Au revoir les amis

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Au revoir les amis

Messagepar Raxolapin » 01 Juin 2009 10:22

Bon ben voila, vous ne me verrez plus sur votre forum, car j'ai enfin régler mon problème de réception TNT.
La moindre des choses, avec toute l'aide que vous m'avez apporte était de partage ce que j'ai appris.
Je remercie particulièrement video-33 et julien74 qui ont toujours eu la gentillesse de répondre a mes questions et essayer de résoudre mes problèmes.
Pour ceux que cela intéresse voir l'historique (qui débute en aout 2007):
http://www.tvnt.net/forum/ligne-tht-edf-t11258.html
J'habite dans le Calvados pas très loin de Potigny, une commune au Sud de Caen.
Lorsque j'ai acheté la maison, je n'arrivais pas a recevoir tout les multiplex TNT (R1 et R4 manquants): l'antenne sous comble pointait sur Mont-Pinçon.
C'était incompréhensible, car je recevais de façon nickel les chaines analogiques + certains multiplex.
J'ai paye un antenniste qui m'a dit que c'était vraiment la merde dans mon coin pour recevoir la TNT et que la meilleur solution était de me pointer sur Alençon (70km) au lieu de Mont-Pinçon (20km) :shock:.
Il effectue les travaux: installation d'un mat de 2m sur le pignon + pré-ampli Alcad + mon antenne d'origine une grande antenne Alcad.
En étant sur Alençon je recevais toute la TNT, mais des gros décrochage arrivaient fréquemment la nuit vers 22H ou l'après-midi par journée ensoleille.
Puis vient la solution, Il y a environ 1 mois en discutant de mon problème avec un collègue de travail. Il m'a explique qu'il avait le même problème et qu'un ami a lui, travaillant pour l'équipe Tuner chez Philips, lui avait tout explique:
"La Normandie est redoutable pour tester la précision des Tuner TNT, car il y a peu de fréquence libre, donc beaucoup de cas tordu (SFN) et aussi des canaux TNT contigüe au canaux analogique". La dernière partie est mon problème !!
TF1 analogique 500kW canal 22 => R4 qui me posait problème canal 23
FR2 analogique 500kW canal 25 => R1 qui me posait aussi problème canal 26
En faite, le tuner de mon récepteur Philips DTR210 n'était pas assez sélectif pour extraire le canal TNT (seulement 25kW) trop parasité par la porteuse audio du canal analogique adjacent (500kW).
La conclusion de mon ami est: attendons mars 2010, car l'analogique va être coupé et le problème va se régler de lui-même.
Il y a 2 semaines, mon collègue qui avait donc le même problème que moi a changé sa TV. Il m'a dit qu'avec sa nouvelle TV, il recevait toute la TNT son aucun problème: probablement un nouveau tuner TNT plus sélectif. J'ai trouvé l'info plus qu'intéressante, car je venais de recevoir ma nouvelle Sony 52W5500.
Du coup, ce weekend, j'ai emprunté une échelle de 11m a un ami artisan, afin de monter sur le toit pour rediriger mon antenne.
Pour info, google map connait les émetteurs TV, donc avec la vue satellite on peux tracer un trait de la photo de sa maison jusque l'émetteur. Pratique pour savoir de quel coté orienté son antenne.
Je fais la manip: pas de réception TNT :? :?:
J'essaye d'orienter sur l'émetteur de Caen Hérouville. Et la je reçois de façon tout a fait acceptable les multiplex du Mont-Pinçon ??!!
Par contre les chaine analogiques m'indiquaient un problème d'écho.
Conclusion, le pré-ampli doit être de trop et sature ma réception.
Je remonte sur le toit, vire le pré-ampli et ré-oriente l'antenne tel que google map m'indique.
Et la, c'est gagné!!! Chaines analogiques OK + tout les mutliplex TNT dans le vert. Depuis samedi dernier quelques soit l'heure ou le moment de la journée, Le signal puissance est vert a 100% et la TV indique un erreur pré-Viterbi de seulement e-3 ou e-4 et une erreur post-Viterbi de 0 :mrgreen:.

Voili, voilou !!! Merci encore a vous tous, car grâce a tout ce que vous m'avez appris, j'ai réussi a régler mon problème.
Évidemment je n'envisage plus de solution TNTSat ou Fransat.

Donc, je vous dit encore merci et au revoir. Votre forum m'a beaucoup appris et aidé.
:D :Couc:
Dernière édition par Raxolapin le 01 Juin 2009 13:38, édité 1 fois.
Raxolapin
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 73
Inscription: 06 Aoû 2007 14:43

Re: Au revoir les amis

Messagepar julien74 » 01 Juin 2009 10:27

Merci à toi Raxolapin , heureux que tu ais réglé tes soucis en TNT , j'espère que tu reviendras de temps en temps nous dire un p'tit bonjour sur le forum...
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Au revoir les amis

Messagepar cyberdom » 01 Juin 2009 10:38

Content pour toi Raxolapin et comme le dit julien74, n'hésite pas à passer nous faire un petit coucou sur le forum de temps en temps :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11299
Inscription: 18 Juil 2007 16:16
Localisation: Lorraine

Re: Au revoir les amis

Messagepar Raxolapin » 01 Juin 2009 10:42

J'essayerais de passer de temps en temps, mais vous savez comment ai la vie !! Cela passe tellement vite...
;)
Raxolapin
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 73
Inscription: 06 Aoû 2007 14:43

Re: Au revoir les amis

Messagepar cyberdom » 01 Juin 2009 13:21

C'est sympa de ta part. Profite bien de ton installation TNT maintenant que ça fonctionne bien :tnt: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11299
Inscription: 18 Juil 2007 16:16
Localisation: Lorraine