Aucune chaîne sur Noirmoutier

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Aucune chaîne sur Noirmoutier

Messagepar Rirififi44 » 26 Avr 2018 08:16

Bonjour à tous

J’ai acheté une antenne intérieure amplifiée avec filtre 4G Optex.
J’ai suivi les indications d’orientation de l’application tnt pour une bonne réception.
Depuis deux jours malgré toutes mes tentatives rien ne fonctionne.

J’ai essayé avec une autre antenne plate toujours rien.

Merci beaucoup pour votre aide.

Je précise que les branchements avec le décodeur ont été faits correctement.

Merci
Rirififi44
 
Messages: 3
Inscription: 25 Avr 2018 22:36

Re: Aucune chaîne sur Noirmoutier

Messagepar Anonymous » 26 Avr 2018 08:59

Bonjour
La reception sur antenne intérieure n'est pas du tout garantie sur tout le territoire.
Le bon sens c'est de regarder le toit des voisins et de faire pareil.
Les antennes plates ne valent rien.
Anonymous
 

Re: Aucune chaîne sur Noirmoutier

Messagepar kiki37 » 26 Avr 2018 09:58

+1
Bonjour
les antennes plates dites "spéciales TNT" sont une cochonnerie à fuir: Il n'y a à l'intérieur qu'un bout de fil ou un circuit imprimé avec un amplificateur comme danscette antenne.
Je te conseille de lire ce topic :arrow: http://www.tvnt.net/forum/topic-des-antennes-t32415.html#p138726 et comme le dit Anonymous, regarder les antennes des voisins pour te donner une idée de ce qu'il te faut.

Surtout qu'apparemment, à Noirmoutier la réception n'a pas l'air si facile. Tu faire un test en entrant ton adresse exacte sur ce site
:arrow: https://www.tnttest.org/ puis en cliquant sur "[+] Tous les détails sur cette analyse, les antennistes à proximité: ici" .
Tu peux nous coller le résultat dans ta réponse.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Aucune chaîne sur Noirmoutier

Messagepar julien74 » 26 Avr 2018 11:38

Il faut mettre ton antenne près d'une fenêtre orientée vers Nantes mais même en prenant cette précaution ton antenne intérieure est mauvaise et ne capte rien il faut la rendre et te faire rembourser.

La TNT de Nantes passe très fort sur ton île, ça passe encore + fort qu'en Vendée. :D

A la place tu peux commencer à capter la TNT avec une antenne amplifiée extérieure de caravane (tout est fourni dans le carton antenne + ampli + 10 mètres de câble tout ça disponible 22€ chez Brico Depot ou 30€ chez Bricomarché), cette antenne captera déjà sur ta terrasse, en façade, sur un balcon voir même au grenier ou plus simplement sur le toit si tu peux y accéder facilement.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Aucune chaîne sur Noirmoutier

Messagepar Anonymous » 26 Avr 2018 12:25

julien74 a écrit:La TNT de Nantes passe très fort sur ton île.

C'est pas l'avis de TNT test et dans ce cas même avec une mauvaise antenne intérieure on aurait qq chose.
Il y a peu d'émetteurs qui "passent très fort" a 70 Km.
Anonymous
 

Re: Aucune chaîne sur Noirmoutier

Messagepar julien74 » 26 Avr 2018 12:42

Tnttest c'est la théorie, en pratique sur le terrain c'est autre chose, tu as bien vu que il y a des notes 1/5 ou 2/5 à des endroits où la TNT passe à fond et il y a des endroits où l'on capte un émetteur TNT qui n'est pas mentionné sur tnttest donc tu vois je fais marcher ma tête en premier lieu avant de suivre bêtement l'avis de tnttest qui n'est pas infaillible.

Si tu connaissais le coin tu saurais qu'en Vendée dans les terres on capte la TNT de Nantes, là sur cette île ça capte encore mieux car il y a juste l'Atlantique sur la trajectoire, avec la puissance pharaonique de la TNT de Nantes ça passe sans problème sur l'ïle.

On capte même la TNT de Le Mans Mayet avec une antenne panneau UHF Wisi sans amplification.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Aucune chaîne sur Noirmoutier

Messagepar kiki37 » 26 Avr 2018 13:22

julien74 a écrit: je fais marcher ma tête en premier lieu avant de suivre bêtement l'avis de tnttest qui n'est pas infaillible.

Afin d'essayer d'être moins bête, j'ai consulté http://www.csa.fr/matnt/couverture
julien74 a écrit:
Si tu connaissais le coin tu saurais qu'en Vendée dans les terres on capte la TNT de Nantes, là sur cette île ça capte encore mieux car il y a juste l'Atlantique sur la trajectoire, avec la puissance pharaonique de la TNT de Nantes ça passe sans problème sur l'ïle.

Ben, ce n'est pas vraiment l'avis de http://www.csa.fr/matnt/couverture
julien74 a écrit:On capte même la TNT de Le Mans Mayet avec une antenne panneau UHF Wisi sans amplification.

Tu es sur qu'on ne reçoit pas aussi Paris Tour Eiffel tant que tu y est , ou pourquoi pas Rennes aussi ? :roll:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Aucune chaîne sur Noirmoutier

Messagepar marceljack » 26 Avr 2018 14:37

julien74 a écrit:Si tu connaissais le coin tu saurais qu'en Vendée dans les terres on capte la TNT de Nantes, là sur cette île ça capte encore mieux car il y a juste l'Atlantique sur la trajectoire, avec la puissance pharaonique de la TNT de Nantes ça passe sans problème sur l'ïle.
La réception sur les iles proches n'est pas si facile que ça, j'ai un ami qui habite l'ile de Ré, toute proche de La Rochelle et il me dit que la TNT passe souvent mal.
Sans doute plus à cause de perturbations venues de loin que de mauvaise réception de l'émetteur local.

Et entre Noirmoutier et Nantes Haute Goulaine il y a un peu plus de 60 km à vol d'oiseau, dont seulement environ 20 km de trajet maritime (plus ou moins selon où on se trouve dans l'Ile).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Aucune chaîne sur Noirmoutier

Messagepar Anonymous » 26 Avr 2018 14:58

Tout a fait.
Des qu'il y a une part de trajet maritime en UHF tout peut arriver.
Y compris la disparition totale de signaux en vue directe sur 2OKm.
Mais de la a parler de réception commerciale 99% du temps il y a un pas que je me refuse a franchir.
C'est généralement l'été que ces phénomènes se produisent et les touristes se lancent dans des conclusions hâtives. :D
Toujours optimistes d'ailleurs :D
Quand on a un cahier des charges a remplir et une obligation de résultat c'est pas du tout pareil :D
Anonymous
 

Re: Aucune chaîne sur Noirmoutier

Messagepar julien74 » 26 Avr 2018 20:48

La réception TNT de Nantes c'est sûr à 100%, c'est ici sur le forum TVNT qu'un internaute nous avais indiqué qu'il recevait des chaînes TNT de Mayet comme Le Mans Sarthe TV sur son antenne panneau UHF Wisi non-amplifiée.

Quel autre émetteur TNT est reçu à part Nantes selon vous?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)