[Topic unique] Atlanta DTT 551

Messagepar albo » 28 Sep 2007 10:14

J'ai acheté cet adapateur à pas cher

Belle image sur ma télé de 72 cm par contre chez moi il ne capte pas les chaînes de Canal plus; signal à 30 % seulement.

Et je l'ai justement acheté, uniquement pour les voir Canal+ en clair :( :evil:

Manque de sensibilité puisque sur la même antenne je n'ai pas ce problème avec ma carte TNT sur PC.

Je suis à 20 km de l'émetteur :?

Je suis bon pour essayer de le faire reprendre par BricoDépôt et le probléme c'est qu'il n'ont pas d'autres modéles plus "sérieux"

PS: les chaines sont dans le désordre.
albo
 

Messagepar Night Fever » 28 Sep 2007 11:36

chez moi il ne capte pas les chaînes de Canal plus; signal à 30 % seulement.

Je suis à 20 km de l'émetteur


Moi je suis à 70km de l'émetteur et je capte parfaitement bien toutes les chaînes (en plus je suis dans un trou)

Quel est votre émetteur ? car peut être que le multiplex de canal + est faible sur votre émetteur ! :?
Night Fever
Etalon
Etalon
 
Messages: 1842
Inscription: 23 Jan 2007 17:07

Messagepar Toscan » 28 Sep 2007 12:01

no probléme avec " l'Atlanta " j'ais toujours toutes les chaines méme celles qui sont crypter , je les ais au clair et la numérotation est dans le bon ordre et ce depuis le début , j'en ais revendu 1 puisque ,j'en avait 2 et pris un " thomson DTI 652 . :lol: :lol: :lol:
Adaptateurs " Atlanta DTT 551 "
Thomson DTI 652
Antenne intérieure " One For All SV 9360 "
Antenne 12 éléments UHF + pré-ampli Tonna ( grenier ).
Emetteur : Epinal ( dist. 8Km ) 30juin 2007 .
TNT par Csat. Dual-S HD
Plasma Panasonic 42 PX 80E . Plasma Samsung 42 A466 .
Toscan
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 209
Inscription: 30 Juin 2007 13:09

Messagepar Night Fever » 28 Sep 2007 12:12

En fait j'ai l'impression que lorsque l'on achète ce type d'appareil c'est aléatoire :? . Moi perso mon atlanta marche nickel, je l'avais acheté à 39€ chez Brico Dépot en janvier 2007 et franchement à ce prix là je suis satisfait. Bien sur je ne cherche pas à avoir le maximum d'option, c'est pour cela que j'ai pris celui là :wink: .
Night Fever
Etalon
Etalon
 
Messages: 1842
Inscription: 23 Jan 2007 17:07

Messagepar Toscan » 28 Sep 2007 13:34

Night Fever a écrit:En fait j'ai l'impression que lorsque l'on achète ce type d'appareil c'est aléatoire :? . Moi perso mon atlanta marche nickel, je l'avais acheté à 39€ chez Brico Dépot en janvier 2007 et franchement à ce prix là je suis satisfait. Bien sur je ne cherche pas à avoir le maximum d'option, c'est pour cela que j'ai pris celui là :wink: .
Il est aussi bon que les autres , j'en ais mis plus de 10 en service chez des gens et personne n'a de problémes avec depuis juin , ceux qui ont des problémes on cas vérifier leur installation . :roll: :lol:
Adaptateurs " Atlanta DTT 551 "
Thomson DTI 652
Antenne intérieure " One For All SV 9360 "
Antenne 12 éléments UHF + pré-ampli Tonna ( grenier ).
Emetteur : Epinal ( dist. 8Km ) 30juin 2007 .
TNT par Csat. Dual-S HD
Plasma Panasonic 42 PX 80E . Plasma Samsung 42 A466 .
Toscan
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 209
Inscription: 30 Juin 2007 13:09

Messagepar albo » 30 Sep 2007 16:46

Night Fever a écrit:
chez moi il ne capte pas les chaînes de Canal plus; signal à 30 % seulement.

Je suis à 20 km de l'émetteur


Moi je suis à 70km de l'émetteur et je capte parfaitement bien toutes les chaînes (en plus je suis dans un trou)

Quel est votre émetteur ? car peut être que le multiplex de canal + est faible sur votre émetteur ! :?


Je pense aussi que ce doit être le cas, par contre je reçois bien C+ avec ma carte TNT sur PC et avec un autre adaptateur (Elap)

Emetteur Molesnes (Auxerre) et canal 33 alors que les autres canaux (64, 61, 58, 32 30) ne posent pas de pb.
albo
 

Messagepar albo » 14 Oct 2007 17:19

Bizarre quand même cet Atlanta, je l'utilise maintenant dans ma chambre ou je n'ai pas besoin de C+ et je reçois toutes les chaines TNT avec une simple antenne à 2 brins télescopiques et j'arrive même à capter C+ avec une position acrobatique de cette antenne tenue à la main.

Alors que je ne capte pas C+ avec mon antenne extérieure et que je le capte avec mon adaptateur PC FlyDVD et également avec une TV LCD Toshiba à TNT intégré :?

J'hésite maintenant entre Thomson, Philips et Sagem pour mon CRT Loewe Calida.

Le plus beau étant le Philips mais plus cher et alimentation séparée.
Le plus petit étant le Sagem mais alim. séparée et 1 seule péritel.
Le plus gros étant le Thomson mais pas discret en blanc.

Et à priori, impossible de les placer derrière la TV car leur capteur IR n'est pas assez sensible.
albo
 

Messagepar mathben » 14 Oct 2007 18:30

Alors, autant prendre le Thomson DTI 1005 qui a plus de fonctionnalités que le DTI 652 et qui est noir...
Adaptateurs : Sagem Twin 640T + Thomson DTI 1005, anciennement Siemens M365 T/EPG (Double tuner)
Emetteur : Saint-Pern, 5km de Rennes
Graveur DVD : Panasonic Diga DMR-EH55
Consoles : DS, Wii, Gamecube, Dreamcast, N64, GBA, Megadrive
mathben
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 75
Inscription: 04 Mar 2006 12:53

atlanta

Messagepar johnny » 11 Déc 2007 18:14

:D Je confirme le bon rapport qualité/prix de cet adaptateur :lol:
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4821
Inscription: 11 Déc 2007 17:04
Localisation: près d'Epinal

Messagepar Gédéon » 16 Déc 2007 00:31

Hello j'ai acheté hier cet atlanta DTT 551 car je souhaitais un appareil pas cher pour une seconde télé (33€ à Brico dépot), pour le prix c'est un bon achat, les menus sont clairs et biens traduits, la télécommande bien qu'ayant un angle limité répond immédiatement et ses boutons sont bien disposés je trouve.

Seuls bémols, le mode d'emploi en français illisible, l'absence de péritel et de cable coaxial dans le carton et pour chipoter, le zapping entre deux chaines est un peu long mais rien de rebutant. C'est mon deuxième achat chez brico dépot, le premier a été un axil ADT700 qui je trouve a une moins bonne sensibilité et qui est pourtant plus cher (les images sont un peu rougeatres sur l'axil et on voit pas mal de parasites transparents !).

Sinon au niveau des tests : je suis situé dans le pas-de-calais, émetteur de Bouvigny à 25-30km, mes antennes sont situées sous le toit, avec coupleur, préampli et alimentation, le tout est réamplifié par un ampli qui redirige sur 2 TV (l'une à l'atlanta, l'autre à l'axil). Avec tout ça les chaines analogiques sont de bonne qualité (sauf F5/arte et M6).

Voici ce que j'obtiens sur les différents multiplex (j'en ai profité au passage pour affiner l'orientation du rateau principal) :

R1 : force : 55% qualité : 99%
R2 : force : 58% qualité : 99%
R3 : force : 56% qualité : 99%
R4 : force : 49% qualité : 72% avec parfois des pics à 76%, mais c'est un cas à part comme l'emetteur est en phase de test, beaucoup de personnes dans la région ont des problèmes avec ce multiplex.
R6 : rien mais idem : pas encore disponible sur cet émetteur

Je reçois également 3 chaines TNT Belges sur un autre canal.

Voila, mes impressions sont nettement positives, un bon matériel pour le prix, certes avec une connectique de base mais suffisante lorsqu'on a pas besoin d'HDMI ou autre. J'étais à la base parti pour acheter un modèle encore moins cher à 25€ mais il n'y en avait plus chez Brico Dépot, et heureusement car je serai passé à côté de cet atlanta qui est impeccable.

Je vais même destiner l'atlanta DTT551 à l'enregistrement, relié à une platine graveur DVD et une TV sony wega 100hz ça rend très bien.

Bonne soirée !
Gédéon