Au revoir VE-HOTECH ==> projet d'un NAS + enregistreur TNT

Au revoir VE-HOTECH ==> projet d'un NAS + enregistreur TNT

Messagepar pa.babao » 12 Fév 2020 11:53

Bonjour,

Un petit message, que je ne sais pas trop où placer pour vous signaler la mise en liquidation judiciaire de VE-HOTECH, acteur français du NAS.
Mais pourquoi en parler ici (j'ai d'ailleurs hésité avec la section sur les adaptateurs)?
Parce que c'était la seule solution française/compatible avec la TNT qui gérait un multituner (dont un carte 4 tuners T2, a priori une TBS + des tuners additionnels en USB) sur base linux avec une programmation d'enregistrement sur mot clef ou sur EPG (pas celui de la TNT, étique) avec la capacité d'enregistrer tous les programmes d'un multiplex par tuner (ce qui devrait être une fonctionnalité de base sur tous les récepteurs, alors que pour des question de gestion de bande passante, on a trop souvent 1 tuner = 1 programme).
RIP donc, ne restent désormais que les solutions "geek" à base de Kodi + TV Headend voire Plex ou Mediaportal (sur windows), etc. alors qu'aux US on a des produits tout compris, même Amazon en produit un.

Je vais du coup me pencher sur les solutions geek pour monter un NAS + enregistreur à base d'un quad tuner, plutôt sous linux, en récupérant un flux de programme TV si possible. Si certains ont des suggestion (matériel, soft), je suis volontiers preneur et je vais même essayer de documenter ça.

A+
pa.babao
Etalon
Etalon
 
Messages: 1765
Inscription: 29 Aoû 2008 10:58