ATH-TNT.ORG - Association du Téléchargement Hertzien

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

ATH-TNT.ORG - Association du Téléchargement Hertzien

Messagepar Philippe » 26 Fév 2007 15:33

  • Qu'est-ce que l'ATH ? (L'Association du Téléchargement Hertzien)

    De par ses statuts, ATH a vocation à regrouper l'ensemble des entreprises qui mettent sur le marché français des terminaux TNT pour la réception des chaînes de télévision numérique terrestre gratuites (adaptateurs intégrés ou non dans un récepteur de télévision, un enregistreur, ou tout autre type de matériel). Les adaptateurs TNT sont indispensables pour permettre aux téléspectateurs de recevoir les programmes gratuits de la TNT . Des mises à jour de ces équipements peuvent s'avérer nécessaires. Elles visent à intervenir préventivement et à posteriori sur les logiciels afin d'assurer la pérennité du fonctionnement des adaptateurs, dans le cadre d'opérations de service après vente.

    Ces mises à jour doivent être effectuées par téléchargement, en utilisant une partie de la ressource radioélectrique disponible sur les réseaux de diffusion TNT mis en place par les opérateurs de multiplex conformément à la décision du CSA n° 2005 - 893 dont l'article n°1 est rappelé ci-contre : « ATH est autorisée à utiliser une ressource radioélectrique sur les réseaux mentionnés à l'annexe I (liste des fréquences) en vue de l'exploitation d'un service de communications électroniques destiné à assurer, à l'exclusion de tout autre usage, la mise à jour logicielle des matériels utilisés pour la réception des services de télévision diffusés par voie hertzienne en mode numérique.
    (source : ATH-TNT.ORG)

  • 2005 : Création de l'ATH.

    - L'ATH a été créée en mars 2005 à l'initiative d'industriels membres du Simavelec (*).
    - En février 2008, un nouveau président et un nouveau secrétaire général ont été nommés :
    - Président : Arnaud Brunet (Sony / Blu-ray Partners France).
    - Secrétaire général : Pascal Chevallier.
    - Membres fondateurs : Nokia, Pace, Philips, Sony, Thomson, TTE Europe (= Téléviseurs Thomson).
    - Autres membres : Panasonic, Samsung, Sagem, LG,... Les inscriptions sont ouvertes.
    - Entreprises ayants déjà diffusées des mises à jours par les airs : Thomson, Philips, Sagem, Samsung. (10/2007)

    (*) : Syndicat des Industries de Materiels Audiovisuels Electroniques.
  • 2007 : L'ATH a enfin un site internet. :D (Il ne reste plus qu'à le remplir. ;-))

    PhiliWeb a écrit:Image :arrow: Mai 2007 :arrow: Image

    :arrow: http://www.ath-tnt.org/

    Whois ATH-TNT a écrit:Admin Name: Le Calve Alain
    Admin Organization: ATH - Association de Telechargement Hertzien
    Admin Street1: 17 rue Amiral Hamelin
    Admin Street2:
    Admin Street3:
    Admin City: PARIS Cedex 16
    Admin State/Province: 75
    Admin Postal Code: 75783
    Admin Country: FR

  • Octobre 2007 - L'ATH nous informe des prochaines mises à jour :

    :arrow: Cliquez-ici pour télécharger le calendrier complet au format PDF (env. 10 Ko)

    Image

    Les numéros entre parenthèses correspondent généralement à des appareils bien précis. (ex: 27 = Sagem "DVR")
    L'Association du Téléchargement Hertzien (ATH) n'indique pas les modèles concernés.

  • Existe-t'il une ATH dans d'autres pays ?

    Oui, au Royaume-Uni il y a un service équivalent qui fonctionne depuis de nombreuses années :
    :arrow: http://www.dtg.org.uk/retailer/download_schedule.pl
Dernière édition par Philippe le 02 Mar 2008 19:22, édité 16 fois.
Philippe
 

Messagepar airdrien » 26 Fév 2007 16:48

Plus qu'à attendre des mises à jours!
Votez sur RTF

mon site sur la dtt en angleterre: dtte.fr.tc

TNT + astra 28.2 E°
airdrien
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 442
Inscription: 24 Juin 2006 23:05
Localisation: Agen==>Estillac

Messagepar almanat » 26 Fév 2007 21:54

Souhaitons longue vie à l'ATH :D .
Pour moi en ce moment c'est ATH..CHOUM :o___
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
Avatar de l’utilisateur
almanat
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5436
Inscription: 30 Juin 2005 17:05
Localisation: Loiret

Messagepar Philippe » 31 Mai 2007 12:32

31 Mai 2007 : Le site de l'ATH évolue encore. :-)
:arrow: http://www.ath-tnt.org/
Philippe
 

Messagepar bb95 » 31 Mai 2007 12:37

Bonjour,

PhiliWeb a écrit:31 Mai 2007 : Le site de l'ATH évolue encore. :-)
:arrow: http://www.ath-tnt.org/


Ah oui, bel effort !

La création du logo a du bouffer tous les crédits pour 2007, ca vaut bien un copyright.

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1957
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse

Messagepar Philippe » 31 Mai 2007 12:59

Bonjour

La création du logo a du bouffer tous les crédits pour 2007, ca vaut bien un copyright.
:roll: :wink:
Il y a cependant un autre signe qui me parait positif : Dernièrement en plus de ce chamboulement considérable du site :wink: , j'ai vu apparaître sur le multiplex de Canal+ (le R3), 2 chaînes "sans nom" comme du temps où l'ATH diffusait des mises à jour... mais c'est peut-être pour les décodeurs des chaînes payantes, ou autre chose,... c'est sûr qu'il va encore falloir être patient et optimiste pendant un moment. :?
Philippe
 

Messagepar Et Thomson ? » 31 Mai 2007 13:46

Je viens de consulter le site de l'ATH et je m'apperçois que Thomson ne figure pas parmi les membres de l'association.
Je sui dégouté car j'ai un DT1 1000 avec la version qui buggue avec le son de Canal et Thomson n'a jamais été foutu de me dire comment faire une mise à jour manuelle...

Bref mes derniers espoirs de mise à jour s'envolent. :evil:
Et Thomson ?
 

Messagepar Philippe » 31 Mai 2007 13:55

Je viens de consulter le site de l'ATH et je m'apperçois que Thomson ne figure pas parmi les membres de l'association.

Thomson est l'un des membres fondateurs de l'ATH (cf. docs PDF fournis sur le site de l'ATH). Deux mises à jour pour les DTI 551 et 1001 (sortis en 2005) ont été diffusées par les airs en 2005. La dernière version qui a été diffusée est la v°7.05.15.

Si vous avez un OS version 6.01.19, effectivement il y a un problème de sélection automatique de la bande son Française sur Canal+ (cette chaîne change au moins 4 fois de configuration par jour, le nombre de bandes sonore est réduit pour les émissions diffusées "en clair"), dans ce cas, pour choisir la bande son française manuellement, il suffit d'appuyer sur la touche Info (jaune) et de sélectionner la bande son via les flèches de la télécommande et d'appuyer sur exit. (On est quand même bien loin des bugs que l'on a trouvé chez d'autres grandes marques. :roll:)

Le topic des Thomson DTI est ici :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=7

Thomson n'a pas encore totalement abandonné les 1ers DTI qui sont sortis sur le marché : il diffuse en ce moment une mise à jour pour les DTI série 1000 en Angleterre (qui ajoute notamment le support du "Teletext Extra" dont il a participé au développement, ce sont les 1ers adaptateurs TNT à offrir ce nouveau teletext - avec des images - aux Anglais) et les décodeurs Thomson pour les bouquets de la TNT payante viennent de recevoir une mise à jour par les airs.
Dernière édition par Philippe le 23 Sep 2007 10:41, édité 1 fois.
Philippe
 

Messagepar TNT » 31 Mai 2007 18:45

En ce moment le lien ne fonctionne pas.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 2880
Inscription: 29 Juin 2005 13:55
Localisation: LAON

Messagepar Philippe » 31 Mai 2007 18:53

TNT a écrit:En ce moment le lien ne fonctionne pas.
Oui, avec le nouveau site ils ont dû changer de serveurs et la propagation des DNS n'est sans doute pas terminée. :crashpc:
Philippe