Aucune chaîne détecté / TNT coupé

Principes, types d'installations, antennes...

Aucune chaîne détecté / TNT coupé

Messagepar TedPluche » 07 Sep 2021 13:38

Bonjour,

Ma question va certainement paraître bizarre voir bête mais je suis un peu perdu.

Je viens d'acheter une maison lorsque je lance un scan des chaînes je ne trouve rien du tout (j'ai essayé plusieurs prises et plusieurs télés) sachant que j'habitais précédemment a 300m de là et que tout fonctionné très bien.

J'ai contacté le précédent propriétaire qui me dit que lorsque sa mère a quitté le logement ils ont demandé à ne plus payer la redevance télé et que c'est à ce moment la que la TNT a était coupée.

Est ce possible ? Si oui qui dois je contacter pour avoir a nouveau accès à la TNT?

Désolé si ma question est un peu éloigné des sujets habituels mais je suis un peu perdu devant cette explication.

Merci d'avance
TedPluche
 
Messages: 4
Inscription: 07 Sep 2021 12:02

Re: Aucune chaîne détecté / TNT coupé

Messagepar julien74 » 07 Sep 2021 13:44

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Où es-tu dans le Poitou?

Il y a une antenne sur le toit de la maison?
Ou bien alors la maison est reliée au réseau câblé de la ville?

Le fait de ne plus payer la redevance TV n'a aucune incidence sur la réception télé, on ne peut pas te couper la réception c'est impossible.
Par contre si on est relié au réseau câblé de la ville et que l'on se désabonne le technicien peut te déconnecter du réseau câblé et donc tu ne captes plus rien.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Aucune chaîne détecté / TNT coupé

Messagepar TedPluche » 07 Sep 2021 13:48

Bonjour,
Merci pour la réponse ça me paraissait étonnant aussi je pense qu'il s'est emmêlé les pinceaux entre abonnement et redevance.
Je suis à Jaunay clan dans le Poitou juste au dessus de Poitiers et je n'ai pas vu d'antenne sur le toit de la maison ni d'ailleurs sur aucun toit des alentours (je n'ai pas encore fait de tour dans le plafond/comble mais je doute qu'il y ai une antenne caché la.
TedPluche
 
Messages: 4
Inscription: 07 Sep 2021 12:02

Re: Aucune chaîne détecté / TNT coupé

Messagepar julien74 » 07 Sep 2021 13:58

De rien avec grand plaisir... :wink:

Donc il semblerait bien que la maison soit reliée au réseau câblé de Poitiers.
Mais comme la maman n'occupait plus la maison et qu'elle ne payait donc plus d'abonnement au réseau câblé un technicien a "débranché" la maison du réseau câblé.

Pas grave, tu peux très bien mettre une antenne TV pour capter la TNT terrestre.
Sur ta commune on capte la TNT de l'émetteur régional de Niort et on capte aussi la TNT du réémetteur TNT de Poitiers.
Ta maison est de plein pied ou bien il y a 1 étage?

Tu as combien de téléviseur dans la maison?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Aucune chaîne détecté / TNT coupé

Messagepar TedPluche » 07 Sep 2021 14:05

La maison est de plein pied et on a deux téléviseurs mais on a toujours eu qu'un téléviseur reliés à la TNT le second sert d'appoint uniquement.
TedPluche
 
Messages: 4
Inscription: 07 Sep 2021 12:02

Re: Aucune chaîne détecté / TNT coupé

Messagepar Emmebel » 07 Sep 2021 14:08

S'il n'y a aucune antenne sur les maisons du voisinage, c'est peut-être que la réception de la TNT des émetteurs de Niort ou de Poitiers est difficile à cet endroit ? Dans ce cas il y encore la solution de la réception par satellite ou bien par internet.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Aucune chaîne détecté / TNT coupé

Messagepar kiki37 » 07 Sep 2021 14:10

julien74 a écrit:Pas grave, tu peux très bien mettre une antenne TV pour capter la TNT terrestre.

Attention : dans certains lotissements, lorsqu'il y a distribution câblée, les antennes extérieures sont interdites ! Se renseigner en mairie avant :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37471
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Aucune chaîne détecté / TNT coupé

Messagepar TedPluche » 07 Sep 2021 14:18

Merci pour toutes vos réponses je vais me renseigner auprès de la mairie.
Auprès de qui puis je souscrire un abonnement câble en cas d'interdiction ?
TedPluche
 
Messages: 4
Inscription: 07 Sep 2021 12:02

Re: Aucune chaîne détecté / TNT coupé

Messagepar julien74 » 07 Sep 2021 14:29

Tu es pas loin du futuroscope, c'est peut être pour ça que pour faire un peu "futuriste" la commune a massivement relié les maisons au réseau câblé? :wink:

J'ai déjà dormi à l'hôtel Première Classe pas loin de là, je recevais la TNT de Poitiers dans le parking dans la voiture, donc tu dois sûrement pouvoir capter toi aussi dans ta maison.

Je doute que l'antenne TV soit interdite sur ton toit, mais au pire si c'est le cas tu pourrais recevoir en la mettant dans le grenier.

Le réseau câblé Numéricâble a été racheté par SFR, donc c'est auprès de SFR, mais en fait chez SFR ils vont surement te proposer la TV par ADSL ou la TV par fibre car chez SFR ils ne connaissent pas le réseau câblé, ils ne jurent que pour l'ADSL et la fibre.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)