Aucune chaine reçue, problème ampli ou décodeur TNT ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Aucune chaine reçue, problème ampli ou décodeur TNT ?

Messagepar cyrelo83 » 11 Avr 2014 21:55

Bonjour,

J'ai un problème depuis hier matin, mon décodeur TNT m'indique qu'il ne reçoit plus aucune chaine.
Je suis locataire d'un appartement situé dans un pavillon, au RDC. Avant l'arrivée de la TNT, je captais mal le signal antenne, les chaines étaient "brouillées", neigeuses. Une fois la TNT arrivée, mon proprio avait mis en place un amplificateur de signal pour que je puisse la recevoir correctement. Les personnes à l'étage de la maison n'ont jamais eu ce problème là.
Je vous ai fait une photo du branchement actuel pour mieux comprendre

Image

Je captais relativement bien la TNT, sur l'émetteur de Montferrier, à coté de Montpellier. J'avais parfois le décodeur qui se coupait et se relançait automatiquement sur certaines chaines (w9, d8, m6 essentiellement). Mais cela le faisait de moins en moins. Certaines fois, les chaines frisaient, on était obligé d'aller "bidouiller" un peu l'ampli situé en bas de la photo.

Mais depuis hier, je n'ai plus rien. Pour moi, ça vient de l'amplificateur, je pense qu'il est HS. Mon proprio m'affirme que cela vient de mon décodeur, que ce genre de boitier ne devrait plus exister de nos jours (j'ai encore une TV cathodique).
M'y connaissant très peu, et étant une femme, je ne sais pas trop quoi penser...
Avant d'aller racheter un décodeur demain, j'aurais aimé essayé de déplacer les cables concernant mes prises antennes sur le répartiteur TNT directement et voir ce que ça donne. Mais je ne sais pas lesquels deplacer ?

Merci d'avance pour votre aide ;)
cyrelo83
 
Messages: 3
Inscription: 11 Avr 2014 21:26

Re: Aucune chaine reçue, problème ampli ou décodeur TNT ?

Messagepar vidéo-33 » 12 Avr 2014 00:47

Bonsoir et bienvenue sur le forum :P
Le fait d'avoir un boitier TNT externe au TV ne change rien au pb, tu peux rester ferme sur ce point.
merci pour la photo.
Le Fagor AD220N est déjà un ampli de 20dB, un autre ampli bas de gamme a été ajouté à la suite
d'une de ses sorties directe ce qui peut amené du bruit et des saturations
Peux tu voir déjà si le voyant LED du deuxième ampli est bien allumé ?

Sur ce deuxième ampli tu as une entrée qui va au premier ampli et 2 sorties qui vont sans doute chez toi
Pour tester tu peux débrancher l'une ou l'autre de ces 2 sorties et brancher le câble directement
au premier ampli à la prise du milieu
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: Aucune chaine reçue, problème ampli ou décodeur TNT ?

Messagepar bernard7715 » 12 Avr 2014 10:24

vidéo-33 a écrit:Bonsoir et bienvenue sur le forum :P
Le fait d'avoir un boitier TNT externe au TV ne change rien au pb, tu peux rester ferme sur ce point.

+1

vidéo-33 a écrit: e Fagor AD220N est déjà un ampli de 20dB, un autre ampli bas de gamme a été ajouté à la suite d'une de ses sorties directe ce qui peut amené du bruit et des saturations
+1

Du bruit ou un de la saturation provoque les mêmes symptômes qu'un signal à la limite de réception, que ce soit sur un adaptateur TNT ou sur une TV TNT intégré.

:zziii: C'est vraiment du bricolage de monter des amplis en cascade à quelques décimètres l'un de l'autre.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Aucune chaine reçue, problème ampli ou décodeur TNT ?

Messagepar cyrelo83 » 12 Avr 2014 11:48

Merci beaucoup pour vos réponses rapides !

La LED du deuxième ampli est bien allumée, on le voit à peine sur la photo.
J'ai essayé de suivre les indications de vidéo-33, en sortant du circuit le second ampli. Le hic, c'est que les deux cables du bas qui amènent chez moi sont trop courts. J'ai donc faire une rallonge avec le câble qui liait les deux amplis pour pouvoir les amener à la sortie du milieu du premier ampli (je ne sais pas si ça a une incidence ou pas ?)
Cela n'a rien changé, mon décodeur affiche toujours le même message...
cyrelo83
 
Messages: 3
Inscription: 11 Avr 2014 21:26

Re: Aucune chaine reçue, problème ampli ou décodeur TNT ?

Messagepar Anonymous » 12 Avr 2014 12:28

bernard7715 a écrit::zziii: C'est vraiment du bricolage de monter des amplis en cascade à quelques décimètres l'un de l'autre.

+1
Cela suppose que les 2 cables font 100m de long et dans ce cas ob en met un seul et un repartiteur au bout.
Ca ressemble a un ampli ajouté pour tenter de compenser un gros défaut en aval
Anonymous
 

Re: Aucune chaine reçue, problème ampli ou décodeur TNT ?

Messagepar cyrelo83 » 13 Avr 2014 12:52

Bon, du coup, je suis quand même allée chercher un nouveau décodeur hier après-midi. Là, ça a marché, c'était bien mon décodeur qui était mort... Mais j'ai quand même eu des coupures de signal dans la soirée, la qualité du signal est quand même pas terrible...
Donc on verra bien comment ça se passe, si avec le nouveau décodeur j'ai des coupures trop fréquentes, je demanderai au proprio de faire intervenir un professionnel.
Merci en tout cas pour vos réponses et votre aide rapides ;)
cyrelo83
 
Messages: 3
Inscription: 11 Avr 2014 21:26

Re: Aucune chaine reçue, problème ampli ou décodeur TNT ?

Messagepar bernard7715 » 13 Avr 2014 13:31

cyrelo83 a écrit:Bon, du coup, je suis quand même allée chercher un nouveau décodeur hier après-midi. Là, ça a marché, c'était bien mon décodeur qui était mort... Mais j'ai quand même eu des coupures de signal dans la soirée, la qualité du signal est quand même pas terrible...


Diagnostique un peu rapide pour ton ancien récepteur? a mon avis.
Ton problème n'est pas résolu, vue que tu dis avoir des coupures et une qualité signal pas terrible.Ton nouveau récepteur est peu être un peu plus sensible et gère mieux le bruit ou la saturation du signal que ton ancien récepteur. Ton ancien récepteur n'est pas en panne. C'est une simplement les différence de sensibilité que l'on retrouve entre marque voir entre même modèle de récepteur d'une même marque; garde le récepteur sous coude il pourra servir a quelqu'un.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Aucune chaine reçue, problème ampli ou décodeur TNT ?

Messagepar vidéo-33 » 13 Avr 2014 18:54

+1 ton ancien récepteur doit encore fonctionner si il reçoit un signal correct
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: Aucune chaine reçue, problème ampli ou décodeur TNT ?

Messagepar jeanmtp » 13 Avr 2014 19:02

Bonjour,
tu dis que les voisins du dessus n'ont pas de problèmes TV:es-tu certaine qu'ils sont branchés sur l'antenne et non sur internet ou le sat?
Si oui il n'y aucune raison qu'ils reçoivent et pas toi sinon que le problème vient du 2ème préampli bas de gamme branché directement sur la sortie, c'est une aberration un tel montage!
Si tu n'utilises qu'une prise TV dans ton appart, repère bien quelle sortie du préampli du bas correspond à ta prise en service et connectes-la directement à la sortie inutilisée du répartiteur (celle munie d'un bouchon en plastique), qu'est-ce que ça donne?
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 512
Inscription: 28 Nov 2011 08:34

Re: Aucune chaine reçue, problème ampli ou décodeur TNT ?

Messagepar marceljack » 13 Avr 2014 23:12

jeanmtp a écrit:Bonjour,
tu dis que les voisins du dessus n'ont pas de problèmes TV:es-tu certaine qu'ils sont branchés sur l'antenne et non sur internet ou le sat?
Si oui il n'y aucune raison qu'ils reçoivent et pas toi sinon que le problème vient du 2ème préampli bas de gamme branché directement sur la sortie, c'est une aberration un tel montage!
+1
D'autant plus aberrant qu'une des 2 sorties du premier ampli alimente 5 prises à travers un répartiteur à 6 directions (-10 dB) alors que l'autre sortie du 1er ampli alimente 2 prises seulement au moyen d'un ampli à 2 sorties (+10 à +20 dB)!
Cela veut dire que le signal distribué aux 2 prises du bas est 20 à 30 dB plus fort que celui distribué aux 5 prises du haut :!:
Il y a des chances que le récepteur soit saturé dans ces conditions ...

jeanmtp a écrit:Si tu n'utilises qu'une prise TV dans ton appart, repère bien quelle sortie du préampli du bas correspond à ta prise en service et connectes-la directement à la sortie inutilisée du répartiteur (celle munie d'un bouchon en plastique), qu'est-ce que ça donne?
+1
Ou à la sortie du premier ampli qui fournit le signal au 2ème.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22784
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS