Aucune chaîne TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Aucune chaîne TNT

Messagepar calou57 » 14 Aoû 2016 19:57

Bonsoir à tous,

Je suis un peu désespéré en ce moment, voici mon problème. J'étais chez SFR donc je disposé de ma box + de l'option multi TV donc j'avais 2 télé qui fonctionnait, hors je viens de passer chez Bouygues, mais il ne font pas d'offre multi TV, donc en gros je me retrouve avec 1 télé, je me suis dis que je mettrais la TNT sur la 2e télé du haut, cependant j'ai acheté une antenne d'intérieur (la même que mes parents), une CVG 50DB chez Cora pour 50€ il me semble, je rentre chez moi, mais en l'installant je ne capte aucune chaîne en numérique, j'ai beau eu tourné l'engin dans tout les sens possible rien n'y fait je ne capte 0 chaîne, je décide donc de testé sur la télé du bas, même résultat aucune chaîne.. Je n'ai pas d'antenne sur mon toit. Cepedant en bas j'ai une prise antenne que je n'utilise pas du tout, je me suis dis peut etre que cela marchera, je prend donc ma prise antenne que je relie a ma télé du bas et cela marche (entre temps j'ai reçu ma box bouygues). donc en gros j'aimerais mettre ma télé en haut en TNT, un mec de chez Darty ma dis que soit le signal n'étais pas assez puissant peut etre.

Que faire ?

Merci
calou57
 
Messages: 7
Inscription: 13 Aoû 2016 23:04

Re: Aucune chaîne TNT

Messagepar julien74 » 14 Aoû 2016 23:46

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Où es-tu en Lorraine? :wink:

As-tu bien raccordée cette antenne à la prise électrique? Car elle a un ampli intégré...
Cette antenne est très mauvaise, tu l'as acheté quand?
As-tu encore l'emballage et le ticket de caisse?
Si c'est le cas, rapportes-la et fais-toi rembourser.

La prise du bas ne serait pas reliée à une antenne dans le grenier ou bien alors au réseau câblé Numéricâble?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65995
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Aucune chaîne TNT

Messagepar marceljack » 15 Aoû 2016 07:52

Bonjour,
Est-ce bien cette antenne que tu as acheté ?
http://www.cgv.fr/francais/produits/ant ... ml?lang=fr
Si oui, c'est certain que ce type d'antenne où tout le gain provient de l'amplificateur intégré n'est pas du tout idéal, et 50€ c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est :!:

Pour fonctionner elle doit être alimentée d'une des deux manières suivantes:
-soit au moyen du petit transfo fourni branché sur le secteur,
-soit par le récepteur en activant l'alimentation d'antenne 5V par le câble coaxial dans le menu d'installation.

Une telle antenne non alimentée ne peut pas fonctionner mais de toute façons une antenne intérieure (surtout ce genre d'antenne) ne peut donner de résultats que dans un zone où la réception est confortable (càd près d'un émetteur puissant et sans obstacle dans sa direction).

Si cela ne fonctionne pas je te conseille de la retourner et de te faire rembourser pour acheter une antenne plus sérieuse mais pour t'aider davantage il faut que tu nous donne plus de détails sur ta localisation.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Aucune chaîne TNT

Messagepar calou57 » 15 Aoû 2016 16:17

Bonjour,
Merci déjà de m'avoir lu et d'avoir répondu à mon post, pour vous répondre à tout les deux

julien74 a écrit:Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Où es-tu en Lorraine? :wink:

As-tu bien raccordée cette antenne à la prise électrique? Car elle a un ampli intégré...
Cette antenne est très mauvaise, tu l'as acheté quand?
As-tu encore l'emballage et le ticket de caisse?
Si c'est le cas, rapportes-la et fais-toi rembourser.

La prise du bas ne serait pas reliée à une antenne dans le grenier ou bien alors au réseau câblé Numéricâble?


Je suis en Meurthe et moselle, à Joeuf précisément
Pour ce qui est de l'antenne j'ai fais exactement comme chez mes parents c'est à dire brancher le secteur sur la prise. Pour ce qui est du cable antenne il est branché sur ma télévision et sur l'antenne intérieur.
Oui j'ai encore le ticket et les emballage, j'ai déjà tout remballer même pour vous dire. Je compte justement y aller pour me faire rembourser.

marceljack a écrit:Bonjour,
Est-ce bien cette antenne que tu as acheté ?
http://www.cgv.fr/francais/produits/ant ... ml?lang=fr
Si oui, c'est certain que ce type d'antenne où tout le gain provient de l'amplificateur intégré n'est pas du tout idéal, et 50€ c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est :!:

Pour fonctionner elle doit être alimentée d'une des deux manières suivantes:
-soit au moyen du petit transfo fourni branché sur le secteur,
-soit par le récepteur en activant l'alimentation d'antenne 5V par le câble coaxial dans le menu d'installation.

Une telle antenne non alimentée ne peut pas fonctionner mais de toute façons une antenne intérieure (surtout ce genre d'antenne) ne peut donner de résultats que dans un zone où la réception est confortable (càd près d'un émetteur puissant et sans obstacle dans sa direction).

Si cela ne fonctionne pas je te conseille de la retourner et de te faire rembourser pour acheter une antenne plus sérieuse mais pour t'aider davantage il faut que tu nous donne plus de détails sur ta localisation.


C'est bien ce type de modèle que j'ai pris chez CVG. Comme dis plus haut le secteur est branché et rélié à l'antenne, et le cable antenne branché sur la télé et qui rélie l'antenne intérieur. Bizarrement chez mes parents cela marche (il habite à Ay sur moselle). Il suffit juste que j'aille retourner le colis.
calou57
 
Messages: 7
Inscription: 13 Aoû 2016 23:04

Re: Aucune chaîne TNT

Messagepar julien74 » 15 Aoû 2016 16:31

Bonjour, :Couc:

De rien avec grand plaisir... :wink:

Si tu le peux renvois le colis et récupère ton argent.
Ce genre d'antenne capte très mal et coûte bien cher.
Même la meilleure antenne du marché ne peut pas faire de miracles à l'intérieur à cause des murs en béton.

Sur ta commune la réception TNT ne semble pas très facile car l'émetteur TNT de Metz "Luttange" est un peu caché par les montagnes vers Rombas.
Donc une mauvaise antenne intérieure ne peut pas recevoir la TNT dans ces conditions même si tu mets cette antenne en façade.
La télé du haut se trouve dans une pièce avec une fenêtre en direction de Metz? Il y a un grenier au-dessus de cette pièce?
Tu pourrais peut être déjà mieux recevoir avec une antenne de caravane (25€) fixée sur un balcon ou en façade et surtout bien orienté vers la direction de Metz Rombas pour mettre le maximum de chances de ton côté.

Le plus simple et le plus sûr serait encore de tirer une rallonge entre la prise du bas et la télé du haut si possible?

Pour tes parents, à Ay sur Moselle ils sont juste à côté de Luttange (si ça se trouve ils voient le pylône de visu...) donc dans une zone de réception très facile de Luttange donc ême avec une mauvais intérieure ça passe.
Si ça se trouve même avec juste une antenne téléscopique ça peut passer sur leur commune.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65995
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Aucune chaîne TNT

Messagepar calou57 » 15 Aoû 2016 17:12

julien74 a écrit:Si tu le peux renvois le colis et récupère ton argent.
Ce genre d'antenne capte très mal et coûte bien cher.
Même la meilleure antenne du marché ne peut pas faire de miracles à l'intérieur à cause des murs en béton.

La télé du haut se trouve dans une pièce avec une fenêtre en direction de Metz? Il y a un grenier au-dessus de cette pièce?
Tu pourrais peut être déjà mieux recevoir avec une antenne de caravane (25€) fixée sur un balcon ou en façade et surtout bien orienté vers la direction de Metz Rombas pour mettre le maximum de chances de ton côté.

Le plus simple et le plus sûr serait encore de tirer une rallonge entre la prise du bas et la télé du haut si possible?


Je vais rendre tout ça chez Cora c'est prévue déjà.

La télé se trouve prés d'une fenêtre après si elle donne sur Metz, dur de te le dire mais je pense que oui avec du mal lol.

En gros dans mon salon j'ai une prise comme ceci : http://www.materielelectrique.com/image ... 97_web.jpg
Tu veux que je tire une rallonge antenne tv de la prise la à la télé ?
calou57
 
Messages: 7
Inscription: 13 Aoû 2016 23:04

Re: Aucune chaîne TNT

Messagepar julien74 » 15 Aoû 2016 17:20

Génial :D

Cette fenêtre donne dans la direction de quelle village ou ville proche de Joeuf?

Tu as un grenier au-dessus de cette pièce?

Oui une rallonge de câble coaxial TV entre la prise TV murale du bas jusque vers ton téléviseur du haut.
ça serait possible? Tu peux la faire passer sans que celà soit trop apparent?
Ou bien alors tu peux confectionner toi même ta rallonge avec ton câble coaxial auquel tu ajoutes 1 fiche TV à chaque extrémité.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65995
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Aucune chaîne TNT

Messagepar calou57 » 15 Aoû 2016 18:41

julien74 a écrit:Génial :D

Cette fenêtre donne dans la direction de quelle village ou ville proche de Joeuf?

Tu as un grenier au-dessus de cette pièce?

Oui une rallonge de câble coaxial TV entre la prise TV murale du bas jusque vers ton téléviseur du haut.
ça serait possible? Tu peux la faire passer sans que celà soit trop apparent?
Ou bien alors tu peux confectionner toi même ta rallonge avec ton câble coaxial auquel tu ajoutes 1 fiche TV à chaque extrémité.


Il me semble que sa donne sur Moutiers, en face plus loin ya que de la foret :D
Non pas de grenier au dessus de la pièce, ce sont des maisons en quinconce. Mais j'en possède un quand même.
Il me faudrait un câble d'une certaine longueur alors :D
calou57
 
Messages: 7
Inscription: 13 Aoû 2016 23:04

Re: Aucune chaîne TNT

Messagepar bernard7715 » 15 Aoû 2016 21:49

Une petite question ton TV est bien TNT HD :?:

calou57 a écrit:Il me faudrait un câble d'une certaine longueur alors :D
.
Il faut prendre du câble de bonne qualité reference vatc17 ou vatc19; on trouve ce type câble coaxial en grande surface et grande surface de bricolage.
La référence des câbles est écrite tout les mètres sur la gaine.

Pour le passage de porte ou fenêtre, il existe le passe fenêtre (voir photo). http://www.2galli.fr/passe-fenetre-chess,fr,4,PASSE_FEN.cfm


Image
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Aucune chaîne TNT

Messagepar julien74 » 15 Aoû 2016 23:07

La forêt ça semble bien être la direction de Moutiers en effet, mais c'est totalement à l'opposé de l'émetteur de Metz donc aucune chance de capter la TNT dans ces conditions avec l'antenne intérieur si le mur bouche la vue vers Luttange. :(

Aurais-tu la possibilité de mettre une antenne sur le toit ou en façade (côté Metz / Rombas)?
Ce grenier dont tu parles tu aurais plus facilement la possibilité de tirer un câble depuis ce grenier jusqu'à la télé du haut?

Si tu devais tirer un câble entre la prise du bas et la télé du haut tu en aurais pour combien de mètres (en gros...)? Tu pourrais le cacher facilement pour que ça ne soit pas trop moche? :wink:

Tes voisins sont tous pointés vers Luttange?
Ils ont tous des longues antennes ou bien alors certains on des antennes moyennes voir petites?

As-tu une parabole satellite sur ta maison?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65995
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)