bête et idiot n'est vraiment pas digne d'une grande marque, quoi que vous disiez!!
coolweb
Petit ver
Petit ver

Messagede Philippe le 12 Sep 2007 13:46

Je suis d'accord avec vous, c'est un bug idiot qui n'aurait jamais dû exister. (Néanmoins, certains appareils d'autres grandes marques ont, ou ont eu, des bugs autrement plus sérieux, ex: ne se rallument plus du jour au lendemain.)

coolweb a écrit:C'est quand même fou d'avoir laisser un bug si simple vu le nombre de personnes touchées...
Cela ne concerne que la v°6.01.19 des DTI551 et 1001 vendus en 2005 (ça ne concerne pas les autres versions 4.x, 6.x et 7.x), et c'est très certainement parce que ça ne concerne qu'une poignée de personne (ceux qui n'ont pas pu profiter des mises à jour diffusées en 2005,) que Thomson n'en a pas diffusé d'autres... via l'ATH ça coûte 30000€ de diffuser une mise à jour par les airs. (Et puis, Canal+ ne diffuse que 4 heures de plages en clairs par jour, elle est considérée comme une chaîne de la TNT payante...)

Edit : Voici une solution 100% efficace à ce problème : Il suffit d'indexer la chaîne durant une de ses plages en clair (ex. vers 19h30).
(Avant de relancer le scanning des fréquences, il vaut mieux effacer toutes les chaînes.)

Remarque : Dés les 1ers signalements en 2005, cette solution avait été évoquée, elle avait été abandonnée car un (faux ?) utilisateur affirmait que ça ne marchait pas. :(
Dernière édition par Philippe le 14 Avr 2008 09:50, édité 2 fois.
Image
Image
Philippe
Etalon
Etalon

Messagede lp le 12 Sep 2007 14:28

Si le bug avait concerné TF1 cela fait longtemps que la mise à jour aurait été diffusée. En effet cette chaine a une telle influence qu'elle peut obtenir que des mises à jour soient diffusées même si cela ne concerne que peut de monde. Pour enregistrer canal + en TNT j'attendrai donc d'avoir un autre décodeur plus récent. Ceci dit si cela avait été diffusé j'aurais peut être eu d'autres bugs.
lp

Messagede manuelr le 12 Sep 2007 14:45

Bonjour,
pourquoi dans le menu lien il propose un lien vers le site http://www.tnt-france.com qui n'est pas à jour!
L'admin de TVNT.net ne pourrait il pas faire un peu de lobbying pour apparaitre sur cette page! :wink:
Enfin c'est juste mon avis !
@++
Manuelr

Mes adaptateurs :
- Essentiel b Mediatec TNT Double Tuner TNT HD - 160Go
- Carte TNT PC Asustek
manuelr
Grenouille
Grenouille

Messagede Philippe le 12 Sep 2007 14:53

Bonjour
manuelr a écrit:pourquoi dans le menu lien il propose un lien vers le site http://www.tnt-france.com qui n'est pas à jour!
L'admin de TVNT.net ne pourrait il pas faire un peu de lobbying pour apparaitre sur cette page! :wink:

J'en ai parlé à Jean-Luc (admin) il y a quelques mois... C'est vraiment bizarre que l'ATH n'est encore pas référencé TVNT qui est une référence depuis des années. :?
Image
Image
Philippe
Etalon
Etalon

Messagede Laurent le 01 Oct 2007 10:16

Calendrier des téléchargements planifiés en fin d'année 2007 - En vigueur le 25 septembre 2007 :
[url]http://www.ath-tnt.org/doc/Calendrier%20téléchargement%20fin%20d'année%202007.xls[/url]
http://www.ath-tnt.org/linked/documents.php
Satellite : Pace DS810XE HD, Xsat CDTV410, Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/7°E/5°O), BisTV
Terrestre : Xsat CDTV410-T, Panasonic DMR-EX75, Televés DAT45/MRD
IP : Freebox HD 02C
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagede coolweb le 01 Oct 2007 10:25

Laurent a écrit:Calendrier des téléchargements planifiés en fin d'année 2007 - En vigueur le 25 septembre 2007 :
[url]http://www.ath-tnt.org/doc/Calendrier%20téléchargement%20fin%20d'année%202007.xls[/url]
http://www.ath-tnt.org/linked/documents.php

merci!

Que du sagem et du samsung :(
coolweb
Petit ver
Petit ver

Messagede manuelr le 01 Oct 2007 12:47

Chez moi le lien de téléchargement ne marche pas.
Il me dit Forbidden !
Y a t'il moyen d'avoir le contenu du fichier xls?
@++
Manuelr

Mes adaptateurs :
- Carte TNT PC Asustek
manuelr
Grenouille
Grenouille

Messagede Philippe le 01 Oct 2007 12:51

Bonjour,
manuelr a écrit:Chez moi le lien de téléchargement ne marche pas.
Il me dit Forbidden !
Y a t'il moyen d'avoir le contenu du fichier xls?

Voilà le contenu ;-) :

Image
Image
Image
Philippe
Etalon
Etalon

Messagede manuelr le 01 Oct 2007 13:50

Il n'y a que sagem et samsung qui font des mises à jours ?
Et pour les autres marques ?
@++
Manuelr

Mes adaptateurs :
- Carte TNT PC Asustek
manuelr
Grenouille
Grenouille

Messagede Philippe le 01 Oct 2007 13:57

manuelr a écrit:Il n'y a que sagem et samsung qui font des mises à jours ?
Et pour les autres marques ?

Pour les autres marques : rien.

Il faut aussi ajouter que ces mises à jour ne sont sans doute pas pour tous les modèles Sagem/Samsung (j'ai l'impréssion que cela ne concerne que les modèles les plus "chers"). Il s'agit surtout de correctifs suites aux changements de multiplex qui ont eu lieu récemment... Les Samsung et Sagem sont apparement ceux qui ont eu le plus de problèmes (chez les grandes marques).
Dernière édition par Philippe le 01 Oct 2007 13:58, édité 1 fois.
Image
Image
Philippe
Etalon
Etalon

Messagede Phil51 le 01 Oct 2007 13:58

Dommage que l'Ath n'indique pas les modèles (comme le fait l'organisme équivalent en Angleterre).
Notamment pour Sagem on ne sait pas si les PVR seront concernés.
Wait and see...
TNT gratuite : Worldsat DT5100
TNT avec disque dur : Sagem PVR62160T (né PVR6240T...)
TV cathodique 16/9 avec TNT intégrée : Philips 28PW6720D
TNT payante : Thomson TNT+ avec offre 3 étoiles C+ et CanalSat
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

Messagede Philippe le 01 Oct 2007 13:59

Phil51 a écrit:Dommage que l'Ath n'indique pas les modèles (comme le fait l'organisme équivalent en Angleterre).
Notamment pour Sagem on ne sait pas si les PVR seront concernés.
Wait and see...

Ce matin, certains ont reçu une mise à jour pour le Sagem DVR 6280SL-T. (Firmware v°0.6.4.d EU)
Image
Image
Philippe
Etalon
Etalon

PrécédentSuivante

Retourner vers Le forum général TNT