Aucun signal TNT depuis aujourd'hui

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Aucun signal TNT depuis aujourd'hui

Messagepar bellin » 09 Mar 2010 13:45

Bonjour,
jusqu'à hier soir je captais parfaitement la TNT, mais depuis aujourd'hui je n'arrive plus du tout à capter la TNT, j'ai le message "aucun signal"
en passant en mode hertzien j'arrive encore à capter les chaines mais elles sont assez pixélisées

mon téléviseur est quasiment neuf,j'aimerais savoir si cela vient de mon téléviseur ou bien est ce que des des travaux/perturbations pourraient en être la cause?

j'habite dans le sud, et nous avons eu de la neige hier , cela peut il être lié ?
cela peut il revenir d'ici un jour ou deux ?
bellin

Re: Aucun signal TNT depuis aujourd'hui

Messagepar julien74 » 09 Mar 2010 13:51

Bonjour , :Couc:

Ton antenne est pointée sur quel émetteur?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bellin » 09 Mar 2010 14:05

Je ne saurais répondre, j'habite sur béziers si ça peut vous aider :)

j'habite dans un petit immeuble de 3 étages, l'antenne est donc collective
bellin

Messagepar Dangze » 09 Mar 2010 14:11

bellin a écrit:Bonjour,
jusqu'à hier soir je captais parfaitement la TNT, mais depuis aujourd'hui je n'arrive plus du tout à capter la TNT, j'ai le message "aucun signal"
en passant en mode hertzien j'arrive encore à capter les chaines mais elles sont assez pixélisées

mon téléviseur est quasiment neuf,j'aimerais savoir si cela vient de mon téléviseur ou bien est ce que des des travaux/perturbations pourraient en être la cause?

j'habite dans le sud, et nous avons eu de la neige hier , cela peut il être lié ?
cela peut il revenir d'ici un jour ou deux ?

Tu recevais la TNT par l'antenne rateau ou satellite ?
Quand tu passes en mode hertzien, tu veux parler de terrestre (si tu étais en réception satellite), ou d'analogique (mais il n'y a pas de pixelisation en analogique, seulement de la "neige" en cas de mauvaise réception) ?

Bref, la neige (la vraie) est sans doute responsable de ce qui t'arrive, donc ça va s'arranger avec le soleil... Et puisque je vois que tu es en collectif, demande à tes voisins s'ils ont les mêmes problèmes !

Dangze
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar bellin » 09 Mar 2010 14:48

Dangze a écrit:Tu recevais la TNT par l'antenne rateau ou satellite ?
Quand tu passes en mode hertzien, tu veux parler de terrestre (si tu étais en réception satellite), ou d'analogique (mais il n'y a pas de pixelisation en analogique, seulement de la "neige" en cas de mauvaise réception) ?

Bref, la neige (la vraie) est sans doute responsable de ce qui t'arrive, donc ça va s'arranger avec le soleil... Et puisque je vois que tu es en collectif, demande à tes voisins s'ils ont les mêmes problèmes !

Dangze

- par antenne rateau je pense, j'avoue ne pas être monté sur le toit vérifier
- analogique, oui j'ai de la neige et l'image pas nette (petits traits rouges qui apparassent)

j'espère en effet que cela va s'arranger d'ici un jour ou deux,sinon il faut faire venir un antenniste ? est ce pris en charge par l'agence qui loue les logements ?
bellin

Messagepar Dangze » 09 Mar 2010 15:31

bellin a écrit:
Dangze a écrit:Tu recevais la TNT par l'antenne rateau ou satellite ?

Dangze

- par antenne rateau je pense, j'avoue ne pas être monté sur le toit vérifier
- analogique, oui j'ai de la neige et l'image pas nette (petits traits rouges qui apparassent)

j'espère en effet que cela va s'arranger d'ici un jour ou deux,sinon il faut faire venir un antenniste ? est ce pris en charge par l'agence qui loue les logements ?

Bien sur, l'entretien est à la charge des co-propriétaires via leur représentant (l'agence, le syndic, etc...). Mais avant de les contacter, reboucle-toi avec tes voisins !...
Dangze
Grenouille
Grenouille

5 KM au NORD de LIsieux PLUS de Signal TNT depuis le 9 mars

Messagepar Paty92 » 09 Mar 2010 15:45

bonjour,

Je suis au Nord de le Lisieux sur le Breuil en Auge. Réception par antenne Hertzienne orientée au sur vers Lisieux.

Aprés installation d'un adaptateur Optex 8791, je recevais les chaines suivantes A2,FR3, C+,FR4, FR5, ARTE, Direct 8, BFM, LCP, Itele, Virgin17, Gulli, TPStar.

Je ne recevais pas TF1, et M6.

Pour Infos j'avais un Gain de 70 et une qualité de 97 à 98.

qd je suis allé au bus d'information, on m'a dit d'attendre le 9 mars et que je recvrais à nouveau TF1 et M6 car le signal serait plus fort.

Je constate aujourd'hui tout le contraire !

Merci à vous si vous avez des infos.

Mais depuis le 9 mars au matin plus de signal du tout.

Avant de plus avoir de signal, le Gain était tombé à 46 ou 48 et la qualité inexistante.
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 09 Mar 2010 16:21

@ bellin: en analogique sur FRANCE 3 , tu as quoi lors des éditions locales d'infos entre 12h00 et 12h30 et entre 19h00 et 19h30?:
- FRANCE 3 Montpellier?
- FRANCE 3 Perpignan?
- FRANCE 3 Toulouse?
julien74

Messagepar bellin » 09 Mar 2010 16:50

julien74 a écrit:@ bellin: en analogique sur FRANCE 3 , tu as quoi lors des éditions locales d'infos entre 12h00 et 12h30 et entre 19h00 et 19h30?:
- FRANCE 3 Montpellier?
- FRANCE 3 Perpignan?
- FRANCE 3 Toulouse?

FRANCE 3 Montpellier si je ne dis pas de bêtises
bellin

Messagepar julien74 » 09 Mar 2010 17:28

Tu dois être sur l'émetteur de Montpellier Mt St Baudille ou peut être sur Carcassonne Pic de Nore qui diffuse aussi FRANCE 3 Montpellier en analogique.
Sur la TNT , as-tu la chaîne locale 7L Montpellier?
julien74