COVID19

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: Attestation de déplacement dérogatoire- COVID19

Messagepar kiki37 » 01 Mai 2020 23:52

farceur :lol: :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Attestation de déplacement dérogatoire- COVID19

Messagepar nono 63 » 02 Mai 2020 14:21

Pas mal le clown , ça change un peu :mrgreen: :lol:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2631
Inscription: 16 Déc 2008 11:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: Attestation de déplacement dérogatoire- COVID19

Messagepar Inconnu25 » 02 Mai 2020 16:09

Ça serait bien si la Bourgogne-Franche-Comté et l'Auvergne-Rhône-Alpes passe en vert ainsi des régions en dehors du Grande Est (c'est l'une des foyers de l'épidémie en France) et le sud (je dit bonsoir à Didier Raoult au passage :wink:).

Si non on n'est pas un peu hors sujet ?
Inconnu25
Etalon
Etalon
 
Messages: 2010
Inscription: 08 Avr 2018 15:29
Localisation: 25230 Dasle (Doubs)

Re: Attestation de déplacement dérogatoire- COVID19

Messagepar Emmebel » 02 Mai 2020 16:26

Inconnu25 a écrit:Si non on n'est pas un peu hors sujet ?
A mon avis tu n'es pas Hors Sujet.
Le sujet étant "Attestation de déplacement dérogatoire- COVID19", tu es en plein dedans.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10702
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Attestation de déplacement dérogatoire- COVID19

Messagepar bernard7715 » 03 Mai 2020 00:21

Inconnu25 a écrit:en dehors du Grande Est (c'est l'une des foyers de l'épidémie en France

C'était voici la carte de circulation du virus au 2 mai
Image
Source : www.francetvinfo.fr
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23085
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Attestation de déplacement dérogatoire- COVID19

Messagepar Franck Morin » 03 Mai 2020 14:27

c'est bien, le virus ne circule pas dans mon département.

et la carte de synthèse d'hier était celle-ci :
Image

source l'express.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17168
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Attestation de déplacement dérogatoire- COVID19

Messagepar norbert » 03 Mai 2020 18:13

Il s'arrête gentiment à la limite comme le nuage de Tchernobyl ou les perturbations météo :mrgreen:

Par contre être en rouge ça donne un peu l'impression d'être un pestiféré ... Pas cool ! :(

Et on attend toujours nos masques :blablabla:
(le masque en tissu "système D" c'est bien joli mais pas vraiment efficace)
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10923
Inscription: 20 Juil 2007 13:34
Localisation: Dijon

Re: Attestation de déplacement dérogatoire- COVID19

Messagepar Franck Morin » 03 Mai 2020 21:46

j'en ai fabriqué 2 aujourd'hui. pas si compliqué...
et c'est mieux que rien.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17168
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Attestation de déplacement dérogatoire- COVID19

Messagepar kmf31 » 03 Mai 2020 22:54

Moi j'ai deja fabrique et utilise un masque jetable grace a ce lien (en allemand):

https://www.badische-zeitung.de/so-kann ... 56461.html

Il faut regarder la 2eme image: on prend deux feuilles d'essuie tout, on tourne une de 90 degrees (je suppose pour avoir au moins une direction stable si l'essuie tout et plus fort dans une direction que l'autre), on les met ensemble, on ajoute au-dessus un mouchoir papier jettable (ca c'est pour le cote visage). On coupe un peu tous les cotes a la bonne taille avec des ciseaux pour que les bords soient identiques et apres on prend un scotch large et tres fort pour coller des cotes gauche et droit ensembles (en repliant une fois). On colle aussi un scotch au dessus, on y met un fil un peu epais/dur (pour tenir cette partie sur le nez) et on le colle avec un autre scotch la dessus.
Apres on pince deux fois deux trous a gauche et a droit avec une perforeuse papier usuel (sur le scotch qui doit donc etre fort et large) et on utilise ces trous pour y attacher des fils ou des elastiques. On peut faire avec des petits elastiques comme sur l'image ou on peut prendre des grands elastiques pour mettre autour de la tete (si on en a car c'est difficile a trouver). La question est aussi si apres on essaie de recycler les elastiques car ca revient quand meme cher et peu pratique si on les jete aussi.

Personnellement, je prefere ce genre de masques, meme si ce n'est pas tres joli et a terme un peu plus de boulot (compare au lavage a la machine d'un masque tissue usuelle), car je fais plus de confiance aux essuie tout et le mouchoir jettable pour filtrer les petites particules. Si on veut on mettre encore plus de couches de l'un et/ou l'autre c'est facile. On peut aussi mettre un filtre cafe la dedans. J'ai justement entendu le papier-filtre pour cafe ne serait pas trop mal; ca filtrait assez bien les petites particules. Enfin pour vraiment filtrer le virus lui meme alors rien de ca ne suffit car le virus est trop petit mais dans la pratique le virus se trouve sur des petites goutes qui sont bien plus grand compare au virus. Par contre pour un masque en tissue j'ai peur aussi les petites goutes genre 0.01 mm puissent passer.
Enfin on entend tellement des choses contradictoires et pas forcement logiques apropos du virus. Par exemple laver les mains avec l'eau tiede et de savon pendant 30 secondes devrait suffir pour tuer le virus (et pas seulement de l'enlever d'apres ce qu'on entend). Par contre si on lave de linge a la maschine pendant 2h avec pleins de savons alors la on doit mettre 60 degrees et pas seulement 40 degrees, selon un site allemand. Par contre j'ai vu sur un site francais que laver a 40 degrees devrait suffir.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6087
Inscription: 27 Juin 2005 14:12

Re: Attestation de déplacement dérogatoire- COVID19

Messagepar kiki37 » 03 Mai 2020 23:14

ATTENTION aux sites que vous visitez :
Avec le confinement de nouvelles arnaques en ligne ont fait leur apparition.

Ainsi de fausses ONG luttant contre le Covid-19 ou encore des emails frauduleux se réclamant du ministère de la Santé, des applications vérolées inondent le quotidien.Google souligne notamment que plusieurs sites qui reproduisent la carte en temps réelle sur l’évolution du Covid-19 dans le monde, de l’institut de l’Université de médecine John Hopkins contiennent des malwares qui peuvent s’installer automatiquement sur les ordinateurs. L’application «Corona-Virus-Map.com.exe» par exemple contient un code capable de dérober des informations personnelles.Par ailleurs, plusieurs mails frauduleux, dont l’auteur se fait passer pour une banque, visent à récupérer des mots de passe et des informations confidentiels.


source : https://www.editionspraxis.com/newsletter/newsletter-plenior-3-mai-2020/
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30